Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Aller à Laval et les Laurentides

davie73 Guest

Par défaut Aller à Laval et les Laurentides

Je me suis tapé le circuit de l'ouest de l'île à trois reprises dans les deux dernières semaines et ce week-end, j'ai le goût d'aller ailleurs. Je pensais aller à Laval et vers le nord de l'île Jésus (Bois-des-Fillions). Ma question est la suivante, par quel pont dois-je franchir la Rivière des Prairies afin d'aboutir sur la route verte à Laval et sans m'égarer car j'ai la vilaine habitude de partir sans carte routière... Merci de votre aide.

Ah, et merci au nono en auto qui m'a coupé la semaine dernière à Lachine. Quand tu freines sec, les pédales à clip ça ne décroche pas et j'ai le coude en compote et l'empreinte de mon pédalier encore incrusté en haut du talon droit, on peut d'ailleurs compter les dents du plus gros plateau...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Salut Davie73,

Tu peux prendre le traversier entre Ile-Bizard et Laval.

Lorsque tu arrives a Laval, tu peux te peux faire un bon 30-35 KM sur la piste cyclable pour te rendre jusqu'a Oka et plus... Une fois a Oka, tu peux prendre un autre traversier Oka-Hudson pour ensuite te rendre jusqu'a Rigaud, un coin que tu connais deja.

La traversier Ile-Bizard coute $ 1.25. Quand tu arrives a IB, tourne a droite pour environs 4-5 km. Rendu a Laval, tourne a gauche et prendre ta premiere droite. Tu y trouveras une piste dans un quartier residentiel. Rend toi au bout (1-2km) , tourne a droite et traverse le petit barage.

Apres, tu n'as qu'a suivre les pancartes et la piste pour te rendre a Oka.

Bonne route et laisse moi savoir comment tu trouves...

Velocia

davie73 Guest

Par défaut

Merci, je vais essayer à ma prochaine sortie. Par contre je ne connais pas du tout Rigaud, je n'y suis jamais allé. Une autre chose que je devrai essayer. La route pour aller à l'Île-Bizard se fait assez biend e chez-moi (30 km), c'est seulement la dizaine de kilomètres lelong du boulevard à Pierrefods qui m'agace, beaucoup de trafic et l'asphalte est dans un état lamentable.

Règles de messages