Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Suggestion: Discussion fermee, type "guideline"

Type de vélo
    Route

Par défaut Suggestion: Discussion fermee, type "guideline"

A mon avis, il serait interessant pour le forum d'avoir ce genre de discussion, qui resterait toujours en haut de la liste de discussions dans chaque section. Par exemple, une discussion sur le choix du velo qui serait un guide. Meme chose pour les roues et autre chose pertinente pour les gens ayant peu d'experience. Non seulement les discussions ayant deja eu lieu seraient-elles evitees, mais Velocia deviendrait encore plus une reference. Non?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par mariecmolnar Voir le message
    A mon avis, il serait interessant pour le forum d'avoir ce genre de discussion, qui resterait toujours en haut de la liste de discussions dans chaque section. Par exemple, une discussion sur le choix du velo qui serait un guide. Meme chose pour les roues et autre chose pertinente pour les gens ayant peu d'experience. Non seulement les discussions ayant deja eu lieu seraient-elles evitees, mais Velocia deviendrait encore plus une reference. Non?
    Absolument ! Justement dans un autre fil de discussion qui vas se perdre tôt ou tard on parlait d'une section roue et pneu par exemple . J'ai creer un thread "totalement tubulaire" il y déjà un bout on pourrait retrouver ce thread en permanence haut de la section et tout ce qui regarde le domaine goes there ! L'information ne se perdrait pas dans les méandres de ce forum

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Krypton

Par défaut

Excellente idée garde les information essentiel que plusieurs néophytes recherche facile a trouve. Déplus ca va empêché des répète toujours les même information et par le fait même moins du surcharge le forum.

Par défaut

Brillant! Excellente idée!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Bonne idée,

Est-ce que je devrais créer une section pour ces guides ou les laisser dans chaque section individuelle ?

Merci,

Fred
    Velo Vidi Vici -> Velocia.ca

Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    MDT CX (Zona)

Par défaut

Les laisser dans chaque section approprié à mon avis. Et si quelqu'un a envie de faire la liste des ''thread'' important qui devrait y figurer.....

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Velocia Voir le message
    Bonne idée,

Est-ce que je devrais créer une section pour ces guides ou les laisser dans chaque section individuelle ?

Merci,

Fred
    Il serait preferable de les laisser dans leur section individuelle. J'aimerais me porter volontaire pour ecrire un article sur le choix/achat d'un velo!

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Et les administrateurs et modérateurs, vous avez ma bénédiction pour éliminer un même sujet qui a été discuté trois heures, une ligne auparavant, ou encore déplacer un sujet dans la section appropriée (les mêmes sujets genre roues et composantes sont dispersés dans huit sections ici...), ou encore fusionner un "soit disant" nouveau sujet (qui peut faire partie d'un "sticky") dans la section à laquelle il doit aller...

Du nettoyage régulier, en somme...c'est beau un forum propre

Louis
    Dernière modification par louisn ; 06/04/2013 à 01h03.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Un autre exemple: la discussion "Qui etes-vous et que roulez-vous?" devrait definitivement etre un "sticky" dans une section du type "Les Membres Velocia". Non seulement cette section serait l'endroit ou les newbies comme moi-pourraient se presenter et pourrait egalement regrouper la discussion du dernier achat relie au velo, a titre d'exemple.

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Éliminez la section CHOIX DU VÉLO. Ça relève de l'aspect technique, personne comprend la différence...c'est tout mêlé....

Si un "poster" veut parler d'un sujet "type de vélo", il le poste dans l'aspect technique, c'est tout...

Louis

Règles de messages