Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: assurance pour mon velo?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Citation Envoyé par berttrek Voir le message
    Croyez vous que $125/an de surplus est raisonnable pour $5000 d'assurance sur 1 vélo?
    Je suis pas un expert mais ça semble dispendieux.

Vérifie avec ton assureur habitation jusqu’à quel valeur il peux couvrir ton vélo avec ton assurance régulière.

Un conseil: Prends des photos détaillées de ta machine. C'est le meilleur complément à ta facture et ça peux aider en cas de litige.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Citation Envoyé par Ayoye Voir le message
    Et le prochain DHGates Spammer sera Fenton123 aussitôt qu'il aura ses 10 posts Tiens, coulé
    J'avais pas fait (vu) le lien.
    Tu as l'oeuil Ayoye.

Très bon thread par-contre.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Ça coûte 55 $ de frais d'assurances par mois, pour deux conducteurs, sur une Hyundai Accent 2007 (pas de rapport de responsabilité lors d'accrochages ou d'accidents). Les conducteurs sont âgés de plus de 40 ans.

Une Hyundai Accent 2007 (version berline full options) se transige environ 10 000 $ aujourd'hui.

Maintenant, à vos calculs...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Citation Envoyé par berttrek Voir le message
    Croyez vous que $125/an de surplus est raisonnable pour $5000 d'assurance sur 1 vélo?
    Super question!!!
    Ma compagnie d'assurance inclut nos vélos dans les assurances de la maison, jusqu'à une valeur de 2000$/vélo.
    Cette réponse date de quelques années, je vais donc vérifier si elle est toujours valide.

125$/an pour une assurance d'un vélo de 5000$. Difficile de répondre. Il faudrait un comparatif.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse Hi Mod 2 Red

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Ça coûte 55 $ de frais d'assurances par mois, pour deux conducteurs, sur une Hyundai Accent 2007 (pas de rapport de responsabilité lors d'accrochages ou d'accidents). Les conducteurs sont âgés de plus de 40 ans.

Une Hyundai Accent 2007 (version berline full options) se transige environ 10 000 $ aujourd'hui.

Maintenant, à vos calculs...
    D'accord......Mais les risques ne sont pas tout à fait les mêmes........

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Que se passe-t-il si ce n'est pas un vol, mais une "destruction" du genre "tombé de l'auto sur l'autoroute" ou "un camion m'ait passé dessus" (dans l'expectative de la survie du cycliste)... Aussi (je ne me rappelle pas les détails) nous avions dû prendre une assurance spéciale quand nous sommes allé en Europe.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Citation Envoyé par veloboreal Voir le message
    Que se passe-t-il si ce n'est pas un vol, mais une "destruction" du genre "tombé de l'auto sur l'autoroute" ou "un camion m'ait passé dessus" (dans l'expectative de la survie du cycliste)... Aussi (je ne me rappelle pas les détails) nous avions dû prendre une assurance spéciale quand nous sommes allé en Europe.
    C'est la même chose qu'un vol.
    Exemple: Honda Civic vs Giant OCR de mon ex blonde. La Civic a gagnée.

Notre assureur habitation a payé pour un nouveau vélo de même valeur.
    Ça a pris 2 ans pour quelle puisse en profiter. Mais ça c'est une autre histoire.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago 2012, Specialized 2005, TACX Fortius 4,6

Par défaut Couverture pour un vélo de $5000+

FYI, j'assure ma maison et mes deux voitures au même endroit. Lorsque j'ai reçu mon nouveau Colnago, j'ai ajouté l'option sur mon assurance pour un vélo de plus de 5000$. J'ai un surplus de 284$ sur mon assurance habitation pour une valeur à neuf sur le vélo. Mon autre vélo est inclus dans mon assurance de base+, qui elle couvre un peu plus qu'une assurance standard.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix

Par défaut

Je paie $184 par année pour $7000. L'assurance couvre les dommages qui pourraient être subi pendant le transport (transport aérien, chute du vélo de la voiture, etc). L'assurance ne couvre pas les chutes en course. Je suis couvert au Canada et USA par défaut. Pour les voyages outre-mer je dois les appeler et faire ajouter un addendum sans frais pour le pays dans lequel je me rends.

Par défaut

¨Ca adonne bien je m'interrogeais aussi comment l'assurance des vélos fonctionnaient

Règles de messages