Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: Gatineau - Québec le 16 juillet

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut Gatineau - Québec le 16 juillet

J'ai du changer les dates et il reste toujours de la place ainsi si ce défi vous intéresse faites-moi signe!

Voilà le projet:

Parcours: Gatineau vers Québec en passant par la 148, la 158 et la 138 grosso modo
    Quand: le 16 juillet; départ vers 2-3:00 du matin et arrivée vers 20:00...?
    Vitesse moyenne: j'imagine entre 25-30 km/h
    Retour à Gatineau: moyen à déterminer

Au plaisir

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Ça fait combien de km tout ça? C'est un brevet?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

Citation Envoyé par Superburn Voir le message
    Ça fait combien de km tout ça? C'est un brevet?
    Salut,

Ça va faire environ 430Km. C'est pas un brevet. Je cherche à être un groupe de 5-6 cyclistes. Tu es plus que bienvenu!

En espérant te rencontrer.

bye

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Complètement ridicule c't'histoire-là!! Faire 430 km en une journée, totalement irréfléchi!! C'est de la folie pure, me suis-je dis en te relisant.

Mais ça commence à me tenter...

On a droit aux vitesses et aux freins? ou bedon c'est une sortie de fixes?

Je fais régulièrement des sorties de plus de 100 km. 2-3 fois dans l'été je fais Mtl-Sherbrooke (+/-175km). Une fois dans ma vie j'ai fait un Mtl-Qc et une fois Mont-Laurier –> Mtl (Le p'tit train du Nord sur sa totalité).

Mais là, c'est autrement plus. Ta saison de vélo (en km) est rendue où le 16 juillet? Tu fais de grosses sorties en préparation pour la chose en question?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse 2011 C4 , Marinoni fixed gear 1986, Ompax (fixe d'hiver 19??)

Par défaut

Citation Envoyé par albertomoncoco Voir le message
    J'ai du changer les dates et il reste toujours de la place ainsi si ce défi vous intéresse faites-moi signe!

Voilà le projet:

Parcours: Gatineau vers Québec en passant par la 148, la 158 et la 138 grosso modo
    Quand: le 16 juillet; départ vers 2-3:00 du matin et arrivée vers 20:00...?
    Vitesse moyenne: j'imagine entre 25-30 km/h
    Retour à Gatineau: moyen à déterminer

Au plaisir
    Si tu arrives a mtl pour 7h00 am tu pourras embarqué avec le groupe de vélocia qui fait la classique mtl-qc a chaque année. Mais selon mes calcules, si tu veux arrivé pour 7h00 a mtl tu devras partir vers 00h00 am la nuit.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

@superburn:

oui c'est de la folie mais imagine le feeling en arrivant à Québec Pas de problème pour les fixie, freins, etc. pour vu que ça roule 25-30km/h. En terme de préparation j'imagine que j'aurai 3000-4000 km dans les jambes d'ici la mi-juillet. Cet hiver et ce printemps je me suis entraîné en force et vélocité, à la mi-mai je commencerai l'entraînement par intervalles question d'augmenter mon seuil anaérobique. J'y intercallerai des longues distances (100, 150, 200, 250). J'aimerais faire Gatineau-Montréal 2-3 fois. Aller laisse-toi tenter!

@maber

merci pour l'info; est-ce que tu sais c'est quoi le trajet de la randonnée Vélocia. Ce serait vraiment bien de s'y joindre pour bénéficier de l'effet peloton et rencontrer les membres. Partir à minuit cependant

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse 2011 C4 , Marinoni fixed gear 1986, Ompax (fixe d'hiver 19??)

Par défaut

La 138 tout le long...

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'ai imprimer le tracer et je regarde ça en même temps que le 7e match du CH.

Tout un défi que tu nous proposes! J'imagine qu'arriver a QC, j'aurais le droit de manger des cotes levées avec frites et bière(s)!!

Par défaut

Citation Envoyé par Superburn Voir le message
    J'ai imprimer le tracer et je regarde ça en même temps que le 7e match du CH.

Tout un défi que tu nous proposes! J'imagine qu'arriver a QC, j'aurais le droit de manger des cotes levées avec frites et bière(s)!!
    Faut pas avoir peu du kilométrage. C'est pas difficile quand on le fait à notre rythme et rouler de nuit c'est franchement trippatif. J'ai de très beaux souvenirs de ma flèche en mai 2010 et c'est cette ride là qui m'a donné le goût de faire des brevets.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Faut pas avoir peu du kilométrage. C'est pas difficile quand on le fait à notre rythme et rouler de nuit c'est franchement trippatif. J'ai de très beaux souvenirs de ma flèche en mai 2010 et c'est cette ride là qui m'a donné le goût de faire des brevets.
    C'est vrai qu'il faudrait que ne prévois de leclairage pour le matin et possiblement pour le soir.

Quand on roule la nuit, on ne doit pas rouler en peloton trop serrer?

Et oui, j'aurai du km dans le corps rendu la! ( pas autant qu'un Defrag en feu, mais tout de même...)

Règles de messages