Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 58

Discussion: Gatineau - Québec le 16 juillet

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Superburn Voir le message
    C'est vrai qu'il faudrait que ne prévois de leclairage pour le matin et possiblement pour le soir.

Quand on roule la nuit, on ne doit pas rouler en peloton trop serrer?

Et oui, j'aurai du km dans le corps rendu la! ( pas autant qu'un Defrag en feu, mais tout de même...)
    Yep tu l'as de nuit l'idéale est de pas rouler en peloton pentoute même je te dirais, car tout dépendamment de ton éclairage et s'il y a pleine lune ou non, tu vois pas plus loin que 25m en avant. il est donc difficile de rouler a plus de 27km/h aussi je te conseil de pas trop rouler sur le bord de la route, car la gravel la nuit on la voit pas pentoute et de plus, faut que tu soi le plus visible possible.

donc mois mon truc de nuit est que je roule a peu près a deux pieds GAUCHE de la ligne blanche et quand j'anttends un véhicule j'attends de voir ses phare m'éclairer ben comme du monde ( généralement il est a peu près a 10sec de toi a se stade) et quand je fait de lombre, je sais qu'il m'a vu et je me tasse a deux pousse a DROITE de la ligne blanche... le chard passe gentiment, et je relence en profitant de la draft et j'attends le suivant. aussi je relance en profitant de son éclairage pour voir le plus loin possible devant, pour repéré surtout les crevasse et nid de poule.

curieusement...

je considère presque plus sécuritaire de rouler de nuit que de jour, car avec mes quelques brevet de nuit ( au moins 5) et mes quelques qc-mtl aller retour, mtl-chi etc... il m'est jamais jamais jamais arriver d'accident facheux avec un véhicule, sa même pas passer proche!!! faut dire que je suis quand même assez visible et comme je disait je roule pas sur le bord directement avant d'être certain d'être vu. aussi le nuit il y a beaucoup beaucoup moins de traffic et pas de vent!!!! le seul hic est rendu dans les ti-village a la sortie des bars, je pédale vite vite... car des épais saouls.... ça existe

Par défaut

C'est vrai qu'il faudrait que ne prévois de leclairage pour le matin et possiblement pour le soir.

Quand on roule la nuit, on ne doit pas rouler en peloton trop serrer?

Et oui, j'aurai du km dans le corps rendu la! ( pas autant qu'un Defrag en feu, mais tout de même...)
    Il faut être visibles c'est certain mais idéalement ça prend au moins un bon système d'éclairage actif sur un des vélos pour éclairer les défauts de la route. Pour le trafic, l'année passé entre 23:00 et 6:00 dans la nuit de samedi à dimanche sur la 138 y'avait pas un chat et les quelques voitures qui passaient empruntaient la voie opposée. C'est pas un sujet d'inquiétude si on est bien visibles surtout qu'on les entends de loin arriver. La nuit on se suit sans trop coller l'autre pour se donner le temps de réagir s'il y a un problème. Le plus weird c'est de monter ou descendre des côtes quand on voit pas plus loin que 30 pieds.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

vous avez des suggestions pour le système d'éclairage puissance, léger et qui a une autonomie acceptable?

Par défaut

vous avez des suggestions pour le système d'éclairage puissance, léger et qui a une autonomie acceptable?
    3 options selon le budget

1) Pas cher : 2 blaze de 2 watts de planetbike. Il faut trainer suffisement de batteries AA. J'en ai vu un qui faisait des brevets avec ce setup.

2) Moyennement cher : Phare Stella 200L. 12 heures d'autonomie à 50 lumens avec la battery pack de 3 cellules. 8 heures avec le pack de 2 cellules. Pour une nuit c'est ok. Sinon faut trouver le moyen de recharger. C'est mon setup pour la ville.

3) Très cher : Kit dynamo moyeu et lumières.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

je viens de m'acheter ça: Niterider Minewt 350 at JensonUSA.com

je ne l'ai pas encore essayé sur mon vélo mais ça éclaire beaucoup en dedans!

on dirait que l'idée de participer fait son chemin

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Citation Envoyé par albertomoncoco Voir le message
    on dirait que l'idée de participer fait son chemin
    Ça commence à faire pas mal de chemin, en effet!

Mais ma blonde me dit:
    «Je suis enceinte, c'est moi qui souffre!
    Si tu fais ça, tu vas te plaindre pendant une semaine après... Contente toi dinc de faire Mtl-Qc.»

... mais j'ai le goût de plus

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

Ça commence à faire pas mal de chemin, en effet!

Mais ma blonde me dit:
    «Je suis enceinte, c'est moi qui souffre!
    Si tu fais ça, tu vas te plaindre pendant une semaine après... Contente toi dinc de faire Mtl-Qc.»

... mais j'ai le goût de plus
    J'ai eu trois enfants. Tu pourras lui dire qu'en route je vais te donner plein de trucs pour être un bon papa!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Un vieux Raleigh

Par défaut

Gatineau - Québec 430 km ! C'est juste pour un aller ça !! Vous revenez en autobus ??

Par défaut

J'ai tellement hâte!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

@ GillesM: le retour je ne sais pas encore, ça va être à planifier avec ceux qui vont relever le défi.

@ Gloomy: ça veut tu dire que t'ai embarqué???

y'a-tu d'autres f... euh courageux qui vont se joindre à nous?

Règles de messages