Ça c'est une maudite bonne nouvelle!
Je reviens du salon Expodium et des policiers m'ont appris, documents à l'appui, que le CSR a été modifié en décembre:
- Plus d'obligation d'emprunter la voie cyclable sur les chemins publics !!!!
- Plus de couleur obligatoire pour les réflecteurs obligatoires dans les roues.
Il semble qu'il y a quelqu'un d'intelligent qui a compris quelque chose!!![]()
Ça c'est une maudite bonne nouvelle!
As-tu le numéro de référence de l'article? Ça pourrait servir!
L'entrée en vigueur c'Est important, je tcheque ça cette fin de semaine..
Si nous étions quelque part avant le 1er avril, j'aurais eu une petite dose de scepticisims... c'aurait été "souspicieux"
Ça semble être l'article 492, car cet article se situe dans la section qui parle des vélos et il a été abrogé en 2010.
Vérification faite, ça semble vraiment être l'article 492, abrogé par l'article 70 du projet de loi 71, qui a été sanctionné le 10 décembre 2010.
http://www2.publicationsduquebec.gou...e=2010C34F.PDF
Attention: il y a des nouvelles obligations pour les piétons, qui ne sont pas évidentes:
Article 64 de la Loi 71: "En face d’un feu clignotant accompagné d’un décompte numérique, un piéton peut s’engager sur la chaussée seulement s’il est en mesure d’atteindre l’autre trottoir ou la zone de sécurité avant que le feu ne passe à la main orange fixe." Question de jugement ...
Article 66 de la Loi 71 : « 451. Un piéton est tenu de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe. Il ne peut la traverser en diagonale que s’il y est autorisé par un agent de la paix, un brigadier scolaire ou une signalisation."
Dernière modification par BrunoG ; 18/02/2011 à 15h42.
C'est effectivement en vigueur depuis le début de l'année et confirmé par les policiers du kiosque. Les 2 modifs sont imprimées sur la couverture du dépliant qu'ils remettaient.
Effectivement. les versions de la loi actuelle et ancienne, comparées.
Je proteste. Énergiquement. Mon droit de narguer les représentants "de l'ordre et de la sécurité publique" en roulant illégalement sur la rue, juste à côté de la piste cyclable, c'est un droit acquis. Puis là, tout d'un coup, sans m'avoir consulté, on me retire ce droit? En plus, on m'imposerait de partager MA rue avec mon'onc et ma'tante qui ne seront plus obligés d'être de bons citoyens en roulant sur la dite piste bicyclable?
Le vélo est ma religion! Je réclame un accommodement raisonnable!
![]()
![]()