Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Air-Lousse

Par défaut Air-Lousse

- Dans votre chaumière, qui donne et qui reçoit des air-lousses?
    - Chaque tâche ménagère vous donne combien de air-lousses?
    - Ça vous prend combien de air-lousses pour "payer" votre sortie de vélo?
    - Est-ce que vous gagnez difficilement vos air-lousses et que vous croyez que vous les perdiez facilement?
    N.B: les mensonges sont permises ici

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par tilley
    - Dans votre chaumière, qui donne et qui reçoit des air-lousses?
    - Chaque tâche ménagère vous donne combien de air-lousses?
    - Ça vous prend combien de air-lousses pour "payer" votre sortie de vélo?
    - Est-ce que vous gagnez difficilement vos air-lousses et que vous croyez que vous les perdiez facilement?
    N.B: les mensonges sont permises ici
    Merci Tilley d'aborder le point. Je pensais justement faire un post pour aider les jeunes parents (ou autres) à accumuler des air lousses pour pratiquer leur sport ou autres activités.

Tout d'abord, chez nous, nous en accumulons tous les 2, mais pour des "causes" différentes. Moi, c'est pour le hockey, le vélo, les sorties avec les boys (poker, match de football etc). Ma conjointe, c'est pour le cinéma, les restos avec moi ou ses amies, magasinage, etc.

Premièrement, pour pouvoir rouler les fins de semaine (avec des enfants de 4 ans et 2 1/2 ans, faut s'organiser!):
    - Le samedi matin, je me lève avec les enfants et laisse ma blonde faire la grasse matinée. Quand elle se lève on va déjeuner au resto. En retour, je peux m'éclipser pendant la sieste (généralement de 13h-15h).
    - Le dimanche, c'est ma blonde qui se lève avec les enfants pendant que je pars en vélo. En retour, elle va magasiner pendant la sieste (pendant que je fais la sieste ! ).

Pendant la semaine, comme nous avons chacun nos activités sportives (moi le vélo et le hockey; elle le volley-ball et le gym), on alterne. Chacun notre tour. Nous sommes les 2 avec les enfants pour manger, le bain, et jouer; quand le plus jeune se couche (vers 7h30), un des 2 reste avec la plus vieille, ce qui laisse le temps à l'autre de pratiquer son sport. C'est très bien de rouler de 7h30 à 9h00 pendant les mois d'été. De plus, la plupart des ligues de sports pour adultes commencent vers 8h00, afin de permettre cela.

Pour ce qui est des sorties extraordinaires (ex: football aux USA ou voyage en vélo à Québec), là, c'est de la négociation. En général, une sortie dans un bon resto aide ... Mais j'ai une conjointe très compréhensive !!

J'ai aussi plusieurs jours de vacances que je garde en réserve pour aller rouler pendant la semaine (c'est pour cela que je vais toujours à Jay Peak les vendredis!!). Ainsi, je peux partir une journée entière sans perdre de Air Lousses. Même que je vais apporter les enfants à la garderie avant de partir et vais les chercher après ...

La base du système de AirLousse est basée sur le compromis; si vous ne donnez rien, ne vous attendez pas à recevoir beaucoup en retour ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    giant ocr c3 et Fuji ACE

Par défaut

Citation Envoyé par tilley
    - N.B: les mensonges sont permises ici
    tu viens de perdre les tiens avec ce N.B. ....

Règles de messages