C'est comme le tricycle, ça s'oublie pas...ou quelque chose comme ça!
AVERTISSEMENT: j'avais envie de partir ce thread fort peu utile, et je cherchais la section appropriée pour l'y insérer...s'cusez si ça vous déplait
Dernierement, en fait, depuis l'été passé, alors que je me suis remis plus sérieusement au vélo (Hum...hum!!!!!! aussi sérieux que je puisse être).. j'ai remarqué que mon parlé a changé.
Désormais, au lieu de dire "enfarge toé pas dans les fleurs du tapis" ou encore " complique toé pas la vie pour rien".... je dis toujours cette expression qui trainait dans dans un racoin de mon cerveau depuis belle lurette : "Casse toé pas l'bécyk!!"
connaissez vous d'autres expressions de la vie de tous les jours en rapport avec le cyclisme??
C'est comme le tricycle, ça s'oublie pas...ou quelque chose comme ça!
plusse tu pédales moins vite et moins tu va plusse vite
Maudite pédale![]()
tiens..t'as des tire...baloune.
je devais avoir 10 ans quand on se comptait cette joke là...![]()
"Je ne fais pas ça pour avoir un bicycle": expression saguenéenne signifiant que l'on fait une chose de façon désintéressée, volontaire, sans attendre une gratification en retour.
J'en ai une qui vient de mes beaux-parents et qui n'a pas rapport au cyclisme. Mais comme ce thread ne sert à rien je me lance et peut-être que quelqu'un va pouvoir me dire ce que cette expression signifie:
"Y va pas nous chier une pendule avec des aiguilles en bois"
Juste à y penser ça me fait mal!
« La vie, c’est comme le vélo. Pour garder l’équilibre, tu dois continuer d’avancer. »
-Albert Einstein à son fils Eduard
quand j'étais plus jeune et qu'on voyait une jolie fille on disait " beau vélo !!! "
Il y en as une très drôle que j'ai entendu : si j'avais une olive entre les deux fesses, j'aurais fait de l'huile !!