Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Machine à café Keurig.

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Jimci, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème avec Nespresso. La mienne fonctionne comme le jour 1 après 4 ans et 2500 cafés.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Trek CheckPoint ALR5 2020

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message

Saeco est dans le premier groupe, avec son filtre pressurisé. J’ai plusieurs cafetières, dont une Bodum Granos (que j’ai acheté juste pour son look impossible) avec le même filtre, et je l’ai testée, tu peux mettre n’importe quel café, moulu n’importe comment, et ça va te donner une belle crema. Mais le goût va être... n’importe quoi!
    J'ai acheté un filtre non-pressurisé pour ma Breville Duo-Temp et je la difficulté à obtenir une belle crema. As-tu un truc autre que d'utiliser du café fraîchement moulu ou acheter une autre machine ?

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Il y a mille modèles différents de cafetières expresso et tout le monde va jurer par le sien. Une de mes filles est heureuse avec sa Nespresso, l’autre avec sa Breville. Les machines, on peut les séparer en plusieurs grandes catégories et une d’elles est le filtre : pressurisé ou non. (voir ici pour une courte description des deux systèmes ; Ask the Experts: What's the Difference Between Pressurized and Non-Pressurized Filter Baskets?)

Saeco est dans le premier groupe, avec son filtre pressurisé. J’ai plusieurs cafetières, dont une Bodum Granos (que j’ai acheté juste pour son look impossible) avec le même filtre, et je l’ai testée, tu peux mettre n’importe quel café, moulu n’importe comment, et ça va te donner une belle crema. Mais le goût va être... n’importe quoi!

By the way, since 2009, Saeco is a trademark of the Philips Group… Philips, tsé, la compagnie de gugusses? Je comparerais plus Saeco à Schwinn ou CCM qu’à Pinarello.
    Basé sur le fait qu'on peut dépenser jusqu'à 20000$ pour une machine à café, j'ai tendance à être d'accord avec ta comparaison.
    Ceci étant dit, maintenant que le le sais (et merci d'avoir contribué à mon éducation), je ne me suis jamais senti aussi satisfait de ma Keurig à 90$ LOL
    Je rêve d'une Nesspresso pour Noel, c'est pas mal le plus loin que chui prêt à aller pour un "espresso", puisque généralement je les englouti en 2 ou 3 gorgées (les allongés). Je bois au moins 6 café réguliers par jour, ma conso doublerait (au moins du simple au double) si je devais me contenter d'un fond de tasse au lieu d'une tasse complète.

Bref, je suis né et va probablement mourir inclute en matière de café.
    Dernière modification par CharlesGC ; 26/11/2014 à 17h02.

Par défaut

Bon matin! by defragmenteur, on Flickr

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Jimci, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème avec Nespresso. La mienne fonctionne comme le jour 1 après 4 ans et 2500 cafés.
    Celle dont je parle est occupée du matin au soir, 5 jours semaines et 50 semaines par année. À l’œil, 5 000 doses par an...

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    J'ai acheté un filtre non-pressurisé pour ma Breville Duo-Temp et je la difficulté à obtenir une belle crema. As-tu un truc autre que d'utiliser du café fraîchement moulu ou acheter une autre machine ?
    Typiquement, un double dans une machine domestique, c'est 14 grammes de café infusés en 25-28 secondes qui vont te donner 50 à 55ml d'espresso. Si la mouture est trop grossière, ça va prendre moins de temps; si elle est trop fine, ce sera plus long; dans les deux cas, le goût (et la crema) ne seront pas à la hauteur. Alors, la plupart du temps, ce n'est ni le café ni la machine, c'est la mouture... Si tu achetais toujours les mêmes grains et les faisaient toujours moudre de la même façon, tu n'aurais jamais les mêmes résultats: il faut avoir son propre moulin car il y a toujours des ajustements à faire. Dans mon cas, je le vois à la sortie du moulin, quand la mouture est assez fine, elle se tient ensemble et forme des masses de la grosseur d'un pois. À partir de là, j'infuse et ajuste au besoin.

Règles de messages