Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 121

Discussion: SL4 ou Caad 10 5 ?

Marque de vélo
    DEVINCI LEO SL DA 9000 '13 / DIXON RX '13

Par défaut

Review du SL4 2010. Le 2011 est simplement encore mieux. Surtout pour le prix.

NOUVELLES DEVINCI

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six EVO ETAP

Par défaut

un review sur le site de devinci??

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Pris sur Vélomag

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Pris sur Vélomag
    devinci fait beaucoup de pub ds velomag

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Bon c'est correct on a compris... cannondale n'en font pas non plus dans aucun magazine. Il achètera bien ce qu'il veut...

Marque de vélo
    DEVINCI LEO SL DA 9000 '13 / DIXON RX '13

Par défaut

Sans vouloir offusquer quiconque, je me fierais davantage à un review dans une ou plusieurs revues qui ont fait des dizaines d'essais de vélos qu'un inconnu sur un forum qui ne jure que par une seule marque...

La marque est plus en santé que jamais et comme n'importe quel compagnie qui veut vivre, la publicité est nécessaire. Les essais servent à avoir le point de vue d'un produit. Si le bike aurait été ordinaire, l'essai aurait été quand même diffusé.

Après plusieurs lectures sur ce forum, je note très souvent le sarcasme.

Des forums de Route (Français en plus) c'est plus rare. S'il faut 4-500 posts sur ce forum pour être pris au sérieux, c'est dommage pour les trippeux de route...

Back to topic:

Mon cher Gaby (Gabriel?), fais l'essai des 2 vélos si ce sont ces 2 bikes qui t'intéresse.

Si tu recherches des commentaires sur la ride, je peux te donner mon opinion sur le Silverstone étant donné que j'ai eu l'ancienne génération et la dernière.

La géo est super confo. J'ai senti une amélioration vs l'ancien Silverstone. C'est très similaire à la géo du Leo SL. Tu pourras passer plusieurs heures sur le vélo sans vraiment avoir des maux de dos. C'est un bon milieu entre relaxe et très course.

Le nouveau gruppo 105 est vraiment sur la coche. Surtout au niveau des shifters qui ressemblent à du Ultegra. Le changement de vitesse est rapide et précis.

Le drivetrain est selon moi le deuxième point le plus important de ton achat. Une transmission qui shift tout croche c'est tellement chiant. En plus c'est là que tu vas réellement gagner du plaisir et du temps.
    Dernière modification par pixt3r ; 10/02/2011 à 09h54.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Je n'enlève absolument rien au cadre Cannondale, il est certainement très bon. Mais j'apprécie le mien aussi. Chez Vélocité, détaillant Specialized et Argon 18, la conseillère m'a dit que Devinci s'étaient grandement amélioré avec le cadre 2010. C'est même grâce à ses commentaires que j'ai décidé de garder le mien encore un peu. Reste à me brancher sur le prochain: Carbone ou Acier.

Pour le groupo, je dirais qu'il vient en troisième derrière le cadre et les roues. Tu as raison, par-contre, sur le fait que c'est chiant lorsque ça change pas de vitesse facilement. J'en sais qqchose avec les #$%@ de manettes Sora. C'est de la shnout! On devrait pas vendre rien en bas de Tiagra.

J'ai hâte de voir de l'entrée de gamme en Apex! Shimano vont devoir se grouiller!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Au delà des marques, la vraie différence entre ces deux vélos réside surtout dans la géométrie.

Cannondale Caad 10: Cadre non slopé, géométrie agressive, le headtube est court, pour ceux qui aiment avoir un guidon bas ou très bas. Exemple, si je mesure 5'8", je m'achète un 54 cm, le headtube ne mesure que 14 cm. Si j'ai l'habitude de couper mes fourches à 25 cm environ, ça va dépasser de dix centimètres, c'est beaucoup.

Devinci Silverstone: Pour un Large, headtube de 18 cm, la fourche dépasse moins et c'est plus stable, moins sujet à faire du "wobble" en descente.

Bref, ça dépends de l'usage prévu du vélo. Si c'est pour course/competition/entraînement sérieux, le Caad est sans doute préférable.

Si c'est pour un vélo de route davantage orienté confort/longues sorties/performance/robustesse/fiabilité, je crois que le Silverstone est un bon choix.

Dans les deux cas, ce sont des modèles qui ont évolué et se sont perfectionnés avec les années, alors difficile de faire une grosse erreur.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Bon c'est correct on a compris... cannondale n'en font pas non plus dans aucun magazine. Il achètera bien ce qu'il veut...

?????????????? rien avoir avec cannondale mon grand garcon!!!!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale SuperSix ,Slice et caadx

Par défaut

Citation Envoyé par devinci_no_1 Voir le message

Devinci Silverstone: Pour un Large, headtube de 18 cm, la fourche dépasse moins et c'est plus stable, moins sujet à faire du "wobble" en descente.
    C'est justement pour ce type problème que j'ai vendu mon silverstone: à haute vitesse il ne tenait pas la route.
    Et pour ceux qui vont dire que c'est le cycliste le problème; j'ai pas de trouble avec mon cannondale

Règles de messages