Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 121

Discussion: SL4 ou Caad 10 5 ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sylverstone SL4 08,Giant TCX SLR2 2014, Giant ATX 01

Thumbs up Sl4

Je roule environ 3000 km par ans avec un SL4 2008 et je suis tres satisfait de mon achat, j`ai remplacé le pédalier (shimano 6600 standard) pour des raisons qui on déja été mentioné au paravent et les bandes de freins (swisstop).
    mon fit est parfait et le comportement routier est previsible et stable.
    coté confort la tige selle et la fourche de carbone font un bon travail
    je ne regrette pas mon vélo

Sébastien

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse

Par défaut

Citation Envoyé par gabypoux Voir le message
    Bonjour,
    Pour commencer, j'ai 15 ans, je fais environ 5pi 10 pouces, j'Ai un budget de plus ou moins 1600$ et je suis à la recherche de mon premier vélo de route. En faisant mes petites recherches, puisque je compte l'acheter ce printemps, deux choix sont ressortis souvent:
    -Le CAAD 10 5 105 Cannondale | CAAD 10 5 105
    -Le Devinci Silverstone SL4 Vélos DEVINCI
    Compte tenant que je voudrais faire du 40-50km par jour et de longues rides de 60-100 km au moins 2 fois par semaines cet été, j'aimerais savoir lequel de ces deux chois est le meilleur pour l'utilisation que je compte en faire et de mon niveau d'expérience. Si il y a d'autres bons choix, je suis ouvert à toutes suggestions sauf que je recherche du neuf et non de l'usagé.
    MERCI!

Comme je ne connais pas du tout la marque Devinci difficile de donner un avis objectif.

Néanmoins, je pencherais plutôt pour un Cannon (j'ai un Synapse), même si tu ne pourras peut-être plus l'utilisé à l'âge adulte, il se revendra certainement à un meilleur prix.

Mais attention ce n'est plus "Handmade in usa" et j'ai lu sur un site, que quelques utilisateurs ont eu des soucis au niveau de la boite de pédalier(soudures), avec leurs caad10.

Bon, quelques cadres qui ont des problèmes ne veut pas dire que c'est un mauvais vélo et avec la garantie Cannon on ne risque rien et on n'est pas perdant !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six EVO ETAP

Par défaut

la garantie est tres bonne, sauf que pour le moment cannondale a des problemes a livrer les velos... beaucoup de delai, jusqu'a 6 mois..

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Kuota Korsa Lite, SRAM Rival

Par défaut

As-tu pensé regarder du côté de Kuota? Je me suis acheté un Korsa Lite à la fin de la saison passée (à moins de 1500$ tax incluses), équipé en SRAM Rival et je l'adore!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD8 5

Par défaut

Bonjour!
    Non je n'ai pas regardé dans Kuota mais je m'apprête à jeter un coup d'oeil si tu dis que cette marque en vaut la peine. Ensuite, après d'autres séances de magasinage, j'ai également observé sérieusement le GIANT TCR 2011 TCR 1 (2011) - Bikes | Giant Bicycles | Canada, qui avec un cadre attrayant, est équipé avec le groupe 105 pour 1399$ par contre, j'ai une petite réticence au niveau des roues qui semblent un peu "cheaps": peut-être n'est-ce qu'une impression...
    Pour l'instant, il me semble que le cannondale l'emporte haut la main sur cette page mais j'aimerais savoir tout de même si le GIANT est une option sérieuse à envisager ou si je suis réellement mieux de débouser 200$ de plus pour le Cannondale.
    Merci!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

C'est excellent et un autre vélocien l'a eu pour 1300$ Tu t'achètes des roues mieux que ça par exemple!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

Salut...c'est moi qui vient d'acheter le TCR...J'peux pas t'en dire grand chose sauf qu'el est beau en maudit dansma cuisine. Sans blague va voir mon post et tu verras ce qui a dirigé mon choix (meilleur gruppo, meilleure roue, bas prix). Effectivement les roues ne sont pas de super grande qualité mais de ce que j'ai su (vendeur, membre...) les roues du Giant sont supérieur aux shimano S10. Sans vouloir faire de pub j'ai vu au moins deux magasin qu'ils le vendent à 1300 (Mascouche-Laval...)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse

Par défaut

Bonjour!
    Non je n'ai pas regardé dans Kuota mais je m'apprête à jeter un coup d'oeil si tu dis que cette marque en vaut la peine. Ensuite, après d'autres séances de magasinage, j'ai également observé sérieusement le GIANT TCR 2011 TCR 1 (2011) - Bikes | Giant Bicycles | Canada, qui avec un cadre attrayant, est équipé avec le groupe 105 pour 1399$ par contre, j'ai une petite réticence au niveau des roues qui semblent un peu "cheaps": peut-être n'est-ce qu'une impression...
    Pour l'instant, il me semble que le cannondale l'emporte haut la main sur cette page mais j'aimerais savoir tout de même si le GIANT est une option sérieuse à envisager ou si je suis réellement mieux de débouser 200$ de plus pour le Cannondale.
    Merci!
    C'est sur ce point que les constructeurs économisent pour contenir les prix, mais une paire de roue cela se change, ou se négocie directement à l'achat.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

Citation Envoyé par Jean Pasquet Voir le message
    Je ne pensais pas au prix comparatif, mais simplement au fait que le cycliste n'ayant QUE 15 ans, il est fort probable qu'il évoluera encore physiquement.

Jean
    Remarque très pertinente. Gabypoux, où en es-tu rendu avec ta poussée de croissance? Tu peux envisager investir moins maintenant, regarder dans l'usagé et d'ici 2-3 ans te gâter avec du neuf

Tu peux aller voir sur Jenson USA il ont des bons deals. J'ai déjà acheté un cadre là et en 2 jours il était livré à la maison avec un parfait emballage.

bon magasinage

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Bonjour!
    Merci!
    Sur ce vélo, 4 remarques :

- les freins TEKTRO, vraiment pas terribles
    - la cassette en 11-28 qu'il faudra sans doute changer, car le 11 dents doit être interdit à 15 ans en compétition
    - les pneus Michelin Dynamic à changer pour des Krylion ou Pro Race
    - les pédales à ajouter !

Jean

Règles de messages