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Discussion: Gatineau - Québec en juin

  1. #11
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    novembre 2010
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    Guru Geneo
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    Bon,

    J'ai fait quelques lectures afin de développer un plan de préparation. Le projet est de faire Gatineau-Québec en une journée vers la fin du mois de juin. Je ne suis vraiment pas certain si ce que j'ai en tête a de l'allure et j'aimerais bien que les pros m'éclairent.

    Je vois trois phases principales:

    février-mars: Travailler principalement l'endurance de base sur l'ergo trainer avec comme objectifs principaux: se rapprocher du poids de forme, préparer le travail en endurance critique, développer la souplesse et la technique de pédalage. Travail poids et altères pour renforcer le bas du corps.

    avril - mai: On sort le vélo et on commence à travailler progressivement en endurance critique avec comme objectif de reculer le plus loin possible le seuil anaérobique et l'utilisation des réserves de glycogène. Exercices de musculation et flexibilité et ajustements du vélo pour être capable d'être sur un vélo pendant plusieurs heures.

    juin: travail surtout en endurance critique et alimentation appropriée pour constituer de bonne réserves de glycogène.

    Je vous écoute et en passant s'il y a des mordus intéressés à ce joindre faites-nous signes!

    merci

  2. #12
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    août 2005
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    Pour faire de la longue distance il faut surtout rouler en augmentant graduellement la distance à chaque sortie. Ceci dit, toute forme d'entrainement ne peut être que bénéfique.

  3. #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
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    Specialized Roubaix, Marin Rift zone (MTB)
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    J'aimerais surement me joindre à toi pour la phase entrainement.

  4. #14
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    août 2007
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    Wilier Izoard
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    Tout dépendamment de combien vous allez être dans votre peloton, il est bien difficile de garder une moyenne de plus de 27 km/h réelle... car plus il y a de monde plus les risque de crevaison augmente, les pause pipi sont plus longue, les pause bouffe plus longue etc... surtout que vous voulez rouler une bonne partie la nuit... ai-je besoin de spécifier que l'on ne roule pas en peloton a la même vitesse la nuit que le jour

    si l'idée est de faire la run en une journée, je te conseillerais d'être au max un groupe de 5, des rouleur d'expérience de préférence.

    puis tous les conseils qui ont été nommé dans ce thread sont excellent!!! et ton plan d'entrainement est bon et comme mon ami Defreg la disait, l'idéal est de rouler toujours plsu loin, petit a petit. donc au printemps on commence par des sorite 50, puis 70, puis 100, puis 120... je ne dépasserai pas des sortie de plus de 130 km par-contre l'idée est de pas se brûler. Puis trois jour avant le grand départ, prend un break de vélo !!! car c'est bien beau la préparation physique... mais le longue de distance c'est dans la tête que ça se passe !!!!
    bonne route!!

    PS: a ta place, Je m'arrangerais pour arrivé a l'aube sur l'ile de Montréal!!

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