Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 75 sur 75

Discussion: Appareil photo

Par défaut

En général, pour ceux qui savent se servir du RAW:

shootez en RAW pour un shooting particulier dans lequel vous savez que vous allez avoir besoin de telle ou telle photo en la meilleure qualité possible

Shootez RAW + JPEG en général, on sait jamais quand ça peux servir, mais on veut pas non plus toujours être pris pour compresser chaque photo manuellement.

Pour ceux qui savent pas c'est quoi le RAW:

Prenez un cour ou lisez sur le sujet, le RAW, c'est la vie!

P.S: pour ceux qui sont vraiment néophytes en photo, à part G12, P7000 ou LX5 (et autres si yen a), un compact ça shoot juste pas en RAW

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Sport

Par défaut

Je me suis acheté un Olympus FE-320 il y a quelques années, dans l'idée de l'apporter en vélo. J'avais choisi cet appareil parce que c'était le plus petit que j'avais trouvé en magasin. J'ai été déçu après avoir regardé les photos de paysages que j'avais prises. Elles étaient plein d'abberation chromatique. En plus, je n'arrivais pas vraiment à prendre les photos que je voulais parce que cet appareil n'as pas de mode manuel. Aussi, mon expérience avec cet appareil c'est qu'on ne voit rien sur l'écran lcd quand il est en plein soleil.

Lien vers photo de paysage que j'ai prise avec Olympus FE-320
    Lien vers photo en macro que j'ai prise avec Olympus FE-320

J'ai décidé d'aller vers un compact de meilleure qualité. La semaine passée, je me suis acheté un Panasonic DMC-LX3 usagé sur B&H Photo Video Digital Cameras, Photography, Camcorders. J'ai pas encore eu le temps de l'utiliser beaucoup mais ma première impression est positive. Pas d'abberation chromatique comme sur mon autre appareil photo et j'ai un contrôle manuel. Ce nouvel appareil va moins bien se glisser dans une poche (il faut environ 3 fois l'épaisseur du FE-320) mais au moins je ne serai pas déçu de la qualité des images.

J'ai pensé aller vers les appareils à objectif interchangeable sans miroir (genre Sony NEX-5) mais je me suis retenu. Je me suis dit qu'un compact de qualité usagé serait suffisant et moins cher. C'est aussi qu'il y a plein de vibration en vélo, je préfère avoir un appareil moins cher, au cas où je le briserais.

Par défaut

Citation Envoyé par Samaust Voir le message
    J'ai décidé d'aller vers un compact de meilleure qualité. La semaine passée, je me suis acheté un Panasonic DMC-LX3 usagé sur B&H Photo Video Digital Cameras, Photography, Camcorders
    J'utilise le même appareil depuis l'été passé. Il n'est pas évident à utiliser en roulant contrairement à mon ancien Canon Elf mais pour la qualité c'est pas comparable.

Flickr: Search defragmenteur's photostream

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Un vieux Raleigh

Par défaut

Citation Envoyé par el mammouth Voir le message
    J'ai cru comprendre que certains d'entre vous êtes de (très) grands connaisseurs en matière de photographie.
    J'aimerais savoir si vous pouvez me recommander un forum québécois ou je serais susceptible de fouiller afin de trouver des réponses à mes questions?
    Aussi, je n'y connaît rien et aimerais m'équiper (m'étant fait voler une Lumix fz-20)
    Je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. J'ai envie de pouvoir faire d'excellentes photos sans trop d'efforts mais aimerais aussi apprendre la technique et les modes plus manuels... alors je me demande si je devrais m'acheter un boîtier et des objectifs ou plus un appareil comme le lumix...
    Je veux aussi être si possible capable de faire des vidéos.

Je suis ouvert au matériel usager et aimerais trouver quelque chose entre 400.00 et 1000.00 grrrrros max...
    Merci à l'avance.
    Si vous avez des choses à vendre, je peux etre intéressé.

QuebecPhotos.ca

Tu vas avoir réponse à toutes tes questions.

Par défaut

Citation Envoyé par Samaust Voir le message
    J'ai pensé aller vers les appareils à objectif interchangeable sans miroir (genre Sony NEX-5) mais je me suis retenu. Je me suis dit qu'un compact de qualité usagé serait suffisant et moins cher. C'est aussi qu'il y a plein de vibration en vélo, je préfère avoir un appareil moins cher, au cas où je le briserais.
    NEX-5 avec une 16mm. Le boîtier en magnésium est très solide, alors personnellement j'aurais moins peur d'échapper un NEX-5 par terre qu'un LX5. C'est certain que le boîtier est plus gros, mais avec la 16mm, ça prend moins de place qu'un bridge. Côté qualité d'image, les NEX font des merveilles, de pures merveilles, performant partout, paysage ou basse lumière. (d'ailleurs, pour paysage, le sweep pano est assez intéressant)

Contre: Beaucoup plus lourd que le lumix et juste une 16mm donne pas beaucoup de jeu en d'autre situation, alors faut pas négliger une 18-55... $$$ alors on se doute que ça revient aussi pas mal plus cher... Et même s'il est pas sii plus gros, il l'est quand même.

Reste à voir où sont vos priorités, l'idée c'est d'avoir quelque chose qui correspond à nos besoins, moins on est déçu et plus, ça sert juste à rien

Don Mici

Règles de messages