Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 75

Discussion: Appareil photo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par benoitV Voir le message
    Le D90 a plus de réglages accessibles directement sans passer par les menus.
    Un écran LCD 1megapixel au lieu de 300.000 pixel.
    Tu peux faire fonctionner quasiment tous les objectifs Nikon en Autofocus alors que sur le D3100, il faut que la lentille soit plus récente (sinon focus manuel de mémoire).
    Il est un peu plus lourd. La video est plus moyenne mais côté photo, c'est le top à moins de passer sur des appareils dits FullFrame à 2500$ (pour la taille de capteur comme expliquer précédemment.
    Si tu veux passer en SLR, c'est le bon plan du moment. Il est encore affiché à 1000$ sur de nombreux sites.
    Merci BenoitV ! Ça me parais plus claire et JFred m'a aussi très bien expliquer en MP Le D90 me semble le choix logique dans mon cas .Il m'as aussi donner ce lien que je me permet d'ajouter pour la suite de ce thread Merci
    Nikon D90 with 18-55 VR Kit - Canada and Cross-Border Price Comparison - photoprice.ca

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Allied Alfa Road

Par défaut

Que pense -t-on des appareils dits hybride (genre GF1 et GF2 de panasonic ou NEX-3 et NEX-5 de sony) ? LL Lozeau les classe dans la catégories reflex alors qu'il n'en est rien...

Je magasine ça aussi.

Marque de vélo
    Un norco, un spech, un trek, un devinci, un kona et un VéloSport

Par défaut

Citation Envoyé par Carrière Voir le message
    Que pense -t-on des appareils dits hybride (genre GF1 et GF2 de panasonic ou NEX-3 et NEX-5 de sony) ? LL Lozeau les classe dans la catégories reflex alors qu'il n'en est rien...

Je magasine ça aussi.
    Il sont classé là faute de catégorie appropriés selon moi. La raison étant sûrement en raison de leurs lentilles interchangeables typique des réflexes.

Qu'en penser? Je n'en ai toujours pas utilisé alors bon....difficile à dire. Par contre, quand on utilise plusieurs lentilles, ce qui coûte cher est justement les lentilles. ok ok, je devrais dire objectifs, je sais! Bon, donc si on achète un système pour se doter de plusieurs objectifs et que ces derniers sont onéreux, on aura une tendance à vouloir les conserver quand viendra l'inévitable moment où on changera de boîtier. Le hic pour moi réside donc simplement à un problème de compatibilité de lentille et de pérennité du système.

Quand Nikon et Canon sortiront des boîtiers sans miroirs (ce qui est tout de même probable), je n'aurai peut-être plus le même opinion. Quoique....bon....j'aime mon viseur optique. Beaucoup

De beaux jouets par contre, pas de doutes.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly LHT, DeVinci Caribou; Rocky Mountain Vertex 30, Fixie Surly Steamroller

Par défaut

Ça fait longtemps que j'utilise du Nikon. Coolpix 5000 avec laquelle j,ai fait les photos du tour du Lac St-Jean. D70 et D80 pour le boulot dans le temps, et jusqu'à récemment, la D60 avec laquelle j'ai fait les photos de mes 3 derniers voyages à vélo. J'utilise une D90 pour le travail et je viens d'acheter la D7000 qui remplacera la D60.

La D90 est vraiment excellente. L'écran arrière est superbe. Mais cette caméra vient de se faire supplanter par la D7000 qui la surpasse sur une foule de détails, dont une plus grande rapidité de rafale à 6fps, un meilleur contrôle du bruit, et le pentaprism ! - du velours. Au prix qu'on peut l'avoir aujourd'hui, c'est encore un très bon achat. De plus, avec la drive autofocus, une foule d'objectifs sont disponibles sur le marché de seconde main, ce que ne permettent pas les modèles plus bas de gamme qui exigent des objectifs avec moteur intégré (type G pour Nikon)

Les nouvelles gammes d'objectifs en plastique de Nikon sont très bien coté optique même si théoriquement plus fragiles - ils ont enduré sans faiblir les rigueurs de voyages à vélo où je ne les ai pas ménagées.

Ce que te donne la D90 par rapport à la D60: meilleur écran, meilleur viseur, meilleur capteur (traitement du bruit), plus robuste, plus lourd, une foule de détails subtils au niveau des réglages diponibles.

J'ai beaucoup aimé la D60 à vélo. C'est un kit très bon, léger. Le dream team que j'avais monté:

D60 discontinué: (aujourd'hui, je suppose que l'équivalent serait le D3100)
    18-55VR: Nikon Canada
    55-200: Nikon Canada
    Sigma 10-20mm: 10-20mm F4-5.6 EX DC HSM - Wide Angle Zoom Lenses - SigmaPhoto.com
    filtre neutral grad (0,6 de mémoire)
    filtre polarisant

Vrai, le boitier a moins de commandes à portée de la main avec bouton dédié ou combinaison bouton-mollette mais les menus sont beaucoup plus ergonomiques et les commandes principales très accessibles via la vue générales des réglages qui apparait à l'écran arrière.

Seul problème occasionnel: manque de "reach" avec le zoom limité à 200mm, par exemple pour prendre les oiseaux de proie et autres bibittes.

À chaque voyage, je me suis demandé si, avec ce "kit", j'avais vraiment besoin soit du 10-20 ou du 18-55. J'aurais pu me passer de l'un ou l'autre mais encore aujourd'hui, j'hésiterais à en laisser un des deux à la maison.

Mon nouveau dream team:

Nikon D7000: Nikon Canada
    28-300mm: Nikon Canada
    Sigma 10-20mm

Plus lourd, plus performant, je m'amuserai plus mais les photos seront-elles vraiment plus belles ? Pas certain...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par benoitV Voir le message
    Le D90 a plus de réglages accessibles directement sans passer par les menus.
    J'approuve. Comme dit plus haut, on s'habitue vite aux deux molettes, et je ne vais plus jamais dans les menus en prenant des photos, sauf quand je veux aller dans le vraiment "fancy" comme le contrôle à distance d'un flash externe ou "barrer" le miroir, donc rarement.

J'ai le D80 (ancêtre du D90) et n'ai jamais été limité d'aucune façon avec cet appareil, qui est d'un rapport qualité-prix assez incroyable. Tu ne peux pas te tromper avec un tel appareil... à moins de vouloir vraiment plus compact, où le nouveau format micro 4/3 (dont j'ai appris l'existence sur ce forum!) peut devenir intéressant.

Mais si tu veux apprendre à faire de la photo manuelle, un reflex est encore je crois la meilleure façon.

Si tu as un budget serré et que le choix des lentilles futures n'est pas une considération, tu peux aussi regarder du côté de pentax/sony/olympus, qui font des produits qui semblent intéressants.

Marque de vélo
    Un norco, un spech, un trek, un devinci, un kona et un VéloSport

Par défaut

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    nouveau format micro 4/3
    C'est de l'hérésie ce format : allez! Au bûcher!

ben voyons, je rigole....mais quand même. C'est un format pour compact haut de gamme pas vraiment compact. D'une utilité mitigé à mes yeux. Des lentilles spéciale qu'il faut pour que ça reste compact. Lentille spéciale = perte d'argent. J'ai dernièrement revendu 2 lentilles de bonne qualité au même prix que j'avais payé il y a 4 ans parce que c'était encore d'excellentes lentilles et que je prend soin de mon matériel. Il est certes possible d'y monter des lentilles "normales" mais la compacité espérée en prend pour son rhume. Aussi, et c'est important à mes yeux : capteur plus petit = plus de profondeur de champs, même à pleine ouverture, ce qui n'est pas ce que je veux...Je veux pouvoir isoler un sujet en coupant la profondeur de champs.

Mais tout ça, c'est bien personnel!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

Intéressant! Je ne sais pas me servir d'un reflex puisque j'ai toujours utilisé un point n shot...mais je désire avec de plus belles images. Existe-t-il un hybride entre les 2? Un espèce de reflex pas trop gros automatique?

PowerShot SX30 IS - Canon Canada Inc.
    Dernière modification par laurenthuot ; 22/11/2010 à 23h38.

Par défaut

Citation Envoyé par Marc Pilon Voir le message
    D60 discontinué: (aujourd'hui, je suppose que l'équivalent serait le D3100)
    18-55VR: Nikon Canada
    55-200: Nikon Canada
    Sigma 10-20mm: 10-20mm F4-5.6 EX DC HSM - Wide Angle Zoom Lenses - SigmaPhoto.com
    filtre neutral grad (0,6 de mémoire)
    filtre polarisant...
    .
    - c'est mon kit presentement, avec boitier D3100. Sauf les Sigma, je les remplace par Nikon 80-300VR et 35VR, en DX. Je combine le polarisant avec un 81A pour donner un ton plus chaud a mes photos. Et le Gradient Neutral .6 pour couper la surbrillance du soleil en background.

Par défaut

.
    A la course aux équipements mais sans oublier d'excellentes phrases de Ken Rockwell

...A camera catches your imagination. No imagination, no photo - just crap...
    .
    ...Your equipment DOES NOT affect the quality of your image. The less time and effort you spend worrying about your equipment the more time and effort you can spend creating great images...
    .
    ...Buying a Bösendorfer doesn't mean you can play the piano. Buying a great camera doesn't mean you can create compelling photographs. Good pianists can play on anything and a good photographer can make great images with a disposable camera....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    ...Buying a Bösendorfer doesn't mean you can play the piano. Buying a great camera doesn't mean you can create compelling photographs. Good pianists can play on anything and a good photographer can make great images with a disposable camera....
    cette dernière citation, boff!

Avons-nous vu un exposition de grand photographe ayant travailler avec des appareil bas de gamme/jettable/trop amateur? Moi, non. Je suis tout-a-fait d'Accord que l'appareil ne fait pas le photographe, mais ça aide.

Quand on travaille fort on veut de bons outils. Faire le Tour de France en CCM? Oui ce serait possible...

Pour en revenir à Ken, faire un grand concerto sur un «clavier» électronique cheap, la salle se viderait assez rapidement

Règles de messages