moi j'vote pour la Deda... pour la beauté de la courbe. c'est cette photo du bike de tom boonen qui m'a convaincu
oh...et en passant... beau plancher!![]()
SVP, aidez moi a choisir une nouvelle tige de selle pour ma bête Specialized Cancellara edition S-Works 2 | Flickr - Photo Sharing!
Il y a au moins un mois j'avais rajouté des freins TRP R970SLet un Garmin edge 500 et je m'avais dit que c'etait asser (sauf peut etre pour un Quarq power meter au printemps)
Mais la, je vient de briser mon seat post USE sur mes rouleau. Apres 12 ans de service, la tete a lachée. Par chance que je n'etait pas sur la route.
Donc je suis rendu a ma selection finale pour une nouvelle tige de selle et je suis vraiment pas sur. Ca devient une question de look et de poids. Pas de limite de budget, a ce point si who cares, j'ai déja dit a mon ado qu'il ne poura pas allez a l'université parce que on aura pas assez d'argent. Mon set up fonctionne très bien déjà avec un zero set back donc pas de problème de choix.
1- Pour le poids et un look plus industriel techno, j'aime bien le 3T Doric LTD (150gr +/- 10gr). Zero setback C'est le LTD avec la ligne argente et le "cradle" en carbone.
Voir photo 3T Doric seatpost pictures - Google Search
2- Pour un look plus classique, mais quand même modern qui vas bien avec les lignes du Tarmac, j'aime aussi le Deda Elementi Superzero (180gr +). Celui en Carbone naturel (pas le blanc et noir). Il serait plus léger un coup coupé a 280.
Voir photo Deda superzero seatpost pictures - Google Search
J'ai deja eliminé tout les autre de ma liste: Cook Bros, Thompson, Easton, FSA, Ritchey, Syntace, USE, Pro, Look, Time...
Merci de vos suggestions
Dernière modification par Cado ; 16/01/2011 à 10h58.
moi j'vote pour la Deda... pour la beauté de la courbe. c'est cette photo du bike de tom boonen qui m'a convaincu
oh...et en passant... beau plancher!![]()
Dernière modification par PharmaPete ; 16/01/2011 à 11h27.
Si il te reste seulement 2 choix ... ca sera facile ... moi j'irais avec le deda ... plutot classique et neutre ...![]()
Pour le look, Deda.
ouin ben ca depend, il avait une use alien 0 setback, la deda est 25mm
Wow, belle bécane![]()
Le USE a un set back 10mm (pas zero, mon erreur), mais la selle était déjà pas mal reculé. Elle n'était pas centré avec la USE. Donc un set back de 22mm comme la Deda devrait center la selle sur la clampe ou un peut en avant. Du moins je croie...même si c'est pas centré de 5mm ou 10mm, ça devrait pas changer grand chose. J'essaie ce soir avec un vieux seatpost en alu qui a du set back...(vieux stock de mon temps de vélo de montagne)
J'attend d'autre commentaire. J'aime encore bien la 3T mais la Deda a un méchant look
Merci
Dernière modification par Cado ; 16/01/2011 à 16h29.
Un peu dispendieux mais tellement beau.
Cinelli RAM Seatpost
Cinelli