Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 81

Discussion: cadre en acier

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Bon, je vais probablement y aller avec le Piuma, les autres cadres sont plus cheres et je ne pourrais pas avoir un service apres-vente comme chez Marinoni (et Columbus Spirit, c'est quand meme pas mal bon, non?). De plus, je vais surement choisir l'Express (avec hauban en carbone), on me dit que ce serait plus confortable et rigide et ainsi ce serait un compromis avec ma preference pour l'acier.

Maintenant, ce cadre sera fait sur mesure et donc je pourrais le faire assembler selon l'utilisation que je voudrais en faire. Je le veux polyvalent pour la route; continuer a faire des brevets, tenter des cyclosportives et l'utiliser pour du triathlon.

En fait, mon interrogation se situe au niveau de la sloap, que je peux incliner selon ce qu'il me semble le mieux. Mais voila, qu'est-ce qui serait le mieux? Chez Marinoni, on m'a dit que vu ma grandeur (6'), je pourrais meme m'en passer.

Est-ce que la sloap joue sur la performance du velo? Quel angle serait le plus adapte pour mon utilisation?

Merci

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Je relance mon questionnement(voire reponse precedente); est-ce que l'angle d'une sloap sur un cadre a une influence quelquonque sur la performance du velo ou du cycliste, si oui de quel angle et de quelle maniere?

Merci encore

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    Je relance mon questionnement(voire reponse precedente); est-ce que l'angle d'une sloap sur un cadre a une influence quelquonque sur la performance du velo ou du cycliste, si oui de quel angle et de quelle maniere?

Merci encore
    OUI une grande "sloap" a un influence si tu est un pousseux et non un spinner.
    Jocelyn Loveel, grand champion canadien avait des vélos avec un "sloap" incroyable, mais il les utilisaient seulement pour le km et la poursuite sur piste.
    J'ai rarement vue des coureurs qui moulinent avoir des vélos avec un grand "slope"

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Lamarre Voir le message
    OUI une grande "sloap" a un influence si tu est un pousseux et non un spinner.
    Jocelyn Loveel, grand champion canadien avait des vélos avec un "sloap" incroyable, mais il les utilisaient seulement pour le km et la poursuite sur piste.
    J'ai rarement vue des coureurs qui moulinent avoir des vélos avec un grand "slope"
    Merci Andy,

je pense etre d'avantage un pousseux qu'un moulinieux et mon velo sera pour les moyennes et longues distances. Donc, si je comprends bien, en eliminant la sloap, mon velo sera plus adapte au cycliste que je suis? Est-ce qu'il sera plus nerveux et/ou rapide sous cet aspect, ou ca ne change rien?

Merci

Par défaut

Merci encore
    Tiré du livre "Les fondamentaux du cyclisme" tome 1

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Tiré du livre "Les fondamentaux du cyclisme" tome 1
    Merci Defrag, t'es vraiment un passionne! Je ne savais pas qu'il y avait une faculte du cyclisme a l"UdeM, c'est la que tu te rends tous les jours?

Salut

P.S.En passant, t'as vu qu'en Ontario il y a des brevets en hiver?

Par défaut

P.S.En passant, t'as vu qu'en Ontario il y a des brevets en hiver?
    Tu viens de faire ma journée! Faut se monter une gang pour faire la Frosty 200 le 29 janvier!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Tu viens de faire ma journée! Faut se monter une gang pour faire la Frosty 200 le 29 janvier!
    Ouais...je regardais ca mais je me demande si ca me tente de faire 700 km (1400 aller-retour)en auto pour aller rouler 200 km juste dans le fret! Dans le sens qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de neige la-bas pis dans le fond y doit pas faire si fret que ca!

Pourquoi ne pas en organiser un ici, avec le cvrm et son brevet de 200? Ca pourrait s'appele: Le 200 sous 0? Ca serait plus simple et j'y verrais plus de challenge, me semble.

Par défaut

Ouais...je regardais ca mais je me demande si ca me tente de faire 700 km (1400 aller-retour)en auto pour aller rouler 200 km juste dans le fret! Dans le sens qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de neige la-bas pis dans le fond y doit pas faire si fret que ca!

Pourquoi ne pas en organiser un ici, avec le cvrm et son brevet de 200? Ca pourrait s'appele: Le 200 sous 0? Ca serait plus simple et j'y verrais plus de challenge, me semble.
    C'est vrai que c'est pas mal loin...

Tu veux vraiment monter (et descendre) la Covey Hill en janvier?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

C'est vrai que c'est pas mal loin...

Tu veux vraiment monter (et descendre) la Covey Hill en janvier?

Ben oui,(mais toi avec ton fixie si tu derapes a monter et bien tu monteras a reculons, t'auras une traction avant) ce serait la seule difficulte a part qu'il faudra partir avec nos lumieres parce que ca pourrait etre long et les journees seront courtes.

Règles de messages