Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Montre d'entraînement

Par défaut Montre d'entraînement

Ma conjointe s’est remise à la course depuis quelques mois. Un sport qu’elle avait abandonné il y a plusieurs années, qui a été encore plus oubliées suite à l’arrivée des enfants; syndrome de la mère totalement dévouée qui n’a plus le temps de rien d’autre. Comme elle avait l’intérêt de bouger plus, je lui ai offert une paire de souliers de course. Maintenant elle fait son 5 à 8 km 3 à 4 fois par semaine et retrouve le plaisir et la forme.

Elle souhaiterait avoir une montre qui lui indiquerait sa vitesse moyenne ainsi que la distance qu’elle parcoure. La prise des pulsations cardiaque n’est pas essentielle pour elle, mais si elle en a l’option, bien pourquoi pas. Un critère important; la simplisité à l’utilisation. Pour l’encourager à poursuivre, je suis donc passé voir ce qu’on offre en boutique. C’est sur que le Garmin 405 est bien, mais au prix et aux fonctions je ne crois pas que ce soit le choix le plus pertinent pour ses besoins. Pour ce qui est des Polar, encore il faut aller dans le haute gamme ( lire prix )pour avoir l’option de la distance.
    J’ai vu le Nike sportband qui m semble intéressant, mais je n’ai pas lu que de bons commentaires sur ce produit. Il y a une version plus économique pour le iPod, mais le nôtre est trop vieux. Auriez-vous une suggestion ou des commentaires? Juste comme ça, elle n’est pas très ordinateurs, elle n’a donc aucun intérêt pour les sites dans le genre de map my run pour évaluer ses courses. Au minimum, elle transférera ses informations pour ses statistiques.

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Marinoni 92', VR2 08', Bianchi fix 86'

Par défaut

Sérieusement, je crois qu'elle mérite une Garmin 405...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialysed Tarmac Expert `07

Par défaut

Et pourquoi pas le 305... mon frère marathonien en est très satisfait, possiblité de voir ton trajet sur ton PC et moins cher que la 405. Je ne doute pas qu'elle puisse mériter la 405 mais comme tu dis, probablement des features supplémentaires qu'elle ne se servira pas.
    Malheureusement un peu gros et moins féminin...

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=349

Par défaut

Je suis allé voir le site de Garmin, il y a des modèles que je n'avais pas vu en boutique, comme effectivement la 305 ou encore plus simple la 110. Je ne sais pas si elle est plus petite que la 405. Je vais essayer d'aller dans une autre boutique cette après-midi pour voir si je ne les trouverais pas.

Par défaut

Citation Envoyé par Gros MAC Voir le message
    Sérieusement, je crois qu'elle mérite une Garmin 405...
    Ne serait-ce que de voir le plaisir qu'elle a au retour des ses courses, je dirais oui. Mais overkill pour ce qu'elle souhaite.

Par défaut re

Il y a aussi micoach de adidas qui est 140$. Ce n'est pas une montre, mais il donne ta vitesse, cadence, distance, calorie, duré et il te fait des programme pour t'améliorer.

Je l'ai et je l'aime bien. Il faut un écouteur par contre si tu veux avoir ses informations durant la course.

La prise en main est très simple.

Marco

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Gpscity.ca ont de bon prix et le service est très bon.

(c'est Canadien, donc pas de surprise avec les frais de dédouanement )

J'ai couru avec le gadget Nike+.. Ça marchait bien. Mais l'hiver lorsque je changais de surface de course ( Neige ou asphalte ) la précision pouvait fluctuer beaucoup ( > 10% )

J'ai un Forerunner 405. C'est un gadget plein de défauts ( Les contrôles sont inutilisables lorsque les mains sont mouillés, les menus sont des fouillis incompréhensibles... ) mais dont je me passerais difficilement.
    Dernière modification par Puncherelo ; 30/08/2010 à 22h31.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    cervélo R3

Par défaut

J'ai la garmin 305 forerunner et pour la course c'est parfait.Tu peux la trouver chez Costco à bon prix et surveille les spéciaux à l'approche du temps des fêtes,ça en vaut la peine.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale System6 2007

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    Gpscity.ca ont de bon prix et le service est très bon.

(c'est Canadien, donc pas de surprise avec les frais de dédouanement )

J'ai couru avec le gadget Nike+.. Ça marchait bien. Mais l'hiver lorsque je changais de surface de course ( Neige ou asphalte ) la précision pouvait fluctuer beaucoup ( > 10% )

J'ai un Forerunner 405. C'est un gadget plein de defauts ( Les controles sont inutilisables lorsque les mains sont mouillés, les menus sont des fouillis incompréhensibles... ) mais dont je me passerait difficilement.
    je seconde pour les défauts de la 405...ce n'était pas au point le "bezel"

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    boulot : SE Draft lite | vélo : Guru Cron'Alu | duo : KHS Tandemania Sport

Par défaut

J'ai la Garmin FR60 avec le foot pod et le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais finalement. La mesure de distance est pas mal précise après quelques ajustements, plus que le nike+ ne l'était pour moi. En fait, j'ai pratiquement les mêmes résultats avec mon iPhone, à 10m près sur 10km.

Le problème principal que j'ai avec c'est que son bracelet est médiocre et il est impossible de le changer. La 110 a le même type de bracelet que la FR60. Dans mon souvenir elle est un peu plus petite que la 305 mais surtout beaucoup plus confortable sur un poignet étroit.

Quand j'ai acheté ma FR60 j'avais en tête d'acheter la 305 mais je la trouvais vraiment trop grosse. C'est certain que ce n'est pas la montre la plus bling mais jamais de problèmes de réception du GPS (puisque pas de GPS), beaucoup de fonctions programmables (intervalles, alertes de temps, de cadences et de distances multiples...), compatibilité ANT+, ça peut être un très bon choix. Je ne le regrette pas en tout cas, sauf que j'abhorre le jour de sa réparation à la Crazy Glue qui s'approche on dirait...

Règles de messages