Page 1 sur 12 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 111

Discussion: Entrainement Triathlon specific à l'UM

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut Entrainement Triathlon specific à l'UM

Salut gang

Fort possible que soient créé un programme d'entraînement en triathlon, là l'Université de Montréal. L'offre serait annoncée dès cet automne.

La formule serait toute simple. 3 Programmes en parallele. Donc pas vraiment nécessaire de s'entraîner sur les 3 disciplines pour participer au programme. Qq'un pourrait par exemple ne faire que le spinning, vraisemblablement programmé le weekend (90min).

Marie-Loup Tremblay, prof de spinning chez Nautilus plus et triathlète elle-même s'occuperait de ce volet. Des discussions quant à la possibilité de rouler à l'extérieur lorsque possible sont entammées. Le spinning serait triathlon spécifique, donc des segments longs au seuil. Des efforts simmulant CH, bref de la grosse job en prévision d'arriver fit au printemps.

En plus de superviser le développement du programme dans son ensemble, je m'occuperais vraisemblablement du volet Course et Principes d'Entraînement. Donc une offre de plans types serait probablement faite, etc.

Dans l'essence, en hiver, on s'entraînerait comme des demi-fondeurs, comme il se doit dans le fond.

J'ignore les coûts, le OK m'a été donné conditionnellement à 2 ou 3 trucs hier, et c'est genre pour dans 2 semaines je crois le début.

Des cours de natation spécifiques au triathlon sont déjà en place depuis 2 sessions je crois. Je ne ferai pas de deck, donc je ne crois pas que je serai impliqué à ce niveau, sauf de façon informelle je crois.

Création d'un club? Peut-être bien, dépendamment de la marge de manoeuvre. Ca pourrait démarrer aussi tôt que dans 2 semaines. L'atteinte du quota minimum d'inscrits rique d'être un facteur décisif mais bon. Si ça part pas c't'automne, ça serait pour l'hiver. Pas un si grand mal.

C'est modulaire. On paie part activité. Donc qqun intéressé à la nage seulement, peut déjà s'inscrire à un nombre de scéances variant de 1 à 3 scéances semaine. Le vélo ça serait 1 spinning semaine, la course / principes d'entraînement 1 fois semaine. Le reste, c'est de l'entraînement individuel de votre côté.
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 25/08/2010 à 05h03.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Scuzzez moi la pub, dans le fond je voulais juste partager ma joie de voir enfin un programme de triathlon être petit à petit rétablit à l'UM. Mon but c'est de construire un club comme je l'avais fait à L'UL mais on en est pas là. Le petit côté modulaire me plaît bien, c'est très différent de l'approche que j'avais utilisé à l'UL. Personne à cette époque ne s'entraînait avec moi que dans une discipline.

C'pas vraiment de la pub pour mes intérêts personnels, j'pense que je vais être payé 90m par semaine

Le programme a reçu l'aval de Muller Garnier, superviseur secteur aquatique. C'est grâce à lui que tout ça avance et il serait probablement mon boss, au moins conceptuellement.
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 25/08/2010 à 05h06.

Par défaut

Bonne nouvelle, je serais certainement interesse par plus de details!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Je tenterai de vous informer des détails au fur et à mesure qu'ils me seront connus.

Ça débuterait dans la semaine du 20sept.

La course est déjà bookée pour le Mercredi 18h30 à 19h55. Il est possible de quitter la piste, aller se changer et nager le même soir de 20h à 21h20 je crois.

Le spinning aurait vraisemblablement lieu les Dimanches de 10h30am à 12h. Mais ça, ça peut changer. J'ai besoin de rencontrer les directeurs pour qu'on fixe les coûts.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Bonjour à tous, juste un petit update.

Le programme a officiellement été ajouté à la programmation d'automne du CEPSUM.

Je serai l'instructeur en chef pour les 2 activités (Marie-Loup ayant préféré se retirer).

Course à Pieds et Principes d'entraînement en triathlon
    Mercredi de 18h30 à 19h45 (donc +/- 15min de théorie, meetings etc)

Cyclisme
    Dimanche de 10h30 à 11h30
    Le cours a été raccourci de 30min afin de le rendre (beaucoup) plus abordable.

Ch'sais pas si ça va partir à l'automne, on est un peu short in time, mais au moins le projet à reçu l'aval de tout le monde donc c'est juste une question de temps.

C'est ouvert à tous, membres ou pas, incluant (je dirais même surtout) les débutants.

2 mots à propos du volet cyclisme. Mon but ultime sera d'aller jouer dehors le plus souvent possible. La latitude dont je dispose est encore inconnue à ce jour. La salle officielle est une salle de spinning pouvant acceillir 18 personnes. Le format, comme je l'expliquais va être un peu différent d'un cours de spinning régulier puisque tous les aspects de conditionnement physique général seront retirés du programme. Donc pas de push up sur les guidons, de se lever pour se rasseoir pour se relever etc... Le programme mettra l'emphase sur
    - La vitesse de moulinage
    - Le développement du seuil
    - Le développement du vo2max
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 02/09/2010 à 16h34.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Petit update... Les inscriptions s'ouvrent demain au CEPSUM pour les activités de vélo et de course. Le coût par séance est raisonable, même si on est loin d'être les moins chers.

Petite mention intéressante. Les non membres (ceux qui n'ont pas d'abonnement annuel au CEPSUM) pourront profiter de la piscine après les activités, et ce gratuitement. Si les activités (course et vélo) vous intéressent, ça aide à faire passer le coût, car cette piscine est superbe. L'eau est très bonne etc...

Les coûts par session de 10 semaines seraient (à moins que ça change):
    Course et principes d'entraînement
    $67 / $112 (membre / non-membre)
    Cyclisme
    $76 / $126 (membre / non-membre)

Donc en clair, quelqu'un désireux de s'entraîner en triathlon pourrait par exemple s'inscrire au cyclisme du Dimanche Matin 10h30. Pour ensuite aller faire des intervalles sur piste intérieur (course) pour ensuite aller nager 1 ou 2 kilo, le tout à 13$ la séance. C'est pas donné, mais je crois que ça vaudra la peine!

Au programme, dans le cas du spinning, il y aura un volet d'étirement et d'amélioration de l'endurance du bas du dos pour une meilleure position aéro + augmentation de la vitesse de jambes + augmentation de la force/endurance (big gear training) + augmentation du seuil.
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 09/09/2010 à 17h16.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Petit update... Les inscriptions s'ouvrent demain au CEPSUM pour les activités de vélo et de course. Le coût par séance est raisonable, même si on est loin d'être les moins chers.

Petite mention intéressante. Les non membres (ceux qui n'ont pas d'abonnement annuel au CEPSUM) pourront profiter de la piscine après les activités, et ce gratuitement. Si les activités (course et vélo) vous intéressent, ça aide à faire passer le coût, car cette piscine est superbe. L'eau est très bonne etc...
    Merci Charles,

Je vais aller m'inscrire demain !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

D'accord Orignal. Si le spinning t'intéresse, on fera renforcir les cadres au cas où...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Oupsss, j'viens d'avoir un update, étrange mais bon. J'ai pas posé de questions...

Les inscriptions dès demain, c'est par téléphone seulement (go figure...)
    514.343.6150

Autrement dit, qqe qui se présente sur place ne peut pas s'inscrire. Remarquez, c'est pas un grand mal car les lineups au CEPSUM durant les périodes d'inscriptions sont parfois digne des marché publiques russes.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S2

Par défaut

Merci pour l'info coach.

Je viens d'avoir plusieurs réponses à mes interrogations.

Règles de messages