Page 3 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 111

Discussion: Entrainement Triathlon specific à l'UM

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Vieux Giant Cadex 2!!!

Par défaut

Je me suis inscrit au cours de Natation triathlon.
    J'ai commencé les tri cet été (3 en distance olympique, 2h30 étant mon meilleur temps pour le moment).
    Je n'ai pas vraiment la shape d'un nageur pour le moment, je suis cycliste à la base (même grimpeur à vrai dire...)

J'ai entendu parler de l'équipe de l'université de Montréal?!?! Des nouvelles par hasard? Cela pourrait m'intéresser vraiment de m'y impliquer.

Si vous avez des conseils pour la course à pied je suis preneur...ainsi que pour le renforcement musculaire (surtout pour la natation je pense...)

Pour l'entrainement cet hiver je pensais m'inscrire avec le club de ski de fond dépendamment des horaires des entrainements.

Bonne journée

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par moynatmax Voir le message
    Je me suis inscrit au cours de Natation triathlon.
    J'ai commencé les tri cet été (3 en distance olympique, 2h30 étant mon meilleur temps pour le moment).
    Je n'ai pas vraiment la shape d'un nageur pour le moment, je suis cycliste à la base (même grimpeur à vrai dire...)

J'ai entendu parler de l'équipe de l'université de Montréal?!?! Des nouvelles par hasard? Cela pourrait m'intéresser vraiment de m'y impliquer.

Si vous avez des conseils pour la course à pied je suis preneur...ainsi que pour le renforcement musculaire (surtout pour la natation je pense...)

Pour l'entrainement cet hiver je pensais m'inscrire avec le club de ski de fond dépendamment des horaires des entrainements.

Bonne journée
    Bonjour, merci de ton intérêt.

Un club formellment constitué est la prochaine étape dans le développement de ce programme. Pour le moment, c'est pas envisagé pour l'automne car ce serait un peu inutile. Mais pour le printemps/été, il devrait y avoir quelque chose de formel.

Ceci dit, il existe bel et bien un programme de course qui s'appelle: Triathlon Course. Ça relève du département de conditionnement physique.

Les inscriptions se font par téléphone.

L'entraînement en ski de fond l'hiver, surtout pour un cycliste déjà compétent est une excellente idée. Si tu souhaites tout de même garder un contact avec le vélo, il y a aussi Triathlon Cyclisme lequel se tient les Dimanches Matin à 10h30.

Mais oui, tous les participants à ce programme, je les considère comme les futurs membres fondateurs du futur club de triathlon de l'Université de Montréal.

Note que j'évite de parler d'un club Carabin à proprement parlé, car on en est vraiment pas là.

Ceci dit, à l'UL, le cheminement qui a mené à l'entrée du club de triathlon dans la Sphère Rouge-et-Or est allé assez vite. Donc on ne sait jamais.

Gardez ça mort, mais en réalité, c'est mon petit agenda caché. Éventuellement, j'aimerais bien me battre contre le R&O qui est maintenant coaché par une de mes anciennes

Votre présence est cruciale, ainsi que votre feed back. Le programme sera façonné au gré de vos commentaires et besoins.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Si ton projet de club démarre inscrit mon nom sur ta liste!!!!!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Elite

Par défaut

Ironman et moi sommes inscrits !!!!
    Trop hâte

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinium '06

Par défaut

Charles, je t'ai référé il y a quelques semaines à des filles, 2 ou 3, qui cherchaient un coach de natation pour l'hiver, je ne sais pas si c'est toi ou l'autre entraîneur qu'elles ont contacté c'est Linda B. et ses amies, elles sont des Chickens, as tu eu connaissance de ça ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

@Ironman et Vie
    Cool, moi itout j'ai bien hâte...

@Tripierrot
    Ouin ouin, j'ai qqun qui m'a contacté sur mon facebook. Charley586 ici sur Velocia. Peut-être est-il lui même en contact avec les athlètes dont tu me parle?

Anyway, merci infiniment pour la référence. Je tenterai de les aider de mon mieux.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Vieux Giant Cadex 2!!!

Par défaut

Évidemment je serais aussi avec plaisir dans le projet.

J'aurais bien aimé pour le cours de Triathlon course mais je finis un cours à 18h30.... et à 20h j'ai mon cours de natation triathlon!!!Ça fait un peu short je pense....
    Éventuellement je vais voir si je peux participer à un cours de Triathlon course en partant un plus tôt de mon cours. Pensez-vous que c'est possible de faire juste un cours pour voir si je ne suis pas trop crevé pour le cours de natation?

Bonne journée

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par moynatmax Voir le message
    Évidemment je serais aussi avec plaisir dans le projet.

J'aurais bien aimé pour le cours de Triathlon course mais je finis un cours à 18h30.... et à 20h j'ai mon cours de natation triathlon!!!Ça fait un peu short je pense....
    Éventuellement je vais voir si je peux participer à un cours de Triathlon course en partant un plus tôt de mon cours. Pensez-vous que c'est possible de faire juste un cours pour voir si je ne suis pas trop crevé pour le cours de natation?

Bonne journée
    Pourquoi pas, si vous êtes membre. V'nez faire un petit tour squatter le cours

Par contre, les séances au début ne sont pas représentative de ce que deviendront les séances plus tard dans la saison.

De plus, vos habiletés de course actuelles détermineront en bonne partie l'intensité à laquelle vous serez invité à courir. Les débutants, on garde l'intensité assez basse pendant une bonne partie du trimestre.

Finalement, comme je l'explique en début de discussion, ce cours vise également à transmettre des principes d'entraînement. Et un de ces principes est simple:

Lorsqu'on a pas beaucoup de temps pour s'entraîner, pas beaucoup de soirs de disponibles, je crois qu'il est préférable de combiner 2 activités dans une même soirée. J'élaborerai sur ce principe en temps et lieu.

Aquathon, duathlon, une approche intéressante pour optimiser le temps.

En passant, est-ce qu'on s'est vu hier? J'étais sur le bord de la piscine avec Eric Laflamme pour justement présenter le nouveau programme.

Je devrais y être Mercredi également (bien entendu). Une petite gang ira possiblement nager (bain libre également).

Bien hâte!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par tripierrot Voir le message
    Charles, je t'ai référé il y a quelques semaines à des filles, 2 ou 3, qui cherchaient un coach de natation pour l'hiver, je ne sais pas si c'est toi ou l'autre entraîneur qu'elles ont contacté c'est Linda B. et ses amies, elles sont des Chickens, as tu eu connaissance de ça ?
    tout semble se clarifier. Nicolas sera accompagné de 3 ladies s'entraînant avec les Chickens, pour 4 séances privées devant avoir lieu à partir de Lundi soir le 27 au Stade.

Donc, ce sont probablement les mêmes. Espérons-le car sinon j'ai plus de temps

Merci!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinium '06

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    tout semble se clarifier. Nicolas sera accompagné de 3 ladies s'entraînant avec les Chickens, pour 4 séances privées devant avoir lieu à partir de Lundi soir le 27 au Stade.

Donc, ce sont probablement les mêmes. Espérons-le car sinon j'ai plus de temps

Merci!
    Oui oui c'est bien ça !!

Règles de messages