Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Tandem?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Crescendo , Giant Innova

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Salut.

1) Pas de problème pour véhiculer ton tandem avec ta civic, moi je trâine le mien avec ma vieille Écho Berline. Un tandem avec la roue avant tournée à 90° fait 7pieds...la SAAQ autorise jusqu'à 8' 3''. Ça dépasse un peu de chaque côté (environ 10-12 pouces).
    Euhhhh! pas si sûr que ça

La SAAQ autorise, sans permis spécial de circulation, une largeur maximale de 2,60 m (8'6'').
    Cependant, en vertu de l'article 473 CSR, le propriétaire ne peut laisser circuler son véhicule si son chargement ou l'un de ses équipements excède sa largeur. Pratico-pratique, aucun chargement ne peut dépasser la largeur des rétroviseurs.
    Ceci étant dit, je ne crois pas qu'un policier ou un contrôleur routier ira vous embêter parce que le vélo est plus large que le véhicule. Malgré que...
    Bonne randonnée!

p.s.: pour plus d'info, référez-vous au décret 1299-91 (règlement sur les normes de charges et de dimensions.
    Dernière modification par micpag ; 02/08/2010 à 12h26.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

Citation Envoyé par micpag Voir le message
    Euhhhh! pas si sûr que ça

La SAAQ autorise, sans permis spécial de circulation, une largeur maximale de 2,60 m (8'6'').
    Cependant, en vertu de l'article 473 CSR, le propriétaire ne peut laisser circuler son véhicule si son chargement ou l'un de ses équipements excède sa largeur. Pratico-pratique, aucun chargement ne peut dépasser la largeur des rétroviseurs.
    Ceci étant dit, je ne crois pas qu'un policier ou un contrôleur routier ira vous embêter parce que le vélo est plus large que le véhicule. Malgré que...
    Bonne randonnée!

p.s.: pour plus d'info, référez-vous au décret 1299-91 (règlement sur les normes de charges et de dimensions.
    Bon commentaires...j'ai posé la question à mon beau frère policier à Mtl...il ne savait pas la réponse et il est 'policier solo' (un donneux de ticket) ...je suppose que c,est la même chose pour les autres policiers.

Ton explication a du sens...quand j'ai appelé à la SAAQ je n,ai peut-être pas été assez clair...j'ai demandé quel largeur j'avais le droit Je sais qu'on peu avoir une remorque plus large que le véhicule...évidemment un vélo ce n'est pas vraiment une 'remorque' . Je suppose que si ça dépasse la largeur des véhicules ça doit être comme pour ceux qui laissent des planches dépasser de leur Pick up...passé 3 pieds il faut mettre un drapeau rouge au bout. Avec cette 'logique' je serais OK si je mettais des rubans rouge aux extrémités de mon tandem ?

En tout cas, ça fait 4 ans que je trimbale mon tandem...je n'ai jamais eu de problème et je suis pas mal certain d'avoir croisé des policiers
    Dernière modification par Puff ; 02/08/2010 à 12h56.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Tandem specialized

Par défaut DaVinci ??

Quelqu'un a déjà essayé un modèle DaVinci (et non DeVinci) où les 2 équipiers sont indépendants pour la cadence ?

Ça semble très attrayant avec un enfant! (montée 10%, vent de face, il n'en peut plus...)

Règles de messages