Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Triathlon de Chambly - avis-

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Tout à fait je vais nager avec le club de natation de Boucherville MUSTANG ! Il y a 3 excellents triathlètes qui s'entraînent la ça va être super !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinium '06

Par défaut

Wow, 19 minutes c'est vite !! Pour ta première expérience en duathlon. Ah ce que j'aimerais encore être jeune !! Bravo t'a fait une belle course !!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Trans-force
    .......Je suis tres content de ma journee malgre mon lunatisme , maintenant l entrainement commence pour le triathlon olympique de Montreal le 17 Septembre , mon temps a battre de l an dernier 2h40 min.
    A+
    Magnifique! On se rencontrera donc régulièrement sur le circuit GV

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire
    Excellent !! Pour l'an prochain, si tu pouvais nager 1.5 en 30 minutes, tu vaudrais en bas de 2h20 sur une distance classique. Perds pas 5 minutes cet hiver, améliore ta technique de nage.

Bravo
    Heh je nage presque déjà mon 1.5 en 30min, en piscine je nage ~1:50-55 au 100m ! C'est pas rapide mais c'est bien pour ma première année ! Je devrais être capable de nager 1:35-40 au début de la saison prochaine selon le coatch du club !

Pour mon demi-ironman je vise mon 2km de nage en 40min ! Avec un wet-suit ça va bien aller

Je suis quand même content de mes temps pour ma première saison ! Mon 1h:10 pour un sprint à St-Lambert m'a bcp encouragé et je ne vais pas lâcher ! Je ne pouvais pas non plus demander mieux aujourd'hui à Chambly j'suis content de mes temps à la course et à vélo donc je lâche pas ! Prochaine étape demi-ironman 17 septembre avec tripierrot ! J'espère que vous allez venir en grand nombre !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par FrAgZ
    ......Je devrais être capable de nager 1:35-40 au début de la saison prochaine selon le coatch du club....
    Dans ce cas, tu vaux en bas de 2h15

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Tout à fait Charles ! Même que je pourrais te dire que je vaux de l'or !

blague

Merci bcp on verra ça !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5220 et Tarmac Comp

Par défaut

Félicitations les gars pour votre Duathlon, pas évident de s'ajuster a la dernière minute j'imagine. J'ai regardé le Triathlon Muskoka a TSN aujourd'hui et j'ai des questions pour vous; La commentatrice a parler de drafting entre 2 participants pendant la nage...est-ce vraiment un avantage de suivre? et pour la portion course y a t'il aussi un avantage a suivre un autre de très près? Je ne m'y connais pas du tout en triathlon mais j'aime bien.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Oui en nage il y a du drafting et ça aide énormément ! Ça fatigue beaucoup moins, le gars en avant coupe le courant et les vagues et souvent son coup de pied peut t'aider à mieux plonger tes bras dans l'eau ! Le feeling est différent ! En course a pied m'a t'avouer que je ne sais pas vraiment si ça aide mais bon p-e que oui ! Je ne suis pas un assez bon coureur pour drafter durant les triathlons !

En vélo le drafting est rarement authorisé mais des fois y'en a qui le font comme à Chambly et c'est pas cool ! À Chambly il y avait 0 moto qui surveillait sur le circuit !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Yvon Lamoureux
    ....J'ai regardé le Triathlon Muskoka a TSN aujourd'hui et j'ai des questions pour vous; La commentatrice a parler de drafting entre 2 participants pendant la nage...est-ce vraiment un avantage de suivre? et pour la portion course y a t'il aussi un avantage a suivre un autre de très près? Je ne m'y connais pas du tout en triathlon mais j'aime bien.
    Si je peux me permettre un avis là dessus les gars,

En natation, l'avantage est presque aussi important qu'en vélo, pour les mêmes raisons. Mais contrairement au vélo, faut aussi se méfier. Car il y a d'excellent nageurs, qui nagent très bien, mais aussi très croche. Alors il faut rester vigilant et jeter constamment un oeil devant ET derrière pour s'assurer qu'on nage en ligne droite. J'ai souvent vu des groupes d'individus se faire DQ tous ensemble comme des moutons parce que le premier du groupe avait court-circuité une bouée

À la course, lorsqu'il y a beaucoup de vent de gueule, on peut trouver un avantage à se cacher derrière un autre coureur, mais c'est beaucoup moins évident qu'à la nage et en vélo. Si tu t'accroche à un coureur un peu trop lent, juste un peu trop lent, décroche et dépasse. Mais d'un autre côté, dans des conditions normales, se servir d'un coureur un peu plus rapide comme lapin peut être très payant. L'orgueil est une excellente source d'énergie

Qu'en pensez-vous les boys?
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 21/08/2005 à 20h50.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

D'accord avec toi

On se comprend très bien

Règles de messages