Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 7 15 16 17
Affichage des résultats 161 à 166 sur 166

Discussion: Sortie du Mercredi soir

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut Les intrus ?

Je suis arrivé juste à temps pour le social, mais la réflexion au sujet des intrus m'étonne un peu. Il faut s'assurer que tout nouveau participant à un groupe soit de taille, mais par contre, la présence d'intrus n'est-elle pas une façon de faire du recrutement ? Et quelle différence y a-t-il entre un habitué du forum Vélocia qui n'a jamais roulé en peloton et un de ces intrus dont vous parlez ? Les deux sont aussi dangereux !

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Nakamura

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Lamarre
    Salut le monde:

9- Le seul ombre au tableau a été le silence de TILLEY durant le repas, on l'a peut être trop fait forcer durant la sortie, je vais lui laisser répondre a cette question.
    ---------
    A bientôt.
    Tiley partait pour le Nouveau Brunswick ce matin... je sais pas si il vas pouvoir lire le forum dans les prochaines semaines...

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Nakamura

Par défaut

Citation Envoyé par FrAgZ
    Pas de trouble c'est pour ta sécurité c'est tout !
    Je sais, tu es pas le seul a avoir ete horifie Quelques uns m'en ont deja parle... le pire c'est que vous avez raison

Je vous remercie de vous soucier de ma sante. Ca fait chaud au coeur

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Miele Uno

Par défaut

Personnellement je n'ai aucun problème avec les "intrus" comme vous dites, dans la mesure où ils restent en file et prennent les relais, à moins qu'un exercice technique soit en cours. Nous n'en étions pas encore là dans le peloton débutant mercredi soir...

Cependant quand on est une plus longue file (plus de 6) des écarts tendent à se former beaucoup trop souvent (en tous cas chez les moins expérimentés dont je suis) et c'est là que les "intrus" peuvent contribuer à agrandir les écarts. Il faut se rappeler que des gens qui se forment en peloton improvisé, il y en a tout le temps sur le circuit... Si on veut pas "d'intrus", il faut rouler plus proches les uns des autres. Le pire qui va arriver c'est qu'il y en a un qui va s'accrocher en arrière, mais par le temps que son tour au relais arrive, il va ben avoir compris ce qui se passe!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut Sortie

Je suis un peut tard pour les commentaires, mais nous avons eu une rencontre pas amicale du tout entre 3 huskies et une moufette. 2 à 1 pour la moufette. ( 2 chiens arrosés et une moufette pas mal secouée.)

Soirée fort intéressante et pleine d'enseignements. Comme je n'avais jamais roulé même en petit groupe, cette soirée m'a permis de me situer un peu en terme de niveau.

- Merci Andy pour les conseils.

- Une gang super sympathique. Ça me donnerait le goût de sortir en groupe plus souvent.

- Je pense que malheureusement dans le groupe débutants, nous nous sommes laissé emporter par l'enthousiasme et en avons mis un peu trop. ( Bécane, c'était moi le 3è jusque'au moment où j'ai manqué de jus)

- Sûr que de plus petits groupes faciliteraient le travail d'équipe.

Bref merci encore Andy pour l'idée et je serais partant pour une autre sortie en espérant disposer de temps pour le café d'après.

JC

Par défaut la roue

Quand on prend la roue de qqu'un, on le fait avec civisme et/ou on confirme l'invitation. C'est courant au CGV. Il y en a toujours qques bizarres qui rentre dans un peloton sans aucun rythme ou qui coule à la roue a outrance pendant 1 minute... C'est impoli et quand ca arrive et que vous n'aimez pas ben un bon "décrisse, j'ai pas le gout a soir" fait habituellement l'affaire. Une salutation confirme habituellement la bienvenue.

En général ca me dérange pas. L'autre soir à Québec, j'avais malheureusement oublié mon casque, j'ai décidé d'y aller mollo et sur la piste cyclable, en touriste quoi, en route vers les chutes. 30 au max je me dis, l'air d'aller est bon, la piste est clair, le vent est de face, on travaille et hop ! Un cyclotouriste décide de pomper comme un malade pour rester dans ma roue, je freine, je repars, je freine, je repars, a tout les fois, c'est un acharnement pour la roue... Après 15 minutes... "decroches ou je me fache, j'ai oublié mon casque et mes trois enfants ne veulent pas un père légume, merci".

Ceci dit, rouler en groupe sur le CGV, pas de casse, ben la...

Règles de messages