Page 1 sur 44 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 437

Discussion: Classique MTL-QUÉBEC 2010 17JUILLET

Par défaut Classique MTL-QUÉBEC 2010 17JUILLET

La tradition se poursuit, l'édition MONTREAL-QUEBEC 2010 se fera le 17 et 18 juillet.
    Venez consulter le PREMIER POST RÉGULIÈREMENT pour avoir toutes les informations, une mise à jour se fera régulièrement ici dans ce post.

DÉPART : 7hAM au McDonald situé au 8235, rue Notre-Dame Est (à l'est du tunnel L-H Lafontaine) ( Vous ne pourrez pas laisser votre véhicule dans ce stationnement durant ces 2 journées. )
    Le trajet longe le fleuve sur 265km par la route 138. Le parcours est sans grand obstacle. Il y aura des points de ralliement environ tous les 70 km.

Un montant de 20.00 $ sera collecté le matin du départ..

-[COLOR="Blue"] 4 voitures balais nous accompagnent. Vous pourrez mettre vos bagages et votre nourriture dans une de ces voitures. De l'eau et du gatorade sont fournis.

- Ajoutez votre nom à la liste SEULEMENT SI VOUS ÊTES CERTAIN DE VENIR. Si vous voulez y aller en voiture ou accompagner un des conducteurs, n'hésitez pas, le party est à Québec le 17 au soir jusqu’au petit matin.

Le groupe sera séparé en quelques pelotons selon le niveau de chacun. Il faudra respecter quelques règles pour éviter des incidents et accidents fâcheux.
    - Avoir l'expérience de rouler en peloton.
    - Rouler avec un peloton de son niveau.
    - Avoir un vélo de route bien entretenu.

VITESSE de CROISIÈRE = CRUISE CONTROL

Le peloton ALLEGRO réglé entre 35 km/h à 40 km/h
    Le peloton PRESTO réglé de 40 km et +

- Dîner à Trois-Rivières au Restaurant COCO TANGO réservation pour 11:30 Possibilité pour les Vélociens de Québec de nous rejoindre à Trois-Rivières et de nous accompagner pour la deuxième moitié de chemin.

- Arrêt à Deschambeault au Café chez Zéphirin 279, chemin du Roy
    où l'on fera le plein d'énergie en sucre pour finir les 40 derniers kilomètres.

-Le soir du 17 à Québec, souper au restaurant: Versa Restaurant-Bar dans le Nouveau st-Roch

-Le nom du Bar pour faire la fête !!! Le Boudoir , situé en face du restaurant.

Vous avez la possibilité de partager le trajet en alternant avec un conducteur.

- Vous devrez prendre en charge vous même la réservation d'hôtel à Québec et le retour à Montréal le lendemain.

N’oubliez pas de prévoir d'apporter vos provisions, barres, des chambres à air. Aucunes denrées ne sera fournies sauf l'eau et les jus.

-Si vous prévoyez faire l’aller et retour la nuit en vélo, sachez qu'il n'y a pas de voiture balai pour vous accompagner. À partir de Trois-Rivières, la plupart des dépanneurs sont fermés durant la nuit sur la route. Pensez d’apporter un sac à dos, de la bouffe de l'eau et surtout illuminez vos vélos.

- Avec l'expérience accumulée des années passés, il arrive souvent des petits pépins, genre une chaîne qui se brise, un rayon qui casse, une roue qui se brise en frappant un trou, peut-être même un câble qui se casse, j'en oublie peut-être. Si vous avez une paire de roues extra, des maillons de chaînes ultégra, dura ace et des câbles, nous prévoirons une voiture où il y aura tout le matériel pour la mécanique avec des outils identifiés à votre nom. Envoyez un message pour nous dire ce que vous pourrez prêter, comme matériel.

- Précisez si vous venez au resto le soir.

VOICI LE CHEMIN POUR ALLER VERS STE-FOY.
    Bicycle Path - Vélocia 2009 Québec at Bikely.com Je vous conseil fortement d'imprimer ce chemin si vous avez à aller vers Ste-Foy, il faudra passer par Cap-Rouge. Rendu à la côte à Gignac, ceux qui sont dans les résidences de ULaval tournent à gauche et se rendent jusqu'au blv Laurier.

ROUGE = VOITURE BALAI
    BLEU = Rouler au complet
    VERT= Vous partagez la route
    ORANGE= accompagne
    GREEN= Vespa Photographe

Dites moi, Quelle couleur êtes-vous ?

DOLCE resto
    MELENDORPHINE resto
    Franc01sssmaman resto
    Annie avec les rapides, blonde à Flash resto

DF69 resto
    Tilley resto

VAMP resto
    Defrag resto
    PATDU resto
    Fab resto
    Maber resto
    Pete4x4 resto
    LAKOTA resto
    FLASH Resto
    lappie resto
    FELIZECAT resto
    Franc01sss Resto
    Franc01ssspapa
    resto
    Orignal resto
    bizzoune
    Merinos Resto
    DELTA resto
    Espressopat resto
    Frits
    Bécane resto

Scott-tom BESOIN DE COVOITURAGE !!!!!

DOUCE À Felizecat resto
    FABPAPA resto
    Peggysue resto
    Copine à Delta resto
    DUPRINTEMPS resto

Franc01ssssoeur (resto) a valider

Qc-Tr-Qc
    Clodicus 5x pour le diner
    Ayoye 3 X diner et 2 X souper
    Dernière modification par Mtl-Qc ; 16/07/2010 à 18h37.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    giant ocr c3 et Fuji ACE

Par défaut

Ya pas de couleur pour les scooters balai?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 4 2010 / Marinoni Special 89

Par défaut

Je serai présent, probablement 2/3 ou 3/4 vélo et 1/4 voiture, ça va dépendre de ma forme. Si les conditions sont favorables, je le ferai au complet. Mon père se proposerait également pour accompagner le groupe donc si tu as besoin d'une voiture de plus, n'hésites pas. De toute façon, il devra être à Québec en soirée.

Également, je n'ai jamais roulé en peloton. Je voudrais bien apprendre quelque part mais à chaque fois, ça dit qu'il faut avoir l'expérience. Où l'acquière-t-on?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Crescendo , Giant Innova

Par défaut

Citation Envoyé par df69 Voir le message
    Ya pas de couleur pour les scooters balai?
    Voyons Diane... quelle insulte!
    Un Vespa, c'est pas un scooter.
    Y as-tu pensée ?
    De quoi vexer son propriétaire.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Fab Voir le message

Également, je n'ai jamais roulé en peloton. Je voudrais bien apprendre quelque part mais à chaque fois, ça dit qu'il faut avoir l'expérience. Où l'acquière-t-on?
    tu viens rouler avec nous d'ici la ... Ça ne devrait pas être un problème.
    Je suis aussi de la Rive-Sud; je te ferai signe a moment donné et on ira se farcir une sortie...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 4 2010 / Marinoni Special 89

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    tu viens rouler avec nous d'ici la ... Ça ne devrait pas être un problème.
    Je suis aussi de la Rive-Sud; je te ferai signe a moment donné et on ira se farcir une sortie...
    Ok! Mais pas sur Trinité!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    giant ocr c3 et Fuji ACE

Par défaut

Citation Envoyé par micpag Voir le message
    Voyons Diane... quelle insulte!
    Un Vespa, c'est pas un scooter.
    Y as-tu pensée ?
    De quoi vexer son propriétaire.
    Ben là! tu m'insultes moi maintenant? J'ai un scooter moi... Honda JaZZ...

Par défaut

Citation Envoyé par Fab Voir le message
    ...Également, je n'ai jamais roulé en peloton. Je voudrais bien apprendre quelque part mais à chaque fois, ça dit qu'il faut avoir l'expérience. Où l'acquière-t-on?
    .
    - Honnetement parlant, ce n'est pas dans ce genre de ride, difficile en terme d'endurance et technique, que t'amorces ton apprentissage de rouler en peleton.
    - Pat a bien precise dans son message:
    Citation Envoyé par PatDu
    Il faudra respecter quelques règles pour éviter des incidents et accidents fâcheux.
    - Avoir l'expérience de rouler en peloton.
    ...
    - Non seulement c'est difficile pour toi-meme d'apprendre l'abc de rouler en peleton et en meme temps de suivre la cadence des autres participants sur de tres longue distance (265km) mais aussi de pouvoir composer avec le traffic automobile souvent tres dense autour du peleton durant ce long parcours. D'ou l'importance d'insister sur la securite de tous les participants.
    Dernière modification par tilley ; 15/06/2010 à 22h44.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Ne t'inquiète pas Tilley, d'ici 1 mois, notre ami va être capable de rouler en peloton.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Crescendo , Giant Innova

Par défaut

Citation Envoyé par df69 Voir le message
    Ben là! tu m'insultes moi maintenant? J'ai un scooter moi... Honda JaZZ...
    Aĩe,aĩe,aĩe
    L'art de me mettre les 2 doigts dans le nez
    Sauras-tu me pardonner un jour ????

Règles de messages