Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Choisir un Wetsuit

Marque de vélo
    Devinci

Question Choisir un Wetsuit

Salut,

J'ai fait des recherches pour acheter un wetsuit, mais je peux seulement les faires par téléphone et internet. La marque la plus répendu semble ORCA dans 3 modèles différents:
    Speed Suit 350$
    Prédateur 499$
    PFLEX 585$

Bon voilà, est-ce que ça vaut la peine d'acheter le PFLEX, c'est quoi les différences? Je ne veux pas avoir de compromis, mais je ne veux pas non plus payer trop cher.

Une question secondaire...
    Avec quel pneu roulez-vous sur un vélo de route, dimension 700 * 20-23? J'ai présentement du michelin pro race, j'ai été satisfait 4000 Km une seule crevaison et je roule dans des routes assez ordinaire... On m'a dit de laisser tomber michelin cette année...

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinium '06

Par défaut

Salut, je trouve que c'est risqué d'acheter un wetsuit sans l'avoir essayer avant, moi, j'ai dû en essayer 4 ou 5 avant de trouver la grandeur qui me fallais. Va en essayer dans les boutiques qui en vendent et si tu trouves celui qui te convient, au moins tu auras la bonne grandeur. C’est très complexe parce que un wetsuit ne doit pas être ni trop grand ni trop petit, des fois le wetsuit fit bien mais le cou est trop petit etc. Moi j’ai un Orca speedsuit et ça fait la job. J’ai un ami qui a un PFLEX et avait un speedsuit avant, il ne voit pas de différence majeure. Bon magasinage.

Marque de vélo
    Devinci

Red face Je reste plutôt loin...

Ouais, j'aimerais bien mieux pouvoir aller essayer les wetsuits, mais je ne suis pas en mesure de me rendre à des endroits où les gens connaissent cela. Les entreprises offrent la possibilité d'échanger et pour ma taille ils me conseille un 6.5.

Je vais prendre une chance, il me reste à voir lequel.

J'ai finalement chosi le prédateur et j'ai eu peur au début qu'il soit trop petit, mais une que j'ai eu réussi à le zipper... dans l'eau je suis très confortable. Je crois que ça va améliorer mais performance à la nage, vue que un de mes gros problème est la flotabilité inexistante. Avec ce Wet je flotte comme jamais!

Je vous redonne le % d'amélioration aproximatif prochainement.

ALP
    Dernière modification par pasbra ; 21/08/2005 à 18h32.

Marque de vélo
    Devinci

Lightbulb Amélioration de 18 % environ...

J'ai remarqué une amélioration d'environ 18 %. Ce n'est pas super précis, mais je crois que c'est représentatif. Par contre, j'ai encore des problèmes avec un rhume après l'activité, même si dans l'eau je ne gèle pas à part les premier mètres. L'eau est à un peu moins de 20 degrés.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinium '06

Par défaut

Je trouve que 18 % c'est beaucoup. utilise tu du bodyglide pour permettre au wet suit de ne pas coller sur ta peau ? Ou l'a tu acheter je suis curieux ?? Salut !

Marque de vélo
    Devinci

Par défaut Non pas de bodyglide...

Je l'ai acheter à la boutique Courir à Montréal, un Orca Prédateur... J'ai pas trop de misère à l'enlever. Salut

Règles de messages