Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Velo "recumbent"

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut Velo "recumbent"

Je cherche de l'info sur des velo a position basse, je sais pas c'est quo le nom en francais, mais en anglais c'est recumbent. Comme ceci:

Est-ce que vous avez de l'experience sur ces velos? Connaissez vous un bon marchand qui en vend sur l'ile de montreal (ou a proximite)? Des marques a eviter? *LA* marque a acheter?

Toute information serais la bienvenue.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Legato 07 / Devinci Stockholm 04

Par défaut

Salut,

Je te suggère de te procurer le Velo Mag du mois de mai car il y a un article à ce sujet. Ils expliquent tout et il y a une liste de VPA recommandés (et les prix). En français ça s'appelle du vélo à position allongée (VPA).

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut

Merci bcp. Je vais regarder ca.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

VeloMag n'as pas fait un excellent travail envers le monde du recumbent. La pluspart des velos testés ne sont presque jamais vu sur nos pistes cyclables et on n'on aucune force dans le monde du recumbent.

Ils ont délaissé les Quetzal (originaire de Marseille Bicycles et Tétrauville), les burley (la cie en importance dans le monde du recumbent) et le Cannondale Bent qui est surement un des recumbents les plus confortables sur le marcher.

J'ai fait trois fois le tour de l'ile alors que le Quetzal prenait son envol. J'ai adoré la sensation tres basse et la position alongé sauf que ce vélo n'a rien a voir avec la performance du Burley Hepcat et du confort du Cannondale...

Je crois que l'article velomag manquait enormément de profondeur et qu'ils aurait pu y faire un plus grand effort!

Pour les recumbents, il suffit de l'essayer et de l'adopter, c'est un tres beau mode alternatif au velo standard! Encore une fois, il faut considerer l'usage avant de s'acheter un recumbent. Oublier ceux de mikado et ccm, rien a voir avec un recumbent!

Règles de messages