Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: La piqure du sport!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Fuji Aloha 2002

Thumbs up La piqure du sport!

Salut tout le monde,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum (même si cela fait plus de deux mois que je viens lire les messages ) et premièrement je voulais féléciter les organisateurs du forum pour ce merveilleux site qui a su répondre à pas mal de mes questions au courant de l'été. En effet, j'ai fait l'achat de mon premier vélo de route (usagé) cet été dans l'espoir de faire des compétitions de duathlon en équipe avec mon ancien coach de badminton. Mon coach était un ex-triathlète devenu joueur élite de badminton et moi j'étais simplement qqun qui aimait faire du sport! Compétitionnant sous le nom de Team Cromp-Paradis, j'ai tout de suite eu la piqure pour ce sport lors de notre première compétition à Saint-Jérome. J'ai vraiment été impressionné par les personnes de plus de 30 ans qui réussissaient à faire à eux seuls un meilleur temps que le notre! J'ai donc commencé à m'entraîner sérieusement sur le circuit Gilles-Villeneuve. Lors de notre compétition au Mont Habitant le 19 juin dernier, j'ai souffert les nombreux vallons pendant 30 km, ce qui m'a coûté 1 crampe au mollet droit après le 8e km et une au mollet gauche après 20 km!! J'ai donc compris qu'il fallait que je travaille aussi dans les côtes. Après avoir grimpé plusieurs fois Camilien-Houde, j'étais prêt pour la compétition à Magog que j'ai terminé sans crampe !!! Dimanche passé, moi et mon partner avons réalisé le duathlon Plus à Sainte-Agathe, qui consistait en 10km de course suivi de 90 km de vélo suivi d'un autre 10 de course. Là je dois avouer que j'ai dû m'entraîner très fort pour cette course, car je n'avait jamais fait plus que 50 km en entraînement. Comble du malheur, mon partner m'a appris que cette compétition était reconnue comme étant l'une des plus difficile au Canada! Donc après un petit 5 heures de sommeil, nous nous sommes rendu à Sainte-Agathe. Le stress était grand sur la ligne de départ (pour mon partner) puisque le départ avait été retardé d'une vingtaine de minutes. Tout-à-coup, un court décompte et puis BAM! le départ était donné, il me restait donc moins de 45 minutes à attendre avant de revoir mon partner. Après un bon réchauffement, je vois le arriver à bout de souffle; il me donne la puce et c'est un départ. Le parcours s'avère être très valloné, ce ne sera pas facile du tout! Comble de malheur, ma chaîne débarque en plein milieu de la première grande côte! Je reprends la route sans perdre un instant et là je commence pédaler rapidement. Le premier quart du parcours était relativement facile, mais je savais que cela allait être dur sur le retour. Arrivé à 30km, j'ai eu une crampe au mollet droit (encore!!!) en tentant de clancher une côte de 12% suivie d'une pente à 16%. Après la côte, je repose mon mollet un instant et je repars de plus belle. Arrivé à 70km, le calvaire commence! Toutes les pentes que j'ai descendues à l'aller, et bien je devais maintenant les remonter. Et ça n'arrêtait plus! Je me rappelle encore avoir monté une pente de 1 km de long suivie d'une de 2 km!!! Un peu plus tard, à bout de souffle, j'aperçois un panneau m'indiquant qu'il me reste 8 km à faire! Mes jambes n'en peuvent plus, mon dos non plus! J'aperçois un autre panneau: 4km!! Hourra! Je tente de faire un sprint, mais je manque pogner une autre crampe! Je me rassis donc et termine la couse en criant de douleur. J'avais réussi!! J'étais très fier, surtout que j'avais fait un temps sous les 2:45. Mon partner passe le fil d'arrivé après 4heures 7 minutes de souffrance! Étant la seule équipe dans cette discipline, nous avons même terminé devant le premier duathlète solo, ce qui nous a fait plus chaud au coeur que notre médaille. La seule déception de cette journée fut que Sportstats a inscrit nos temps dans la mauvaise catégorie, mais le souvenir de cette compétition mémorable est tout ce dont j'ai besoin...

Jimmy

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Nakamura

Par défaut

Bienvenue sur le forum Viking,

bravo pour cette epreuve, c'est interessant de pouvoir faire un duathlon a deux... je savais pas que c'etait possible.

En passant, essaye des mettre des espaces dans tes textes... c'est dur a lire un bloc de texte comme ca

J'espere que tu vas te joindre a nous sur une base reguliere.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Salut Viking,

Bienvenue chez Velocia.ca.

Félicitation pour tes progrès en vélo !

Nous sommes heureux de te compter parmis nous.

Fred

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Félicitations et bienvenu ici.
    + on est de fou + on s'amuse.
    + on s'entraine - on a de chances d'avoir des crampes.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Salut Viking! Bienvenue à bord. On sera tous heureux de rouler avec toi.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Thumbs up

Salut Viking !

Moi et tripierrot étions là pour le triathlon !

Félicitation pour ton duathlon en équipe c'est génial !

Est-ce qu'elle est cool ta médaille ? Moi j'ai terminé 3e dans mon groupe d'âge et j'attend toujours des nouvelles de sportriple.com par e-mail car j'ai bien hâte de savoir quand je vais la recevoir par la poste

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Miele Uno

Par défaut

Bienvenue et amuse-toi bien! (Même si on est sérieux ici....... )

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Nakamura

Par défaut

Citation Envoyé par Grog
    Bienvenue et amuse-toi bien! (Même si on est sérieux ici....... )

Depuis quand? Personne ne m'a avertis de ca, Tilley et Orignal non plus... ca devrait etre ecrit quelque part.

Règles de messages