Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Entrainement pour néophyte!

Marque de vélo
    Marinoni Legerro xtra, Trek STP 400, Devinci Tosca

Par défaut Entrainement pour néophyte!

L'an dernier j'ai fais le triathlon de Montréal, à l'ile Notre-Dame, par équipe. Je ne faisais que le vélo. J'ai adoré. Cette année je répéterai l'expérience et compte bien faire celui de Drummondville aussi, toujours par équipe.

J'aimerais avoir des conseils pour l'entrainement vélo sur 40km.

Voici mon profil:
    Je fais du vélo de route depuis quatre ans. Je ne me suis jamais entrainé. J'en fais pour le plaisir. Des rides entre 50 et 120km. 3000 à 4000 km par année. Je peux tenir des moyennes entre 30 et 35km/h. Par exemple à l'île Notre-Dame l'an dernier j'ai fais 35,5 km/h je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu le cyclomètre. Je suis en train de me monter un vélo avec barre de triathlon. Il sera prêt pour Drummondville. J'habite à Montréal et peut facilement aller m'entrainer au circuit Gilles-Villeneuve.

J'attends vos suggestions.

Merci à l'avance!
    Dernière modification par Davethesave ; 03/08/2005 à 09h25.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Salut,

Ton humilité ainsi que ton enthousiasme sont réjouissants. Tu roule déjà beaucoup et à des moyennes qui sont déjà fort respectables !

Ton volume d'entraînement est appréciable. Je ne te connais pas mais ce qu'il manque souvent aux cyclistes un peu moins expérimentés, c'est l'aspect "intensité". Voici 3 bons éléments qui peuvent ajouter cette dimension :

- Les côtes (Camilien-Houde)
    - Les intervalles
    - Les tempos (Contre-la-montre)

Même si les sorties de cette nature sont souvent bien plus courtes que les "rides régulières", c'est cet aspect (intensité) qui te permettra de t'améliorer à ton plein potentiel.

Alors n'hésite pas à "ouvrir la machine à fond" au moins 1 fois par semaine sinon plus!