Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Entrainement pour néophyte!

Marque de vélo
    Marinoni Legerro xtra, Trek STP 400, Devinci Tosca

Par défaut Entrainement pour néophyte!

L'an dernier j'ai fais le triathlon de Montréal, à l'ile Notre-Dame, par équipe. Je ne faisais que le vélo. J'ai adoré. Cette année je répéterai l'expérience et compte bien faire celui de Drummondville aussi, toujours par équipe.

J'aimerais avoir des conseils pour l'entrainement vélo sur 40km.

Voici mon profil:
    Je fais du vélo de route depuis quatre ans. Je ne me suis jamais entrainé. J'en fais pour le plaisir. Des rides entre 50 et 120km. 3000 à 4000 km par année. Je peux tenir des moyennes entre 30 et 35km/h. Par exemple à l'île Notre-Dame l'an dernier j'ai fais 35,5 km/h je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu le cyclomètre. Je suis en train de me monter un vélo avec barre de triathlon. Il sera prêt pour Drummondville. J'habite à Montréal et peut facilement aller m'entrainer au circuit Gilles-Villeneuve.

J'attends vos suggestions.

Merci à l'avance!
    Dernière modification par Davethesave ; 03/08/2005 à 09h25.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Salut,

Ton humilité ainsi que ton enthousiasme sont réjouissants. Tu roule déjà beaucoup et à des moyennes qui sont déjà fort respectables !

Ton volume d'entraînement est appréciable. Je ne te connais pas mais ce qu'il manque souvent aux cyclistes un peu moins expérimentés, c'est l'aspect "intensité". Voici 3 bons éléments qui peuvent ajouter cette dimension :

- Les côtes (Camilien-Houde)
    - Les intervalles
    - Les tempos (Contre-la-montre)

Même si les sorties de cette nature sont souvent bien plus courtes que les "rides régulières", c'est cet aspect (intensité) qui te permettra de t'améliorer à ton plein potentiel.

Alors n'hésite pas à "ouvrir la machine à fond" au moins 1 fois par semaine sinon plus!

Amuses-toi bien et bonnes chances. On compte sur toi pour nous relater tes exploits !

Cheers,
    Charles
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 02/08/2005 à 16h48.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinium '06

Par défaut

Le seul conseil que je te donne c'est si tu fais le triathlon en équipe, 40 KM en vélo c'est pas long quand tu fais seulement le vélo et que tu ne fais pas la course à pieds après alors c'est un contre la montre, pousse le plus que tu peut et reste en position aérodynamique sur tes bars, le circuit est ultra rapide alors tu va fracasser tes records de vitesses avec l'adrénalyne de la compétition et le support des spectateurs.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

En effet ce que EnergieSolaire et tripierrot t'on dit est très bon ! Selon moi tu fais ce qui a de plus le fun en triathlon ! Le vélo

Bonne chance et lâche pas !

Marque de vélo
    Marinoni Legerro xtra, Trek STP 400, Devinci Tosca

Par défaut

Merci les gars pour vos conseils et encouragements. Je vais dès demain au circuit faire quelques intervalles.

Dave

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Nakamura

Par défaut

Aussi ce qui est super du circuit c'est que si tu veux pousser a fond, tu peux te vider et pas avoir a penser au retour. Tu saute dans la voiture (ou le Metro) apres ton entrainement. Je n'ai pas encore fait d'intervales mais je compte m'y mettre maintenant que ma moyenne a augmente a un rythme que je trouves acceptable et que j'ai 1500 KM dans les jambes cette saison. Il est temps pour moi de gagner de la puissance.

En fait Dave tu est deja tres rapide, si tu te met a l'entrainement tu vas probablement est capable de faire de la competion amateur comme je te disais... Pas grave si tu gagne ou perd, juste le plaisir de participer a une course ca doit etre super. Remarque ca depend si tu es competitif de nature.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Davethesave
    Merci les gars pour vos conseils et encouragements. Je vais dès demain au circuit faire quelques intervalles.
    Dave
    J'essaie depuis un moment, d'atteindre la moyenne de 40 kmh (pour un tour)sur cette saleté de circuit, sans succès jusqu'à maintenant. Si le défit d'un tour "All out" t'intéresse, mon email est dans mon profil.

Je m'y entraîne généralement vers 18h le soir. J'y serai ce soir (Jeudi) pour une ride relax (40 bornes à 34 de moyenne environ).

Cheers,
    Charles

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 1000

Par défaut

Il va surment y avoir beaucoup de monde car j'y vais aussi se soir avec le club (espoir laval)

au plaisir de vous voir

Renaud

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Salut Renaud, Espoir de Laval c'est un club de cyclistes ? Si oui pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce club ?

Merde j'y serais bien aller avec vous les gars mais je travaillais ! On se reprend !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Chicane (2004)

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire
    Je m'y entraîne généralement vers 18h le soir. J'y serai ce soir (Jeudi) pour une ride relax (40 bornes à 34 de moyenne environ).

C'est pas une ride relax pour moi ca .. pour moi une vrai ride relax c'est 25km/h max

Règles de messages