Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48

Discussion: Bienvenue!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon

Par défaut

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis débutante en vélo...disont que j'en fais depuis une dizainne d'année avec une veille bécane mais c'est mieux que rien. En juillet dernier j'ai fait la petite Avanture avec Vélo Québec et j'ai bien aimé. La plupart du temps je roule seule car pas grand monde dans mon patelin qui fait du vélo de route et c'est plus des "sunday driver" genre

Je suis présentement à la recherche d'un nouveau vélo plus performant mais il y a tellement de sorte que je ne me branche pas. Alors à vous lire sur ce forum je vais surement en apprendre d'avantage et finir par m'arrêter sur une marque.

Pour le truc des côtes je vais en prendre note car je n'ai vraiment pas de jambes dans les côtes et toujours la dernière moi aussi

Au plaisir!!
    France

Par défaut

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site qui, d'ailleurs, est une mine d'information!

Je fais du vélo depuis pas mal longtemps (pour aller au boulot, me promener la fin de semaine, faire l'épicerie....) mais j'ai toujours eu des vieux vélos, toujours d'occas'.

Je magasine depuis peu pour un vrai bon vélo (neuf), je recherche un hybride performance, j'en ai trouvé un qui me plaît vraiment beaucoup : le Norco vfr forma femme.
    Norco Bikes » Bikes » Urban Bikes » VFR » VFR Forma

je l'ai essayé en 17'' mais il est trop petit, j'ai essayé le même modèle homme en 18'' et lui est trop grand Au passage, je mesure 5'64.

J'y connais pas grand chose au niveau des tailles donc ma question est pensez vous que le 19'' femme me conviendrait ou est ce que vous me conseillerez plutôt d'aller chercher ailleurs? Je veux dire d'aller magasiner dans d'autres marques, giant, Specialized, Cannondale...
    Est ce que chaque marque de vélo a ses tailles bien particulières?

Sinon quel hybride performance, dans la même gamme que le norco VFR forma, me conseillez vous?

Je veux vraiment investir dans un bon vélo donc prendre le temps d'en trouver un parfait pour moi

Merci d'avance pour vos réponses

Marque de vélo
    Calispel de Raleigh, Remorque Travoy de Burleigh

Par défaut

Citation Envoyé par baouh06 Voir le message
    je l'ai essayé en 17'' mais il est trop petit, j'ai essayé le même modèle homme en 18'' et lui est trop grand Au passage, je mesure 5'64.
    J'y connais pas grand chose au niveau des tailles donc ma question est pensez vous que le 19'' femme me conviendrait ou est ce que vous me conseillerez plutôt d'aller chercher ailleurs? s
    Ce que je sais c'est qu'on choisit pas la taille d'un vélo strictement sur la taille de la personne. C'est plus complexe que ça. Entrejambe, tronc, etc.

Je mesure 5'5'' et on me proposait toujours des petits cadres. Et c'était toujours un cadre plus grand qui me convenait à la fin. Et puis, il n'y a pas que le cadre, la hauteur du siège, du guidon, etc. Il faut en essayer de diverses grandeurs, et aller rouler avec. Et pas juste 5 minutes. C'est un achat important. Et on ne peut pas se permettre d'acheter un vélo qui n'est pas à notre taille. Fais tous les essais nécessaires avant d'acheter.

J'ai osé chaque fois demander un cadre plus grand que ce qu'on me proposait basé sur ma grandeur, et ça s'avérait être la chose à faire dans mon cas. One size does NOT fit all.

Bon magasinage.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized

Par défaut Une autre débutante...

Bonjour je suis Manon et j'ai recommancé à faire du vélo cette année après avoir abandonné ce sport il y a 14 ans pour le Roller Blade. J'ai été assez chanceuse car mon chum m'a offert un très beau vélo pour ma fête ce printemps, je suis rendue à environ 850 km, ce n'est peut être pas énorme mais je continue à pratiquer mon autre sport aussi. Ma plus grande surprise est que j'aime ça.... et que j'aime de plus en plus ça et j'avais des sérieux doutes car je suis en amour avec mon autre sport et je ne croyais pas possible d'en aimer un autre ))))

Ce qui est frustrant un petit peu c'est qu'en blade je clanche et que je vais presque aussi vite qu'en vélo... donc mon orgeuil mal placée en prend un coup mais me je dis qu'avec le temps et plus de technique je devriendrais bonne pcq je suis tétue et sportive et je ne lâche pas très souvent lorsqu'il y a des défis!

je trouve ce site pas mal le fun et ce post aussi et je vous souhaites une très belle journée!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago,litespeed vortex,soma,specialized et un trek

Par défaut

Citation Envoyé par Smoothie Voir le message
    Bonjour je suis Manon et j'ai recommancé à faire du vélo cette année après avoir abandonné ce sport il y a 14 ans pour le Roller Blade. J'ai été assez chanceuse car mon chum m'a offert un très beau vélo pour ma fête ce printemps, je suis rendue à environ 850 km, ce n'est peut être pas énorme mais je continue à pratiquer mon autre sport aussi. Ma plus grande surprise est que j'aime ça.... et que j'aime de plus en plus ça et j'avais des sérieux doutes car je suis en amour avec mon autre sport et je ne croyais pas possible d'en aimer un autre ))))

Ce qui est frustrant un petit peu c'est qu'en blade je clanche et que je vais presque aussi vite qu'en vélo... donc mon orgeuil mal placée en prend un coup mais me je dis qu'avec le temps et plus de technique je devriendrais bonne pcq je suis tétue et sportive et je ne lâche pas très souvent lorsqu'il y a des défis!

je trouve ce site pas mal le fun et ce post aussi et je vous souhaites une très belle journée!
    Pour ton orgueuil ne t'en fait pas trop. Le vélo comme le roller est une question de rythmes. Il faut aprendre a maitriser son effort via un rythmes x, y, z, et ensuite travailler sur des variations avec ces différents rythmes; de la musique dans les mollets, les quads et les ischios et puis le tête est heureuse. Le plus important, c'est le plaisir et la sécurité. Beaucoup de plaisir avec "la petite renne".

Par défaut

Merci Yulavélo, je vais continuer à magasiner

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized

Par défaut

Bonjour,

Je vous écrit de Toulouse en France . C'est sympa ce post . Je m'appelle Patricia et j'ai commencé le vélo il y a 4 semaines .
    J'ai juste un problème, je n'y connait rien et le vendeur de vélo m'a fait acheter un vélo trop petit , je ne sais pas comment faire pour qu'il accepte de me le changer . J'ai déjà fait 3 sorties de 60km ( 30MN) avec.

Bises à toutes

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par ZenAltitud Voir le message
    Bonjour,

Je vous écrit de Toulouse en France . C'est sympa ce post . Je m'appelle Patricia et j'ai commencé le vélo il y a 4 semaines .
    J'ai juste un problème, je n'y connait rien et le vendeur de vélo m'a fait acheter un vélo trop petit , je ne sais pas comment faire pour qu'il accepte de me le changer . J'ai déjà fait 3 sorties de 60km ( 30MN) avec.

Bises à toutes
    Bienvenue de France au Québec !
    C'est la porte à côté; il n'y a que la flaque à traverser !
    J'ai fait pareil !

Pour le vélo, mieux vaut un peu trop petit que l'inverse.
    Si j'ai bien compris, s'agissant d'un vélo Specialized, cet aspect "petit" est amplifié par sa géométrie sloping, barre horizontale descendante.

Avant d'essayer de le changer, bien vérifier et préciser ce que tu entends par là. Et surtout, quelle sensation pour la longueur ?

Jean

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut L'importance (la distance et la longueur

Citation Envoyé par Jean Pasquet Voir le message
    Bienvenue de France au Québec !
    C'est la porte à côté; il n'y a que la flaque à traverser !
    J'ai fait pareil !
    Comme une vieille pub de che'nous, "la distance n'a pas d'importance"

Pour le vélo, mieux vaut un peu trop petit que l'inverse.
    Si j'ai bien compris, s'agissant d'un vélo Specialized, cet aspect "petit" est amplifié par sa géométrie sloping, barre horizontale descendante.
    Avant d'essayer de le changer, bien vérifier et préciser ce que tu entends par là. Et surtout, quelle sensation pour la longueur ?
    Jean
    Hum... je croyais que cela n'a pas d'importance... l'angoisse me tenaille ce vendredi PM

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Jean
    Tout-à-fait d'accord avec Jean. Il faudrait nous dire pourquoi tu le trouves trop petit. Sans l'avoir vu, je vois deux possibilités:

1. Peut-être n'a-t-on pas ajusté la hauteur de la selle. Il faut que, lorsque tu es assise sur la selle, si tu mets le talon sur la pédale alors que celle-ci est au plus loin (donc en bas, un peu en avant), ta jambe soit en pleine extension mais pas étirée. Si ta selle est trop basse, tu vas avoir mal au-dessus du genou. Habituellement, ça se règle en remontant la selle, si le vélo n'est pas trop petit.

2. Peut-être que ta selle est à la bonne hauteur, mais qu'on t'a configuré le vélo en mode "compétition", c'est-à-dire que pour favoriser l'aérodynamisme, on a ajusté la potence pour que le guidon soit quelques cm plus bas que la selle. C'est excellent pour un coureur cycliste ou un bon cyclosportif, mais très inconfortable pour un néophyte.

Tout ça pour dire que la question cruciale est : as-tu eu droit à un "fit" quand tu as acheté ton vélo ? Une boutique sérieuse va normalement te faire ce "fit", qui consiste à ajuster la hauteur et le recul de la selle, ainsi que la hauteur du guidon, après avoir choisi la bonne dimension pour le cadre, le tout en fonction de ta morphologie à toi (deux personnes de même grandeur peuvent avoir, l'une , de longues jambes, et l'autre, un tronc plus long). Si tu as eu ce "fit", est-ce qu'on t'a fait un "fit" de compétition ou un "fit" plus relax ?

Si tu es à l'aise avec la langue de Shakespeare, je te recommande de visiter le site suivant :
    Fit Calculator - Competitive Cyclist

Ça va t'aider à déterminer si ton vélo est vraiment trop petit. Et ne te gêne pas pour poser des tas de questions sur ce forum. Tu y es la bienvenue. Et on a même des membres qui résident en France (et peut-être même dans ta région), ce qui peut parfois aider à comprendre des réalités particulières au marché européen du vélo en général et marché français en particulier.

Bienvenue sur le forum.
    Dernière modification par BrunoG ; 28/01/2011 à 16h56.

Règles de messages