Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Triathlon Esprit Montréal

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S2

Par défaut Triathlon Esprit Montréal

Bon c'est fait, je viens de m'inscrire au Triathlon Sprint. J'ai pas le choix, je vais devoir le faire !!!

J'espère que ça me donnera un "boost" de volonté pour faire davantage de course à pied !!!

Côté natation, je suis toujours à travailler sur ma peur dans le profond et sur mon endurance, je respire tout croche dans l'eau. Le but est de faire 750m sans paniquer et sans avaler 75 litres d'eau !!!!

Côté vélo, mon meilleur temps pour le 20km sur le CGV (avant chicane) cette année était de 37 minutes 02 secondes. Une journée avec des vents de 15km/h sur un vélo de route.

L'an passé, j'ai réussi à faire 33 minutes une journée sans vent. C'est mon objectif à atteindre mais il faudra que je perde au moins 20lbs. pour ça.

Côté course, mon meilleur temps pour le 5km est de 30 minutes à ce jour, temps que je n'arrive plus à atteindre mais comme je cours presque pas... Comme je vais recommencer à courir vu la motivation... je vais tenter de courir sub-30!!

Petite question comme ça : Est-ce qu'il y a des temps limites pour la distance sprint ?

ex.: natation : 25 minutes maximum ou sinon kapout !!!!

Merci

En passant, EnergieSolaire s.v.p. vérifier tes PM, j'ai besoin de ton opinion sur un plan d'entraînement.

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Très bonne décision. Ce triathlon est le plus facile, le plus friendly.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Giant trinity A0

Par défaut

Bon, j'y vais aussi, je vais m'inscrire au sprint. Ça doit être le max que je peux me permettre avec le temps d'entraînement que j'ai depuis Juillet 2009.

Je vais m'inscrire. Une compet par année minimum. Mes dernières sorties en jogging ce sont bien passé. C'est vraiment pas la forme, mais je 'ai pas eu de douleur au genou. Il fatigue, il travail, mais pas de douleur. Donc, il me faut un peu de trainning de dernière minute. Depuis le cegep que je suis dernière minute, ça change pas.... Je vais me planter à la nage et à la course. Mais, on y va pour s'amuser et voir les amies, amis. Espérons le beau temps.

Avez vous vu, le sprint a changé d'heure. Mon groupe part à 15 h.

Benoit

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott Plasma LTD; CAAD9 (CX); Brodie Romax

Par défaut

Citation Envoyé par Beni Voir le message
    Avez vous vu, le sprint a changé d'heure. Mon groupe part à 15 h.
    good!!!!
    l'an passé j'avais peine à circuler dans tous le trafic sur le circuit!!! J'ai fini par chûté, cassé ma roue arrière et mon bras droit...

Je suis inscrit au sprint cette année.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S2

Par défaut

Départ à 14h30 pour moi, j'ai vraiment hâte de voir comment se déroulera la natation pour cette épreuve. J'espère améliorer mon temps de beaucoup dans l'eau , si je reste à l'abri d'une crise de panique, je devrais être ok.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P2C

Par défaut

Pour moi ce sera olympique. J'ai fais le cumule de mes meilleurs temps de chaque discipline depuis 3 ans et si c'est une journée parfaite (ce qui ne m'est jamais arrivé encore) je vise 2h20. Considérant que mon meilleur temps à date est 2h25, c'est beau rêver!!! Mais je crois que les différents parcours de la course se prête bien à un ''personal best'' et y'a rien comme se fixer des objectifs un peu plus dure pour se défoncer d'avantage. Mais en bout de ligne on fait tous ca pour s'amuser et parce que c'est le fun de souffrir un peu!!!!!

Bonne chance à tous!

P.S. Félicitation à MAX qui ne s'en vante pas mais qui a terminé 1er de la coupe du Québec 25-29 en triathlon olympique et 2eme au sprint.

Fred

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Mercury et CAAD 9 5

Par défaut

Citation Envoyé par Trimedic Voir le message
    Pour moi ce sera olympique. J'ai fais le cumule de mes meilleurs temps de chaque discipline depuis 3 ans et si c'est une journée parfaite (ce qui ne m'est jamais arrivé encore) je vise 2h20. Considérant que mon meilleur temps à date est 2h25, c'est beau rêver!!! Mais je crois que les différents parcours de la course se prête bien à un ''personal best'' et y'a rien comme se fixer des objectifs un peu plus dure pour se défoncer d'avantage.

Fred
    Je serai en compétition contre toi sur l'olympique. Les trois disciplines permettent un personnal best, particulièrement le vélo. Moi je vise sous les 2h15.

Au plaisir de compétitionner l'un contre l'autre pour le fun.

Marque de vélo
    Devinci CX;Trek TTX; Giant XTC; Marinoni VR4

Par défaut

Petite info comme ça :

Est-ce que ça vaut la peine de mettre en place des roues profilées sur ce circuit ?

J'ai le choix entre 3 kits et aucune idée lequel prendre : kit normal, kit avec jante 38mm et le dernier, 60mm avant/92mm arrière

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S2

Par défaut

oui ça vaut la peine !!!

Le circuit est très plat donc ramasse tout l'avantage aérodynamique que tu peux.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Mercury et CAAD 9 5

Par défaut

Citation Envoyé par L_Italien Voir le message
    Petite info comme ça :

Est-ce que ça vaut la peine de mettre en place des roues profilées sur ce circuit ?

J'ai le choix entre 3 kits et aucune idée lequel prendre : kit normal, kit avec jante 38mm et le dernier, 60mm avant/92mm arrière

Merci
    Il y a une relance et une légère et toute petite montée, roue pleine ou très profilée serait l'idéale. Circuit extrêmement rapide et plat.

Règles de messages