Affichage des résultats du sondage: Lequel Choisir!

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Felt B2R

17 18,28%
  • Argon18 E-114

30 32,26%
  • Cervelo P3

46 49,46%
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83

Discussion: Lequel Choisir

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Allied Alfa Road

Par défaut

Citation Envoyé par Trifred Voir le message
    Moi je vote pour le Argon 18, je crois que rendu à ce degré de performance il s'équivaut tous, alors on choisi le moins chère (ce qui semble pas un critère pour toi) ou le plus beau.

Moi j'ai un E-80, modèle 2008 et je le trouve très beau. Sans farce il est très confortable et très rigide à la fois.

Maudit chanceux...en espérant te voir sur un triathlon près de chez nous, j'aime toujours ça regarder les beaux vélos dans les parcs à vélo avant la compétition.
    Peut-être oui mais la garantie d'Argon semble un peu faible, pour un vélo à plusieurs milliers de dollars ça pèse dans la balance

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P3 / Marinoni VR2

Par défaut

Citation Envoyé par Carrière Voir le message
    Peut-être oui mais la garantie d'Argon semble un peu faible, pour un vélo à plusieurs milliers de dollars ça pèse dans la balance
    C'est effectivement un critere vu que je garde mes velos longtemps. Mais il est quand meme tres beau. Cest certain que Argon a pas une masse de vente aussi etendu que Cervelo et Felt pour supporter une garanti comme ca ... Au dernier Ironman Hawaii il y avait ~1600 participant il y avait +450 cervelo et le plus pres apres c'est Scott/Spec/Felt avec ~90 chacun mais quand meme argon18 y etait avait ~45 velo.

Mais bon ... j'ai pas encore fait mon choix hehe

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Mercury et CAAD 9 5

Par défaut

Citation Envoyé par CrazyFox Voir le message
    C'est effectivement un critere vu que je garde mes velos longtemps. Mais il est quand meme tres beau. Cest certain que Argon a pas une masse de vente aussi etendu que Cervelo et Felt pour supporter une garanti comme ca ... Au dernier Ironman Hawaii il y avait ~1600 participant il y avait +450 cervelo et le plus pres apres c'est Scott/Spec/Felt avec ~90 chacun mais quand meme argon18 y etait avait ~45 velo.

Mais bon ... j'ai pas encore fait mon choix hehe
    Juste pour te mêlé plus, je dois avouer que lorsque j'ai fait l'achat de mon Argon, il y avait un P2 aussi à vendre, mais il était 500$ de plus et un peu trop petit selon mon vendeur. Sinon j'aurais possiblement craqué pour le P2. Puis tu me fatigue avec ton sondage à matin, je suis en train de magasiner les vélos 2010 au lieu de travailler. Si j'ai une bonne augmentation le 1er avril peut-être que ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago, Marinoni, Argon 18

Cool

Salut CrazyFox, je sais pas pourquoi tout le monde ici semble capoter sur la garantie d'Argon 18. J'ai déjà débattu du sujet il y a quelques mois -au point de cesser d'argumenter- et la perception est quasi-unanime sur ce forum; la garantie A18 n'est pas bonne! Mais bon sang!, je connais des gars qui roulaient sur des Marinoni Titane et qui les ont petté, pas une fois, mais deux fois!!!!, et ce en moins de 3 ans! Et c'était du Titane!!!

J'ai déjà vu les tubes de Colnago se décoller dans le pire moment et je ne parle pas des cadres d'alu de DeVinci qui avait une sale réputation il y a une couple d'années. Y'a 2 ou 3 ans Cervélo a rappelé un gros tas de bikes parce que les fourches brisaient et une autre fois c'était leur downtube qui décollaient. La durée de la garantie ne m'intéresse pas du tout si je me retrouve le menton sur l'asphalte, la clavicule pettée.
    Trek a déjà connu de grosses ratées avec ses peintures, mais dans tous ces cas, les troubles arrivent dans les mois qui suivent l'achat, pas 14 ans après. Je ne veux pas détourner le sujet de la discussion, mais avant de capoter me semble qu'il faudrait s'informer pour savoir si Argon a l'habitude de ne pas honorer sa garantie quand des "cas" se profilent. Moi j'en sais rien.

Quant au E-114, j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un ami et je dois dire que le devant du bike est spectaculaire: c'est raide, c'est précis et ça va où tu veux aller. C'est comme si le bike avait un effet d'alignement, c'est difficile à décrire, mais le pilotage est facile (me semble en tout cas). Le guidon et les extensions étaient parfaits pour moi, même si c'était pas vraiment mon fit idéal. Le bike est un peu lourd, mais avec de bonnes roues ça ne paraît vraiment pas. J'ai roulé avec des 404 et ça allait très bien, même si mes goûts me feraient pencher pour des Easton EC90 Aero (pis on voit bien moins de Easton que de Zipp...)

Sinon avec la Bayonnet, le Felt me semble plus intéressant que le Cervélo... d'ailleurs, si tu prends un Cervélo, prends le P4, tu auras une place dans le cadre pour mettre une boîte à lunch... c'est garantie que ça fitte.

Dans moins de 2 semaines je devrais avoir choisis lequel de ces 3 velos je vais prendre et j'aimerais avoir votre avis. Je penche beaucoup pour le felt mais aussi pour le argon18.

1) Felt b2r
    2) Argon18 E-114
    3) Cervelo P3

Je prends zipp 1080/808 peux importe le velo.

Ne me dites pas de prendre autre choses je suis deja assez meler et indecis comme ca hehe Mes 1er choix etaient le felt DA et Scott plasma LTD mais vraiment trop $$$. Faut pas virer trop fou

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P3 / Marinoni VR2

Par défaut

Citation Envoyé par Cartman Voir le message
    ... d'ailleurs, si tu prends un Cervélo, prends le P4, tu auras une place dans le cadre pour mettre une boîte à lunch... c'est garantie que ça fitte.
    Pas certain qu'ils en ont vendu beaucoup ... Ce velo la est tellement une erreur de parcours de Cervelo ... Meme pas uci legal ... Cervelo Test Team a du faire un fix de broche a foin avec un porte bouteille standard modifier avec du tie-wrap et velcro pour pas que la bouteille se fasse ejecter ...

J'ai un VR2 de Marinoni et la garantie n'etait que de 2a ans et ca ma pas trop enerver.

J'aime mieux le felt et le argon que le p3. Mais bon ils sont tres proche l'un de lautre ;o)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Prend celui avec le plus de rouge dessus

+ de rouge = + vite !!! ( c'est la base ! )

Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

Citation Envoyé par Cartman Voir le message
    Salut CrazyFox, je sais pas pourquoi tout le monde ici semble capoter sur la garantie d'Argon 18. J'ai déjà débattu du sujet il y a quelques mois -au point de cesser d'argumenter- et la perception est quasi-unanime sur ce forum; la garantie A18 n'est pas bonne! Mais bon sang!, je connais des gars qui roulaient sur des Marinoni Titane et qui les ont petté, pas une fois, mais deux fois!!!!, et ce en moins de 3 ans! Et c'était du Titane!!!

J'ai déjà vu les tubes de Colnago se décoller dans le pire moment et je ne parle pas des cadres d'alu de DeVinci qui avait une sale réputation il y a une couple d'années. Y'a 2 ou 3 ans Cervélo a rappelé un gros tas de bikes parce que les fourches brisaient et une autre fois c'était leur downtube qui décollaient. La durée de la garantie ne m'intéresse pas du tout si je me retrouve le menton sur l'asphalte, la clavicule pettée.
    Trek a déjà connu de grosses ratées avec ses peintures, mais dans tous ces cas, les troubles arrivent dans les mois qui suivent l'achat, pas 14 ans après. Je ne veux pas détourner le sujet de la discussion, mais avant de capoter me semble qu'il faudrait s'informer pour savoir si Argon a l'habitude de ne pas honorer sa garantie quand des "cas" se profilent. Moi j'en sais rien.

Quant au E-114, j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un ami et je dois dire que le devant du bike est spectaculaire: c'est raide, c'est précis et ça va où tu veux aller. C'est comme si le bike avait un effet d'alignement, c'est difficile à décrire, mais le pilotage est facile (me semble en tout cas). Le guidon et les extensions étaient parfaits pour moi, même si c'était pas vraiment mon fit idéal. Le bike est un peu lourd, mais avec de bonnes roues ça ne paraît vraiment pas. J'ai roulé avec des 404 et ça allait très bien, même si mes goûts me feraient pencher pour des Easton EC90 Aero (pis on voit bien moins de Easton que de Zipp...)

Sinon avec la Bayonnet, le Felt me semble plus intéressant que le Cervélo... d'ailleurs, si tu prends un Cervélo, prends le P4, tu auras une place dans le cadre pour mettre une boîte à lunch... c'est garantie que ça fitte.
    si ils sont si bon les Argon, pourquoi ils ne sont pas garantie à vie comme la plupart des autres fabriquants?

surtout à ce prix il me semble que le minimum est d'offrir une bonne garantie

tu as juste à prendre l'exemple de Orignal qui a brisé sont cadre après 3 saisons...

c'est qui, qui aurait payer un autre $4500 pour avoir un nouveau cadre, si il n'était pas garantie à vie?
    Dernière modification par la chèvre ; 16/03/2010 à 13h58.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago, Marinoni, Argon 18

Par défaut

Bon, la garantie d'Argon 18 ou celle de Marinoni, qui n'est que de 2 ans, ça ne me semble pas bien utile d'en parler. J'ai l'impression d'entendre la même cassette qui m'avait été servie il y a 3 mois! Sortons un peu du monde du vélo un instant. Allons donc faire un tour dans n'importe quelle université, pas dans une école d'ingénieur, dans une faculté de MARKETING: les garanties à vie, c'est du vent. Dans la plupart des industries, le nombre de réclamations faites auprès d'un fabricant après 3 ans chutent vraiment très radicalement, au point de permettre un traitement au cas par cas par les services de R&D.

Pour un producteur -un producteur de n'importe quoi-, offrir une garantie de plus de 3 ou 5 ans est un comportement responsable, respectueux des éventuels problèmes que la clientèle pourrait vivre en raison d'un problème lié à la fabrication. Plus de 5 ans, le fameux "garantie à vie", c'est une gestion de l'insécurité du futur client. C'est de la gestion de la dissonance cognitive. C'est du marketing, rien de plus. Ça n'a rien à voir avec la qualité d'un produit.

Les nombreuses clauses que comportent les contrats de garantie, et leur complexité, sont autant d'éventuels échappatoires pour un fabricant ou son agent. Si on revient au monde du vélo, si tu te présentes chez ton détaillant trek-giant-fouille-moi-quoi et que tu n'arrives pas à le convaincre qu'il y a vraiment un problème qui doit être garantie, ta demande ne sortira pas de la boutique et puis bravo pour la garantie à vie! Pire encore, si t'arrives à le convaincre mais que lui a mauvaise réputation chez trek-giant-fouille-moi-qui, il se pourrait que ta garantie à vie soit un peu moins réelle qu'espérée.

Bon, c'est ma journée de congé. Je lâche mon ordi, je fonce rouler, histoire de voir si je ne serais pas capable de faire craquer mon cadre de carbone, de manière à en réclamer un neuf puisqu'il est toujours garantie! Au pire, l'eau sale du printemps fera peler ses stickers et je pourrai réclamer au moins une nouvelle peinture ;-) J'en profiterai pour faire mettre la mention: Live fast die young! sur le top tube!

Dans moins de 2 semaines je devrais avoir choisis lequel de ces 3 velos je vais prendre et j'aimerais avoir votre avis. Je penche beaucoup pour le felt mais aussi pour le argon18.

1) Felt b2r
    2) Argon18 E-114
    3) Cervelo P3

Je prends zipp 1080/808 peux importe le velo.

Ne me dites pas de prendre autre choses je suis deja assez meler et indecis comme ca hehe Mes 1er choix etaient le felt DA et Scott plasma LTD mais vraiment trop $$$. Faut pas virer trop fou
    Citation Envoyé par la chèvre Voir le message
    si ils sont si bon les Argon, pourquoi ils ne sont pas garantie à vie comme la plupart des autres fabriquants?

surtout à ce prix il me semble que le minimum est d'offrir une bonne garantie

tu as juste à prendre l'exemple de Orignal qui a brisé sont cadre après 3 saisons...

c'est qui, qui aurait payer un autre $4500 pour avoir un nouveau cadre, si il n'était pas garantie à vie?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale, pis d'autres

Par défaut

J'ai toujours pensé que les garanties c'était d'la frime! Je me suis jamais préoccupé de ça!

Moi je garde mes vélos longtemps, j'ai encore mon vieux Marinoni de 18 ans, que je roule toujours le printemps...

Je roule prérentement sur un Specialized Tarmac Pro 2005 depouis 2006 (Je l'ai acheté neuf en 2006). Le cadre est garanti à vie, en passant. Je l'ai pas acheté pour ça, je l'ai acheté parce que je voulais une nouvelle bécane en carbone et je suis tombé en amour avec ce vélo. J'ai jamais eu de problèmes avec le vélo, mais l'année dernière j'avais l'impression que le cadre était mou et j'ai commencé à avoir des problèmes de "guidonnage" ou de fréquence de raisonnance en descente. Au début, à 80Km/h et lors de ma dernière sortie de la saison à 50 km/h. J'ai cherché et on trouvait rien. Quelque part en octobre, en lavant mon vélo, j'ai vu quelques craques dans le clear. Comme la saison achevait j'ai décidé de le rouler jusqu'à la fin de l'année. En novembre je l'apporte chez mon vélociste, sans même avoir ma facture parce que je la trouve plus (le vélo a 4 ans!!!) .

Après une inspection sommaire du vélo, ils décident de le garder et de le faire inspecter par Specialized.

Résultat: Le cadre est cassé au niveau du pédalier. On me le remplace avec un cadre neuf Tarmac Pro 2009

Je peux pas dire que toutes les marques sont pareilles, mais j'ai reçu TOUT un service. J'ai simplement montré les craques (il y en avait 3 au niveau du triangle arrière) et j'ai expliqué le feeling de conduite que j'avais, c'est tout.

Celà étant dit, si la garantie influence ton choix et que tu penses garder ton vélo longtemps, prends celui qui a la meilleure!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Ce sont 3 superbes vélos. Personnellement, j'aime bien le look du Argon.

Pour ce qui est de la garantie, ça rentre toujours en ligne de compte lors de mes achats d'équipements. Et ce n'est pas une question d'insécurité; c'est toujours une question de temps avant que ça pête ...

À date, je n'ai jamais eu de problème à faire respecter les garanties; autant pour mes vélos que mes batons de hockey.

Pour mes autos par contre, c'est autre chose ...

Règles de messages