Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Cyclo-Défi de Québec 14 août 2010

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut Cyclo-Défi de Québec 14 août 2010

Cyclo-Défi de Québec : une nouvelle randonnée cycliste.
    J'ai reçu ce courriel et je vous en fait part :

Bonjour,
    J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle randonnée cycliste est née dans la grande région de Québec, le Cyclo-Défi de Québec.
    Deux anciens membres du comité organisateur de la Randonnée des Gouverneurs se sont réunis afin de mettre en place cette nouvelle randonnée cycliste.
    Le Cyclo-Défi vous propose une randonnée cycliste des plus extraordinaires : départ et arrivée au site de l'ancien jardin zoologique situé dans l'arrondissement Charlesbourg; deux parcours de 100 et 150 km dans la belle région de Portneuf; tous les services auxquels les cyclistes s'attendent seront fournis.
    Avec votre inscription, vous obtiendrez un maillot exclusif de la randonnée.
    Étant un organisme à but non lucratif, Cyclo-Défi verse ses profits à des organismes de bienfaisance. Pour l'édition 2010, nous nous sommes associés à Opération Enfant Soleil.
    Cyclo-Défi vise à favoriser la pratique du vélo en donnant la chance aux participants de se dépasser sur un parcours qui se distingue des autres randonnées par sa distance à parcourir.
    Les participants à ce défi pourront le faire en toute sécurité. Les cyclistes, circulant en peloton, seront accompagnés de véhicules d’ouverture, de fermeture, de service de mécano et d’encadreurs à vélo. De plus, chaque participant pourra choisir la vitesse de son défi en s’inscrivant dans un peloton adapté à sa condition physique. Cette activité favorise ainsi la forme physique de chaque participant et encourage la pratique du vélo comme moyen de mise en forme.
    Le Cyclo-Défi s'adresse aux adultes de tous âges qui aiment le vélo. Quel que soit le niveau des participants, de débutant à expérimenté, la randonnée offre la possibilité de rouler en groupe pour le plaisir ou pour le dépassement. Les participants auront jusqu’au samedi 14 août 2010 pour se préparer.
    Visitez notre site internet Accueil (Cyclo-Défi de Québec) pour toutes les informations nécessaires.

Nous serons présents au salon Info-Vélo de Québec, les 12,13 et 14 mars 2010, au Terminal de croisières, Québec.

Les inscriptions se feront dans les deux magasins de Sport Olympe, à partir du 15 mars 2010.

Au plaisir de vous rencontrer.
    Jean Lavallée, jean.lavallee@cyclodefiquebec.com
    Président comité organisateur

Cyclo-Défi de Québec
    Accueil (Cyclo-Défi de Québec)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Je vois qu'il y a du favoritisme, les inscriptions débutent le 15 mars et sur le site, il y a déjà 3 inscrits.
    Ça me tente beaucoup. De plus, le départ est à 5 minutes en vélo de chez moi.

Vieillot

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Vieillot Voir le message
    Je vois qu'il y a du favoritisme, les inscriptions débutent le 15 mars et sur le site, il y a déjà 3 inscrits.
    Ça me tente beaucoup. De plus, le départ est à 5 minutes en vélo de chez moi.

Vieillot
    Je penserais bien m'y inscrire.... et trajet devrait être intéressant
    150 ou 100 KM?
    Dernière modification par Gaze1998 ; 07/03/2010 à 19h14.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Citation Envoyé par Gaze1998 Voir le message
    Je penserais bien m'y inscrire.... et trajet devrait être intéressant
    150 ou 100 KM?
    Certainement le 150 km. Mais j'hésite entre le 25 et le 30 km/h. Le départ du 30 km/h est avant celui du 25, si on se sent incapable de suivre après un certain temps et qu'on peut réintégrer le groupe de 25 km/h, c'est sûr que je m'inscrit à celui du 30.

Vieillot

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Gaze1998 Voir le message
    Cyclo-Défi de Québec : une nouvelle randonnée cycliste.
    J'ai reçu ce courriel et je vous en fait part :

Bonjour,
    J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle randonnée cycliste est née dans la grande région de Québec, le Cyclo-Défi de Québec.
    Deux anciens membres du comité organisateur de la Randonnée des Gouverneurs se sont réunis afin de mettre en place cette nouvelle randonnée cycliste.
    Le Cyclo-Défi vous propose une randonnée cycliste des plus extraordinaires : départ et arrivée au site de l'ancien jardin zoologique situé dans l'arrondissement Charlesbourg; deux parcours de 100 et 150 km dans la belle région de Portneuf; tous les services auxquels les cyclistes s'attendent seront fournis.
    Avec votre inscription, vous obtiendrez un maillot exclusif de la randonnée.
    Étant un organisme à but non lucratif, Cyclo-Défi verse ses profits à des organismes de bienfaisance. Pour l'édition 2010, nous nous sommes associés à Opération Enfant Soleil.
    Cyclo-Défi vise à favoriser la pratique du vélo en donnant la chance aux participants de se dépasser sur un parcours qui se distingue des autres randonnées par sa distance à parcourir.
    Les participants à ce défi pourront le faire en toute sécurité. Les cyclistes, circulant en peloton, seront accompagnés de véhicules d’ouverture, de fermeture, de service de mécano et d’encadreurs à vélo. De plus, chaque participant pourra choisir la vitesse de son défi en s’inscrivant dans un peloton adapté à sa condition physique. Cette activité favorise ainsi la forme physique de chaque participant et encourage la pratique du vélo comme moyen de mise en forme.
    Le Cyclo-Défi s'adresse aux adultes de tous âges qui aiment le vélo. Quel que soit le niveau des participants, de débutant à expérimenté, la randonnée offre la possibilité de rouler en groupe pour le plaisir ou pour le dépassement. Les participants auront jusqu’au samedi 14 août 2010 pour se préparer.
    Visitez notre site internet Accueil (Cyclo-Défi de Québec) pour toutes les informations nécessaires.

Nous serons présents au salon Info-Vélo de Québec, les 12,13 et 14 mars 2010, au Terminal de croisières, Québec.

Les inscriptions se feront dans les deux magasins de Sport Olympe, à partir du 15 mars 2010.

Au plaisir de vous rencontrer.
    Jean Lavallée, jean.lavallee@cyclodefiquebec.com
    Président comité organisateur

Cyclo-Défi de Québec
    Accueil (Cyclo-Défi de Québec)
    La cyclo a été reportée au 15 août. Le coût d'inscription est de 95,00 $. Ce montant inclus un maillot de vélo spécifique à votre taille. Les inscriptions se terminent le 15 juillet

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

Pourquoi les maudites cylco. coutent si cher, leur maillot j'en veux pas

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quelques Specialized

Par défaut

Citation Envoyé par Flash Voir le message
    Pourquoi les maudites cylco. coutent si cher, leur maillot j'en veux pas
    Parce que ce n'est pas une cyclo mais une randonnée avec vitesse contrôlé, maintenant même la randonnée du silence est classé cyclo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

Ouin, ça c'est un mistère, pourquoi les randonnées à vitesse contrôlé se retrouve dans la section cyclo du FQSC.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Flash Voir le message
    Ouin, ça c'est un mistère, pourquoi les randonnées à vitesse contrôlé se retrouve dans la section cyclo du FQSC.
    Je suis d'accord avec toi, parce que dans les faits pour parler d'une cyclosportive, il faut avant tout qu'il y ait "un classement et un chronométrage". Selon moi, il faudrait plus parler pour la plupart des cas "Cyclo-Défi - Randonnée des Gouverneurs etc." de randonnés qui regroupent des cyclosportifs.
    Présentation du cyclosportif | Fédération québécoise des sports cyclistes

Règles de messages