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Discussion: Réparer ou changer de roues

  1. #1
    bern,sim est déconnecté Membre Senior
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    Question Réparer ou changer de roues

    J'aimerais avoir vos avis et suggestions en rapport a mes roues.
    J'ai des Easton EA90 SL qui ont près de 10 ans.
    Je n'ai jamais eut de problèmes majeurs avec ces roues sauf quelques rayons brisés au fil des ans.
    Mon rim de roue arrière est usée par le freinage.
    Les vendeurs me disent de changer de roues.
    Serait il une bonne solution de faire remonter la roues sur une nouvelle jante.
    La roue arrière a 28 rayons et un moyeu R4 dont les bearings ont été changers.
    Voici la description des roues
    The Sapim spokes are double-butted and straight-pull. The front wheel is radially laced while the rear is radial on the non-drive and cross-two on the drive. There are 24 front spokes and 28 rear. All of the spoke nipples are alloy, save for the drive-side rear spokes which use brass nipples.The rear rim is 25mm deep
    merci à l'avance
    Dernière modification par bern,sim ; 04/02/2016 à 12h59.

  2. #2
    popol est déconnecté Membre Senior
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    si tu tiens beaucoup à ces roues tu pourras changer les jantes en effet...MAIS...il faut les trouver aux mêmes dimensions (hauteur) si tu veux réutiliser les rayons et les trous doivent être au même endroit que les originaux parce que les moyeux sont straight-pull et non J-bend, il n'est pas possible d'ajuster la direction des rayons straight-pull. Lorsque tu démonteras les roues tu verras dans quel état seront les écrous et les rayons... il se peut après dix ans que les écrous en alu seront soudés aux rayons...
    les jantes usées, c'est dangereux elles peuvent éclater par la pression des tripes...mon voisin a vécu ça en gonflant les pneus de ses roues de 12 ans... une chance qu'il ne roulait pas à 40km/h.

    Quand tu auras tout défait tu pourras évaluer ce qu'il vaut mieux coté $, les réparer (achat rayons, jantes, main d'oeuvre) ou acheter d'autres roues.

    ça vaut vraiment la peine de regarder vers les jantes larges (23mm, pacenti-hplusson-velocity) pour plus de confort et de traction. Les pneus ont moins la forme d'une ampoule, il sont plus rond, nécessitent moins de pression pour la même résistance de roulement.... je crois que les pacenti sl23 pourraient fitter...mais c'est toujours mieux de te renseigner auprès d'un specialiste...genre cyclesgolem point com c'est mon LBS préféré ;-).

  3. #3
    ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
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    pour la mise a jour de velocia, le changement de roue pourrait etre une idée.
    bern,sim and happy like this.

  4. #4
    Illogique est déconnecté Membre Senior
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    avant tout j'ouvrirais le moyeu pour voir l'usure du système d'entrainement... si le dentelé du moyeu est usé et non changeable (c'est un systeme de pawl?) alors là change tout

  5. #5
    Ibraz est déconnecté Membre Senior
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    Pareil que les autres, avec peut être une nuance:
    Vérifier l'état du moyeux, et changer la jante si il est en bon état.

    Changer les rayons aussi pour de quoi de plus adapté (si plusieurs rayons ont lâché ça veut dire que d'autres sont proches de toute façon).

    Mavic Open pro avec des rayons straight pull de la bonne longueur ça devrait bien marcher (moins aero mais correct niveau poids et très durable).

    Edit: c'est mon avis de gars qui monte ses roues lui même et a des rabais sur les pièces, mais c'est à voir si c'est économiquement intéressant vs changer la roue.

  6. #6
    bern,sim est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Ibraz Voir le message
    Pareil que les autres, avec peut être une nuance:
    Vérifier l'état du moyeux, et changer la jante si il est en bon état.

    Changer les rayons aussi pour de quoi de plus adapté (si plusieurs rayons ont lâché ça veut dire que d'autres sont proches de toute façon).

    Mavic Open pro avec des rayons straight pull de la bonne longueur ça devrait bien marcher (moins aero mais correct niveau poids et très durable).

    Edit: c'est mon avis de gars qui monte ses roues lui même et a des rabais sur les pièces, mais c'est à voir si c'est économiquement intéressant vs changer la roue.
    Merci de vos réponses. Ibraz, si ce n'est pas trop te demander quel serait le coût aproximatif pour jante Mavic open ,rayons et montage

  7. #7
    Ibraz est déconnecté Membre Senior
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    Je n'ai pas de prix en tête vu que je monte seulement des choses "classiques" pour moi (rayons J bend ronds pour des roues "utilitaires performantes").
    Mais entre 170 et 250$ selon le choix de rayons, écrous et la main d'oeuvre ça aurait de l'allure.
    M914 likes this.

  8. #8
    loci est déconnecté Membre Junior
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    Par défaut merci

    merci pour cette aide précieuse

  9. #9
    M914 est déconnecté Membre Senior
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    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.
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    Je te suggère aussi de remplacer tes roues.

    Au prix des composantes, ce n'est pas si dispendieux et tes anciennes roues peuvent te servir de « backup ».

    Voici le détail de mon build pour mes Open Pro avec des rayons classiques. Je n'ai pas de rabais de « gars de boutique », j'achète mes pièces sur le Web et au magasin local.

    Moyeu Ultegra avant - 70$

    Moyeu 105 arrière - 70$

    Rim Open Pro 32h - 60$ X 2 = 120$

    Rayons - 1.25$ chacun X 70 = 87.5$

    Tape pour le rim - 3$

    Donc, pour roue avant et arrière, approx 350$.

    Je ne compte pas le montage en boutique l'ayant fait moi-même, mais tu peux mettre approximativement 40$ pour le montage (par roue). Cependant, je te suggère de les monter toi-même, il n'y a rien de mystique ou de sorcier dans l'assemblage. C'est une séquence avec des étapes à suivre et une « Torque sequence ».

    Internet regorge d'information sur le sujet, et avec de la patience, tu seras récompensé.

  10. #10
    Reggisella est déconnecté Membre Senior
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    Des jantes de 10ans... l'épaisseurs des flancs, combien de kms... Je te suggère des neuves....

    Il y a de belles ventes chez Wiggle en ce moment

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