Pour m'amuser un peu j'ai vérifié sur quelle marque de ski les 10 premiers au classement, homme et femmes, gagnent leur courses.
Fischer 11
Rossignol 2
Salomon 1
Madshus 5
Version imprimable
Pour m'amuser un peu j'ai vérifié sur quelle marque de ski les 10 premiers au classement, homme et femmes, gagnent leur courses.
Fischer 11
Rossignol 2
Salomon 1
Madshus 5
Pour ajouter mon grain de sel à la conversation. Toutes les grandes marques de skis offrent une qualité comparable, le plus important est de vraiment cibler quel genre de ski de fond tu souhaites faire. Ensuite, le choix de la cambrure du ski est ce qui va faire toute la différence.
À mon avis, tu devrais considérer l'option des skis avec demi-peaux ( peaux fixes dans la zone de kick) qui fonctionne très bien dans toutes les conditions. C'est polyvalent, sans tracas et beaucoup plus performant que les écailles de poisson.
À ne pas négliger, une paire de bottes confortables et des bâtons de la bonne longueur!
Atomic Skintec! Un ski sans fartage qui avance bien. Il ne fait pas le leurrer, le ski sans fartage est légèrement moins performant qu'un ski à fartage mais pour ce qui est de ne pas se casser la tête, c'est génial. Le modèle Pro se vend environ 260$ et le Redster avec une cambrure plus compétitive et le choix de 2 peaux en mohair selon les conditions, est environ 600$.
Merci à tout le monde pour les super infos!
Je vais aller magasiner ça la semaine prochaine et je vais reflechir à tout ça d'ici là.
Merci
J'ai profité des soldes pour enfin acheter mon tit kit de ski de fond chez André Jac Sport à Laval.
J'ai choisis des Rossignol xtour escape pour skieur intermédiaire avec base lisse pour le fartage. Ça me semble être un bon compromis et un bon ski passe partout. J'ai aussi pris tout le kit pour faire l'entretien de mes ski mais je ne suis pas trop sur des méthodes à utiliser donc je vais probablement avoir des questions à vous poser tout au long de la saison.
En tk je suis ben content de mes achats et vivement la neige pour que je puisse aller jouer dehors avec ma blonde pis mon gars ... ça va être cool le retour au ski de fond!
5 po prévu St-Jérome pour le 1 dec.
Si tu es visuel
https://www.youtube.com/results?sear...e+fond+fartage
Bonne saison :cool:
Ce matin je suis retourné à la boutique et j'ai demandé à parler au spécialite du fartage et tout est ok. J'ai les bons produits pour la préparation, le nettoyage, la glisse, le fartage...et il m'a bien expliqué la façon optimale pour arriver à un bon résultat. Hier les deux filles qui m'ont conseillé n'étaient pas top niveau dans la question entretiens des skis.
Autres petits pépin vite réglé avec le patron de la place.
La semelle de l'un des skis que j'ai loué pour mon gars était décollée alors il m'a tout simplement fait monter une paire toute neuve...pas besoin de vous dires que mon gars était ben content!
J'ai aussi remarqué que mes deux battons n'étaient pas de la même grandeur (ils ont du les couper vu qu'ils étaient trop grands et le gars a fait une job de cochon) alors le patron m'en a filé une paire du double du prix en cadeau.
Un client satisfait qui a vraiment bien hâte de skier.