Ça c'est pas une mince nouvelle. Upgrader d'un corridor, c'est vraiment cool. Tu attrape des nouvelles orteilles, te laisse drafter encore plus vite qu'avant, etc.
Bravo!!!!!
Version imprimable
les jets de courant ... l'autre jour, je n'avais pas nagé depuis longtemps alors je me place dans un corridor plus lent ... je nage, puis vers le milieu de la longueur je sens que je suis déporté latéralement, même chose au retour ... j'étais certain que c'était dans ma tête que ça se passait, que je n'étais plus en phase avec la réalité ou que mon oreille interne me jouait des tours ...
ç'a pris une bonne dizaine de longueur avant que je me rende compte que c'était les jets d'eau qui sont plus puissants sur les côtés qu'au milieu de la piscine qui me poussaient latéralement ... :) fiou je ne suis pas fou
Citation:
jets de courants
Les maudits jets; évidemment, lorsque tu as l'étiquette de début, je ne sais pas pourquoi tu es toujours dans le pire corridor :( Dans mon corridor, j'ai deux jets de face dans un sens, tout ce qu'il faut pour relentir un débutant qui déjà, peine à avancer :mad: Maudit que j'ai hâte au 18.....:cool:
L'excuse est de nous dire : Tu vas devenir plus fort dans ta nage :confused:
Alors, avec une sourire en coin, je demande qui est débutant en course à pied, et pour ceux qui répondent : Moi; je m'amuse en les invitant à venir courir en côtes pour simuler la contrainte des jets... Je me fais répondre : ben non ! je ne suis pas encore prêt à affronter des pentes en course :p
Amusant les percerptions :)
Ceci est de l'ordre de l'anecdote :)
Le pire avec les jets c'est au kick planche ou au retour de sprint. Au kick t'avance pu pantoute pis au sprint, tes bras travailles vraiment plus. Mais bon, c'est pour ça que c'est le corridor des champions!
Tenez... une belle exécution de ma progression 0-1-2:
http://youtu.be/mLGnGba3Hx8
Hier soir, à la portion endurance de l'entraînement, 2x200m race pace entre autres: 3min20 et 3min10. J'ai encore tendance à vouloir plus battre des bras que de me laisser glisser je crois par moments et si j'avais de meilleurs virages je pourrais retrancher 10 secondes, selon mon coach. Alors je me suis dit qu'il me faut travailler le DPS, ce qui m'avait fait progresses énormément à un moment donné. Pour les poussées aux virages, comme pour les départs, il me faudra m'arrêter à ça et travailler individuellement un peu avec le coach.