-
J'ai traversé la frontière près de 100 fois depuis 2010 avec mon vélo et la question ne m'a jamais été posée. Je passe toujours par les douanes de Frelighsburg, East Pinnacle (Richford) ou Morse's Line. Faut croire que ma bécane ne les impressionne pas.
-
J'ai toujours la facture d'achat du velo dans le coffre a gant. Une fois l'automne dernier une douaniere m'a demandé si le vélo était canadien.
Pour mes 2 fatbikes acheter au USA je les ai déclarer au douane et obtenue un certificat d'importation. Je suis retourner rouler depuis ce temps au USA avec les velos et on m'a pas poser de question.
-
J'ai voulu enregistré un ordinateur portable sans la facture et ils ont refusé. Les règles ont peut-être changé depuis
-
Et on fait comment quand c'est un vélo qu'on a monté soi-même avec différentes pièces achetées dans différents pays? Ça prend les factures de chaque composantes ???:confused:
-
Mon cadre est Kijiji, j'ai payé la douane à l'importation des pneus/composantes quand j'ai acheté sur CRC... bref, ça commence où et ca se termine quand?
La chaine : me souviens pu
le bar tape :en boutique à Québec, la facture perdue dans le fond d'un sac réutilisable.
Etc.
Bref, quand j'ai passé les douanes pour aller faire du vélo à NY, le douanier était plus intéressé par la fouille du véhicule pour y trouver des substances illicites que de savoir la provenance de mon vélo... mais bon, comment justifier chaque composante quand c'est un ramassis de beau/bon/pas trop cher?