Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree8Likes
  • 7 Post By jrobi
  • 1 Post By Felizecat

Discussion: Roberts de piste, 55 cm, fait à la main en 1987 au UK

jrobi est déconnecté Membre Junior

Par défaut Roberts de piste, 55 cm, fait à la main en 1987 au UK

Cadre de piste 55 cm fait à la main (et sur mesure) au UK chez Roberts Cycles en avril 1987. J'ai fait importer ce cadre du Royaume-Uni à l'automne 2016. Fait en acier Columbus ou Reynolds 531 (la cadre n'a pas de sticker de tubing). Pour ceux-celles qui ne connaissent pas ce fabricant, l'article suivant est rempli de détails: lcc.org.uk/articles/roberts-cycles

Les cadres ROBERTS, tous faits sur mesure, sont reconnus depuis les années 70, et sont assez rares au UK. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ces vélos de ce côté-ci de l'Atlantique. C'est pratiquement un cadre de collection, qui mérite d'être roulé sur piste - ce que je ne ferai pas, ma pratique du cyclisme ayant changé durant les derniers mois.

La peinture est pas trop mal pour un cadre de cette époque - plus de 30 ans quand même! L'ancien propriétaire a fait quelques retouches en blanc, surtout sur la fourche. J'ai roulé en ville avec ce cadre à quelques occasions, mais jamais sous la pluie. Le cadre n'a aucune rouille, seulement quelques égratignures superficielles.

Avant d'essayer de le vendre à l'international, je m'essaie ici. J'aimerais vendre le vélo complet (avec les roues), mais je pourrais considérer vendre le frameset seulement (avec ou sans les pièces vintages d'origine).

Les specs:

Toptube c-c : 55 cm
    Seattube c-c : 55 cm
    Rear spacing : 120 mm
    Bottom bracket : boitier Cinelli, filets anglais, 68 mm
    Tige de selle : 27.2 mm
    La fourche est percée pour recevoir un frein

Je liste les pièces installées qui viennent avec le cadre (et celles non installées que je fournis aussi, qui sont des pièces vintages (headset, pédalier, bottom bracket)):

—Jeu de direction : BBB, scellé, très smooth (installé) + jeu de direction vintage OMAS
    —Jeu de pédalier : Velo Orange Grand Cru (installé) + Stronglight Competition
    —Pédalier : Stronglight 49c, 165 mm, avec un pignon TA de 46t (inclus l'outil particulier pour retirer ce pédalier)
    —Frein : frein avant Campagnolo Mirage (installé)
    —Roues :
    Avant -> Mavic MA40, moyeu Dura-Ace, pneu PXT Rage 25c, clincher.
    Arrière -> Mavic MA2, moyeu On-One, pneu PXT Rage 25c, clincher. Miche sprocket 17t + Miche Z16.

Nota bene L'ancien propriétaire du cadre a eu la mauvaise idée de peinturer les jantes en noir avec une peinture pour métal (Hammerite). La jante avant a perdu sa peinture sur la surface de freinage. Les deux roues sont en très bon état, les roulements sont superbes.

Vélo complet: 940$ >> 900$
    Frameset seulement: 700$ >> 600$
    Si vous voulez le frameset et quelques pièces, on peut discuter d'un prix.

Je suis à Montréal, dans Villeray.

Cheers!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jrobi ; 05/05/2018 à 12h09.
    lesagep, Felizecat, defrag and 4 others like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Superbe! Dommage qu’il soit trop grand pour moi.
    jrobi likes this.

Par défaut

Up! C'est encore dispo!

Je baisse mon prix comme suit:

Vélo complet: 900$
    Frameset seulement: 600$

Par défaut

C'est vendu!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages