Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree5Likes
  • 2 Post By lemondrouge
  • 1 Post By lesagep
  • 2 Post By Rikimiki

Discussion: Porte bouteille de vin pour vélo

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Porte bouteille de vin pour vélo

TRANSPORTEZ FACILEMENT VOTRE BOUTEILLE !Un accessoire vintage, chic, original et très performant !
    S'installe très facilement sur le cadre du vélo.
    Neuf jamais installé, encore dans l'emballage.
    $15.00
    $20.00 si envoyé par poste canada
    info : cla_gagnon @ hotmail.com
    Vidéo

il_570xN.237659437.jpg
    Dernière modification par lemondrouge ; 04/02/2018 à 12h40.
    lesagep and Rikimiki like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Ah le vin....

Le vin nous initie aux mystères volcaniques du sol, aux richesses minérales cachées : une coupe de "Barolo" bue à midi, en plein soleil, ou au contraire absorbée par un soir d'hiver dans un état de fatigue qui permet de sentir immédiatement au creux du diaphragme son écoulement chaud, sa sûre et brûlante dispersion le long de nos artères, est une sensation presque sacrée, parfois trop forte pour une tête humaine.
    Rikimiki likes this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

J'ai redécouvert durant mes 2 mois de traversée à travers l'Argentine comment le vignoble était ici intéressant! Des rouges de caractère, sans être assommant comme certains californiens trop agressifs, tel les Cabernet-Sauvignon, Malpec, etc. Mais sur un tout autre registre, découvert à Cafayate, qui est aussi une fort belle région pour rouler à vélo, le Torrontes. C'est un vin blanc plutôt doux, qui s'approche un peu de certains vins liquoreux comme le Monbazillac ou le Sauternes, au nez assez offalctif, à déguster assez froid.

Mais mon plus gros coup de coeur, c'est au Chili que je l'ai découvert! Le carménère est un ancien cépage français de la région de Bordeaux totalement disparu d'Europe lors des graves épidémies de phylloxéra à la fin du 19e siècle. Réapparu presque par magie au Chili en 1991, au milieu de plants de Merlot, il est devenu en 20 ans un des vins emblématiques du pays. Voilà pour moi une bien grande découverte, comparable au Brunello de Montalcino découvert lors de notre voyage à vélo en Toscane en 2009. Voilà tout juste 12 jours que nous avons mis les pieds au Chili, et déjà 5 bouteilles consommées, provenant de 3 producteurs différents!

Le bon vin et le voyage à vélo, deux grands plaisirs de la vie, un mélange incomparable!
    lesagep and bern,sim like this.

Règles de messages