Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Recherche : tige de selle 26.6 + vieilles lunettes oakley

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut Recherche : tige de selle 26.6 + vieilles lunettes oakley

La tige de selle doit faire plus de 200mm ... c'est pour un vélo en acier, c'est vraiment 26.6. J'ai dû remonter ma selle récemment de qqs mm et là je suis juste à la limite de passer par dessus la limite inférieure du top-tube (=potentiellement pas bon pour plusieurs parties du corps) ... idéalement qq chose de léger, il est déjà assez lourd ce vélo, en ce moment j'ai une shimano 600 ax

Les lunettes oakley (ou juste le verre) c'est les Eyeshades , celles de gauche dans l'image en bas ... j'en ai une paire mais le verre est scratché à mort ... verre jaune ou transparent ça serait super aussi

475884649_dc18579e04_o.jpg

Ibraz est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'avais les mêmes soucis que toi, finalement, la seule solution viable c'est la tige de selle en aliage de chez Babac à 10$ que tu coupe à la longueur désirée pour gagner du poids.

On dirait qu'il n'existe pas de tiges de selles de ce diamètre ET de bonne qualité ET assez longues pour le type de positionnement actuel... Dans le temps j'ai bien l'impression que les cadres étaient plus grands, les cyclistes plus couchés sur leurs vélos.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Ibraz Voir le message
    J'avais les mêmes soucis que toi, finalement, la seule solution viable c'est la tige de selle en aliage de chez Babac à 10$ que tu coupe à la longueur désirée pour gagner du poids.

On dirait qu'il n'existe pas de tiges de selles de ce diamètre ET de bonne qualité ET assez longues pour le type de positionnement actuel... Dans le temps j'ai bien l'impression que les cadres étaient plus grands, les cyclistes plus couchés sur leurs vélos.
    pour moi c'est beaucoup le fait 1) que j'ai avancé ma selle, ce qui oblige à compenser en levant un peu; et 2) que je préfère une position ou ma jambe est plus étirée ... dans les 2 cas je dirais que c'est une tndance des 20 dernières anées pour le postionnement (?) ... je vais regarder babac ... je pourrais toujours essayer une 26.8 pour voir mais en principe faut la dimension exacte sinon tu forces le cadre

Ibraz est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Effectivement, il ne faut aucun jeu.
    Si la tige est trop grosse, de toute façon ça ne rentrera pas.

Pour le poids, je pars toujours du principe qu'un vélo sur lequel on est bien nous fera aller plus vite qu'un vélo 100g plus léger sur lequel on est mal.

Règles de messages