Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Tacx cosmos

JFred est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Un norco, un spech, un trek, un devinci, un kona et un VéloSport

Par défaut Tacx cosmos

Bonjour,

Je vend mon tacx cosmos.

Pour information et pour comparer les prix :
    Tacx, Tacx Ergotrainer, Tacx Cosmos, Tacx Flow, Tacx Cycleforce Flow, Tacx Cosmos

Bicycle trainers - ergotrainers - Canada Bicycle Parts - Online Bike Shop

C'est une base d'entraînement de très grande qualité fonctionnant avec une unité moteur comme résistance. La machine est silencieuse et permet de programmer des entraînement très facilement en fonction de la pente, de la fréquence cardiaque et, encore plus important, en fonction de la PUISSANCE

Les entraînements basés sur la puissance sont ceux qui permettent, à vélo, de mieux cibler les entraînements.

La base d'entraînement est la même que le tacx fortius mais le contrôleur n'est pas relié à un ordinateur pour l'entraînement. Le contrôleur, qui a un écran couleur très clair, permet de suivre en temps réel l'évolution des paramètres suivants : fréquence cardiaque, puissance, vitesse, cadence et temps.

Je l'ai utilisé principalement pour faire des entraînement contrôlés par puissance et cela m'a beaucoup aidé à progresser.

J'ai effectué des essais avec un PowerTap en ce qui a trait à la lecture de puissance et quand le calibrage du cosmos est bien fait, les valeurs sont en phase.

Le contrôleur se branche à l'ordinateur afin de programmer les entraînements (même si les entraînements peuvent être programmés directement sur le contrôleur) afin de le faire au clavier. Une fois branché, il est aussi possible de faire l'analyse des donnés d'entraînement. Le tout se fait dans le logiciel fortius.

L'ensemble comprend donc :
    Base Tacx Cosmos en très bon état avec son contrôleur, son capteur de cadence, le quick release tacx, le cd du logiciel et tout les fils.

La fréquence cardiaque est lue via une ceinture cardiaque compatible polar (non fournie).

Prix : 650$ ferme, en bas de ça, je ne vend pas.
    J'habite la ville de Québec et je préférerais effectuer une transaction en personne si vous êtes intéressé. Je vais aussi de temps à autre à Sherbrooke.

[edit : les frais de transport seront portés à l'acheteur s'il doit y en avoir]
    Dernière modification par JFred ; 07/10/2010 à 13h04.

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Dimanche je me suis commander un Tacx Flow et la ca sort de partout ! Si j'avais vue le tiens je sautais dessus .Bonne chance dans ta vente .

Marque de vélo

Par défaut

Merci Richard

C'est dommage pour le côté timming en effet!

C'est réservé ferme jusqu'à dimanche cette belle machine

Marque de vélo

Par défaut

C'est vendu! Parti!

Règles de messages