» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
» Online Users: 79 |
| 13 membre(s) et 66 invité(s) |
| Bécane, Dalzhel, did291, djay, Frippy, jcdeblois, MarinoniCuracao, netdigo, pascalthib, TBD, TheGames |
| Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31. |
|
 |
|

25/01/2010, 10h55
|
|
Membre Junior
|
|
|
|
Cherche 1er Vélo de route pour mon fils de 14 ans
Bonjour,
Je cherche un 1er vélo de route pour mon fils. Il aimerait bien m'accompagner pour le week end du Grand Tour cette année mais avant de l'inscrire, il faudra d'abord que je lui trouve un vélo et ensuite voir s'il aime cela suffisament pour passer 3 jours à pédaler beau temps mauvais temps. Il n'est pas très grand (5pieds 1) pour l'instant. Je recherche donc un vélo de quelques années mais en bonne condition. J'ai un budget de 350 - 400 $ puisque je ne sais pas s'il va aimer ou non?
Merci
|

25/01/2010, 14h41
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : Specialysed Tarmac Expert `07
|
|
Citation:
Envoyé par Gontran
Bonjour,
Je cherche un 1er vélo de route pour mon fils. Il aimerait bien m'accompagner pour le week end du Grand Tour cette année mais avant de l'inscrire, il faudra d'abord que je lui trouve un vélo et ensuite voir s'il aime cela suffisament pour passer 3 jours à pédaler beau temps mauvais temps. Il n'est pas très grand (5pieds 1) pour l'instant. Je recherche donc un vélo de quelques années mais en bonne condition. J'ai un budget de 350 - 400 $ puisque je ne sais pas s'il va aimer ou non?
Merci
|
Bien Gontran, ayant déjà eu un fils qui a fait de la compétition, mon choix à moi serait de regarder quelque chose d'un peu plus dispendieux style 600 ou 700 quitte à le revendre après si ton fils n'aime pas ça. Il y a un bon marché pour ce type de vélo et tu n'y perdras pas au change.
De plus, je ne sais pas quel age a ton jeune, mais avant de penser à plusieurs années, tu devras peut être le changer tout de suite après ta saison, grandeur oblige
Il y a souvent ce type de vélos à vendre car évidemment nos jeunes grandissent. Certaines boutiques s'associent à des clubs de vélo et permettent que ces gens les mettent en démonstration directement dans les boutiques, le prix est raisonnable car souvent ils ont eu un bon prix lors de l'achat.
Un vélo Specialized Allez est un bon vélo, monté en 105 tu le revendras facilement sans problème, de plus, il sera équippé avec la bonne cassette 14-27, 16-xx pour empêcher qu'il ne force trop.
Le fait d'avoir un bon vélo lui permet d'apprécier davantage ce sport qui se pratique si bien en famille.
Voilà mon point de vue, tu peux regarder des sites comme velo quebec, LESPAC etc, mais tu devras t'assurer que le cadre est de la bonne grandeur, probablement un 49 ou 52 cm max.
Alors bon Grand-Tour, vous devriez aimer, la formule week-end est un bon compromis, de plus je pense que cette année c'est aux USA avec de la belle asphalte et des automobilistes plus courtois
A+ et bon magasinage
|

26/01/2010, 13h06
|
|
Membre Junior
|
|
|
|
Merci Clodicus
Merci bien, je vais explorer davantage les site d'annonces classés et aller faire un tour chez quelques marchands pour voir s'is offrent de l'usagé pour les jeunes.
Gontran
|

26/01/2010, 14h59
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Time, Xprezo (montagne), Bianchi Pista fixe
|
|
Citation:
Envoyé par Gontran
Merci bien, je vais explorer davantage les site d'annonces classés et aller faire un tour chez quelques marchands pour voir s'is offrent de l'usagé pour les jeunes.
Gontran
|
Espoirs Laval - Page d'accueil
Va voir là aussi dans la section je vends
|

26/01/2010, 15h02
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par el mammouth
|
Ou celui ci dans le coin de Québec
CC2R / Équipe Record
|

26/01/2010, 17h10
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos
|
|
À mon très très humble avis, compte tenu de ton budget et de la taille de ton fils, je m'empresserais d'aller voir l'annonce 20823034 sur lespac.com. Un Marinoni de cyclo-tourisme à 500$ tout équipé, ça serait déjà parti si ce n'était pas un vélo pour une personne de 5 pieds et 2 pouces et si ce n'était pas marqué "vélo pour femme" dans l'annonce. C'est marqué "femme" et ça appartient présentement à une femme mais c'est un cadre triangulaire normal. Tu peux généralement ajuster les distances (recul de la selle, hauteur de la potence) pour fitter ton fils, surtout que c'est un ado et que peut-être que dans 3 ans il fera 6 pieds et que le vélo sera trop petit anyway. Mais c'est mieux de ne pas le mettre sur un vélo trop grand à ce stade-ci. Et je comprends que tu ne cherches probablement pas un vélo de compétition mais plutôt un vélo qui devrait être efficace, pas trop lourd, pas mal rapide et "ben le fun".
Si ton fils devient très grand, tu pourras probablement revendre le vélo avec un petit profit. En passant, il y a parfois de bonnes côtes sur le Grand Tour, alors pour un ado non compétitif, le 3 plateaux est très intéressant. De plus, dans l'usagé, il y a moins de risque de mauvaise surprise avec un vélo d'acier. À mon avis, ce vélo sera vendu avant la fin de la semaine. (Pas pour te mettre de la pression, juste que certaines marques à certains prix sortent très vite - Je pense que c'est un bon deal, ça doit valoir un peu plus de 1 200 $ neuf - un vélo d'acier ne se vendra pas tellement plus cher - mais le nom Marinoni garantit une certaine valeur résiduelle)
Bonne chance !
Bruno
PS rien que l'équipement que la vendeuse donne avec le vélo vaut probablement plus de 100 $ (usagé... imagine si tu achètes le même équipement...)
Dernière modification par BrunoG ; 26/01/2010 à 17h13.
|

26/01/2010, 20h58
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Je dois avouer que le marioni vaut la peine et qu'il n'y a aucun risque sinon de faire un petit peu d'argent à la revente...
|

26/01/2010, 23h13
|
|
Membre Junior
|
|
|
|
Merci pour ces liens
D'abord merci pour ces liens et pour l'annonce. En effet, L'offre est alléchante. Je me suis commis, il ne reste plus qu'à attendre. Je suis épaté de l'entraide qu'il y a sur ce site qu'une amie m'avait vanté.
Je vous remercie encore et je vous tiens au courant de mes démarches.
Gontran
|

29/01/2010, 15h37
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos
|
|
En regardant à nouveau cette annonce, je pense qu'il y a pour pas mal plus que 100$ de stock en extra. Et c'est du stock (porte-bagages, 4 sacoches, protège-pluie, imperméable) qui risque d'être assez utile pour le Grand Tour. Et je ne parle même pas du support d'entraînement, que tu peux revendre assez vite en hiver... J'espère que tu as convenu avec la vendeuse qu'elle ne vendrait pas le vélo avant que tu l'aie vu (le vélo, mais la vendeuse aussi) car ça pourrait être un maudit bon deal, même si je le soupçonne d'avoir un kilométrage élevé. Surtout que le vélo aurait été entretenu et mis au point chaque année.
Si tu doutes, va voir à La Cordée (ou une place comme ça) combien le stock vaut, ou, si tu préfères, combien tu vas devoir payer pour équiper un vélo en vue du Grand Tour (ou d'autres randonnées cyclotouristiques que tu feras éventuellement avec ton fils) Personnellement, j'ai payé mes sacoches environ 80$ la paire à la Cordée, si ça peut te donner une idée...
Bonne chance !
Tiens-nous au courant.
Bruno
PS pour ce qui est de la valeur résiduelle du vélo, un Marinoni de cet âge ne devrait pas descendre en-dessous de 350$ - 400$ sans équipement... Et il ne serait pas improbable de voir la même chose à 500$ - 600 $, avec à peu près pas d'équipement.
PPS Le vélo de cyclotourisme est intéressant à cause du 3 plateaux: tu ne veux pas que ton jeune se scrappe les genoux en forçant trop pour monter une côte
|

02/02/2010, 09h51
|
|
Membre Junior
|
|
|
|
Vélo manqué!
Bon, j'étais le 2ème acheteur potentiel sur le Marinoni, malheureusement le premier en a fait l'acquisition. Je continu donc mes recherches. Je surveille les sites que vous m'avez mentionné plus spécialement celui des espoirs de Laval puisque je suis dans la région de Montréal. Je vais également faire la tournée des boutiques de vélo de la Rive-Sud, des fois qu'ils auraient un marché de l'usagé. Je vous remercie de votre aide et si des fois vous tombez sur des offres intéressantes, pensez à moi.
Bonne journée
Gontran
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages