Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: De Rivière-du-Loup à Québec ou le contraire?

horses60 est déconnecté Membre Junior

Par défaut De Rivière-du-Loup à Québec ou le contraire?

Allô,
    J'aimerais faire ce parcours, mais j'aimerais savoir si le vent sur le fleuve a une direction constante.
    Pendant mes sorties hebdomadaires à Québec, je vois que généralement l'après-midi est en direction W-E.
    Est-ce que il y a une direction prédominante vers la bas du fleuve?

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

meteo media.........ou un drapeau sur le bureau de poste sont mes amis.........

a riviere du loup on vit plus souvent avec un vent venant de l ouest, sud-ouest ou nord ouest

des fois de vent est nord est c plus frette et dans ces cas on roule vers l est pour revenir vent de dos, sinon notre parcours standard est direction ouest pour revenir vent de dos, surtout dans le kamouraska ,....le vent y torche

notre club fait quebec rdl une fois l ans et d ordinaire on a un vent favorable

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    meteo media.........ou un drapeau sur le bureau de poste sont mes amis.........
    Y'a encore un bureau de poste à Cacouna? Chanceux que vous êtes, toutes les places que je connais dans le Bas ont vu le leur disparaître il y a longtemps!

Tant qu'à être hors-sujet, quoique horses60 ça peut t'être utile, une app et un site pour les vents:
    • app Météo-Can: prévisions horaires avec forces des vents et direction; radar pour la pluie.
    • site windguru.cz: prévision 3 jours forces des vents et direction.

Winguru.JPG

horses60 est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Merci pour vos réponses!

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Y'a encore un bureau de poste à Cacouna? Chanceux que vous êtes, toutes les places que je connais dans le Bas ont vu le leur disparaître il y a longtemps!

Tant qu'à être hors-sujet, quoique horses60 ça peut t'être utile, une app et un site pour les vents:
    • app Météo-Can: prévisions horaires avec forces des vents et direction; radar pour la pluie.
    • site windguru.cz: prévision 3 jours forces des vents et direction.

Winguru.JPG
    hé oui on a encore un bureau de poste comme plusieurs petit village autour de Cacouna, y a pire comme village que Cacouna en fait et c est un endroit cool pour le velo direction le Kamouraska (la région pas seulement le village)

Règles de messages