Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree2Likes
  • 1 Post By lemondrouge
  • 1 Post By Berncote

Discussion: Beaupré - Mont-Sainte-Anne

rbeirou est déconnecté Membre Junior

Par défaut Beaupré - Mont-Sainte-Anne

Salut,

Vendredi je refais le voyage Montréal - La Malbaie à vélo. Samedi je quitte Québec, passe par Beaupré et vais vers le Mont Sainte-Anne (St Ferréol des Neiges). Je viens de vérifier sur Google Street View et la route (le boulevard Beaupré) à l'air d'une autoroute!?!? avec virtuellement pas d'accotement. Au moins il y a deux voies.

Est-ce que c'est le meilleur chemin pour se rendre? J'essayais de contourner la 138 (la Miche) qui n'est pas plaisante avec le trafic.

Pour ceux qui connaissent cette route, merci de m'éclairer.

Ronald

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par rbeirou Voir le message
    Salut,

Vendredi je refais le voyage Montréal - La Malbaie à vélo. Samedi je quitte Québec, passe par Beaupré et vais vers le Mont Sainte-Anne (St Ferréol des Neiges). Je viens de vérifier sur Google Street View et la route (le boulevard Beaupré) à l'air d'une autoroute!?!? avec virtuellement pas d'accotement. Au moins il y a deux voies.

Est-ce que c'est le meilleur chemin pour se rendre? J'essayais de contourner la 138 (la Miche) qui n'est pas plaisante avec le trafic.

Pour ceux qui connaissent cette route, merci de m'éclairer.

Ronald
    Non c'est pas une autoroute, pas de problème pour rouler ce secteur. Sinon pour éviter la Miche il y a aussi l'autre alternative qui fait plus mal (19%) en passant par Saint-Joachim et la route des carrière. Ici c'est la campagne, pas de circulation.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Non c'est pas une autoroute, pas de problème pour rouler ce secteur. Sinon pour éviter la Miche il y a aussi l'autre alternative qui fait plus mal (19%) en passant par Saint-Joachim et la route des carrière. Ici c'est la campagne, pas de circulation.
    Dans le temps, l'Avenue Royale (puis la "petite" côte à St-Joachim) c'était plus plaisant que le Bld. Beaupré, mais les choses ont peut-être changées depuis 20 ans

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

https://ridewithgps.com/routes/28511856

Piste / voie cyclable jusqu'à Beaupré
    shtrob likes this.

Berncote est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo S2

Par défaut

C'est aussi possible de passer sur l'avenue royale à partir de chutes Montmorency et rendu à Beaupré on peut passer par St-Féréole en passant en face du Mont-Sainte-Anne. https://www.google.com/maps/dir/La+M...278592!1m0!3e1
    lemondrouge likes this.

Règles de messages