Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree5Likes
  • 1 Post By Lemay
  • 1 Post By defrag
  • 3 Post By idun

Discussion: Mont Mégantic

idun est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut Mont Mégantic

je viens de réservé au Camping Aventure Mégantic en juin prochain… je projette d'aller grimper le mont Mégantic. Le camping se trouve de l'autre côté du lac.. devrais-je descendre par la route 161 et remonter la 263… ou passer par la Ville de Lac Mégantic en montant la 161 et redescendre par la 263 ? qu'est-ce qui est le plus "bike friendly" ?

Lemay est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco

Par défaut

J'ai fait le GranFondo Mégantic l'an passé en plus d'y avoir passé une semaine de vacances à Baie des Sables. Le côté Ouest du Lac est beaucoup plus pentu, donc si tu veux te rendre au Mont Mégantic avec le moindre effort, je passerais par le Sud du Lac. Par contre, je reviendrais par le Nord et la ville de Mégantic, faire la boucle en vaut amplement la peine.
    idun likes this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pour grimper le Mont-Megantic faut passer par la 212 donc 161 sud jusqu'à Woburn puis 212 ouest jusqu'à Notre-Dame-des-bois et la route du parc à partir de l'église si ma mémoire est bonne. Ça va te faire pas mal de dénivelé pour l'aller sur la 212 et bien entendu le Mont-Megantic avec du 18% en partant. Le brevet de 600 passe par la 212 et il y a un bon accotement tout le long.
    idun likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Pour grimper le Mont-Megantic faut passer par la 212 donc 161 sud jusqu'à Woburn puis 212 ouest jusqu'à Notre-Dame-des-bois et la route du parc à partir de l'église si ma mémoire est bonne. Ça va te faire pas mal de dénivelé pour l'aller sur la 212 et bien entendu le Mont-Megantic avec du 18% en partant. Le brevet de 600 passe par la 212 et il y a un bon accotement tout le long.
    105km avec près de 2000m de dénivelé positif

je vais faire ça… passer par en bas pour l'aller et par en haut pour le retour.
    si je demande pas à ma blonde de venir me chercher à mi-chemin
    Dernière modification par idun ; 19/01/2019 à 15h59.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

bon ben c'est fait !

j'ai fait le tour du Lac à partir du camping vers le sud, et je suis allé rejoindre ma blonde et les enfants à la plage au Nord du Lac… j'ai pas fait un tour complet du lac, mais j'ai monté le Mont jusqu'en haut. 95k avec 1900m. Un peu venteux par secteurs, mais overall, la météo était bonne. J'ai trouvé le retour dans le secteur Val-Racine et Piopolis un peu pénible avec le soleil du midi. Bien content de pouvoir faire un "check" sur le Mont Mégantic !
    defrag, Rikimiki and crankÉ like this.

Règles de messages