Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree2Likes
  • 1 Post By mahov2001
  • 1 Post By JiMCi

Discussion: humour douteux

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut humour douteux

Depuis quand cette pancarte d'un goût douteux est-elle affichée à Saint-Philippe?

StPhil.jpg

mahov2001 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    devinci apogée

Par défaut oui de l'humour de bas étage

ça fait quelques années que cet "humour " s'affiche, on n'a pas envie d'encourager le dépanneur d'à côté.
    Grinos likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'avais toutes sortes de bonnes blagues à faire sur le sujet et je me suis rendu compte, après les premières lettres tapées, que ça valait même pas la peine.

Éduquons-nous tout de même:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_(apôtre):

"C'est à lui que Jésus s'adresse avant la première multiplication des pains (Jean, VI 5-7), c'est à lui que se présentent les païens avant d'approcher Jésus (Jean, XII 21-22), et lors de la Cène c'est lui qui demande à Jésus de leur montrer le Père (Jean, XIV 7-12).
    Après la Pentecôte, il serait parti évangéliser des régions d'Asie Mineure et prêcha aux Scythes.

Il aurait été lapidé puis crucifié à Hiérapolis (actuellement Pamukkale) en Phrygie, sous Domitien ou sous Trajan. Cependant, il semblerait que, parce qu'il portait un nom grec et était natif de Bethsaïde, il fut confondu avec André. D'autres historiens comme Eusèbe de Césarée, qui cite Polycrate, ou Clément d'Alexandrie disent qu'il serait mort très vieux, de mort naturelle, et aurait été enterré à Hiérapolis (voir plus bas)."
    Alors on aura compris: s'il a été enterré plus bas, c'est qu'il brûle en Enfer (ou en Chine, c'est selon). Je comprends aussi que Saint-Philippe, c'est peut-être Saint-André...

Et qu'idéalement, ça lui prends des roches, et une crucifixion, pour le rapprocher du Christ...

Alors enlevons nos casques sur place, et portons le bonnet Phrygien:
    Pour_construire_la_paix_le_[...]Noble-Gex_Auteur_bpt6k3344265p.jpg

Le bonnet Phrygien... Symbole de la Révolution...
    Révolution... Cyclisme...

La catchez-vous?

Non! Non! Pas de chèque! Je ne prends que du cash!

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je suis passé par Bolton-Sud récemment, à mi-chemin entre Eastman et Mansonville. Si vous êtes déjà passé par là, vous aurez sûrement aperçu la "fusée", juquée au bout de son pylône.

Bref, autant on fait tout à St-Philippe pour s'assurer que les cyclistes ne s'y arrêteront pas, autant c'est le contraire au dépanneur Fusée de Bolton-Sud. Porte-vélo, toilette chimique, tables à pique-nique. Ok, là aussi il y a une pancarte qui s'adresse aux passants. Mais le ton est si différent que c'est presque un plaisir d'aller faire sonner leur caisse enregistreuse...

20180903_121100.jpg20180903_121010.jpg
    Étiti likes this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Pierrette et Pierre St-Pierre, un couple solide comme du roc

Règles de messages