Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Like Tree6Likes

Discussion: Se rendre à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau à vélo

merapi est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Caribou, Marinoni turismo

Par défaut Se rendre à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau à vélo

Je prends l'avion la semaine prochaine (voyage cyclo de 3 semaines en France) et je me demandais si se rendre à l'aéroport à vélo c'était une idée de fou.

Je pars de Longueuil.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

pentoute,je travaille a l'aéroport et je reviens souvent en vélo jusqu'a chateauguay.
    ta le choix entre victoria ile des soeur canal lachine jusqu'a la 55 avennue et ensuite voie de service jusqu'a l'aéroport ou de passer par le centre-ville pour arriver aussi sur cote de liesse.
    ta prévus une boite pour ton vélo ou tu l'embarque de-même??

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Testo a raison.
    Montréal-Trudeau est entouré de peu d'autoroutes relativement faciles a utiliser. Regarde sur Google Map.
    En France, ce sera sans doute moins facile sans savoir où tu atterriras.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Fait plusieurs fois, pour nous au départ de Beloeil, ce qui veut dire une journée complète de vélo avant de prendre l'avion.
    Notre fois la plus mémorable aura été fin juillet 2015 avec ma fille de 15 ans sur le tandem, nous nous rendions à Dublin pour un mois de vélo en Irlande et Angleterre, retour via Londres.

Pour répondre à Louis concernant les aéroports européens, nous sommes partis à vélo, directement de l'aéroport avec nos vélos chargés, de Bordeaux, Rome, Dublin.
    Au retour, nous nous sommes rendus, toujours en roulant sur nos vélos chargés, aux aéroports de Lyon, Rome, Toulouse et Gawick (Londres).
    En général, sortir des aéroports à vélo avait été bien plus faciles que de s'y rendre ;
    Pour Dorval, ça aide de connaitre les alentours ( notamment le canal Lachine) , quitte à faire un peu de repérage à vélo le weekend précédent.
    J'ai aussi quelques expériences à vélo pour les aéroports nord-américains, notamment à Miami, Minneapolis, Portland (Oregon) et Calgary.

Partir de la maison à vélo a souvent ajouté, pour les cyclistes de notre famille, un petit piquant à nos aventures. Nous t'invitons donc à faire le test ( et ensuite venir racontee ton aventure sur Velocia, à ton retour de voyage
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

merapi est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Caribou, Marinoni turismo

Par défaut

Merci pour vos réponses.

On se rendra donc à l'aéroport avec nos vélos, puis comme on voyage avec Air-Transat, on va utiliser les sacs "vélos" qui sont fournis. À 30$ par vélo pour le transport vers la France, c'est vraiment pas cher (notre dernier voyage avec United on a payé 500$ pour nos 2 vélos (pour le vol Sydney-Montréal OUF !).

À la suggestion de Normand, on va aller faire un peu de repérage cette semaine, question de pas trop s'écarter lors du départ.

On va donc atterrir à Nantes et selon "google map" c'est assez facile de se rendre au centre-ville à vélo à partir de l'aéroport.

On reprend l'avion de Bordeaux 3 semaine plus tard, encore une fois ça semble assez simple de se rendre à l'aéroport à vélo.

On a bien hâte......

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Chanceux, bon voyage.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

cher pas pourquoi mais j'adore air transat!!
    bon voyage!!

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Quelqu'un a testé l'option sac avec air transat? Pas de risque? Des fois je me demande si les vélos ne sont pas mieux traités quand ils apparaissent fragiles genre dans un sac plutôt que dans un boitier solide. J'ai vu des boitiers se faire garrocher lors de l'embarquement...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

tu es mieux de prendre une assurance pour ton vélo malgré que même si ton vélo va etre dans un conteneur a l'intérieur de l'avion mais tout dépend des bagagistes a savoir comment ils vont manipuler le vélo.

Erick L est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Quelqu'un a testé l'option sac avec air transat? Pas de risque? Des fois je me demande si les vélos ne sont pas mieux traités quand ils apparaissent fragiles genre dans un sac plutôt que dans un boitier solide. J'ai vu des boitiers se faire garrocher lors de l'embarquement...
    J'ai utilisé des sacs avec Air Canada et je n'ai pas eu de problème. J'ai aussi l'impression que les boîtes sont moins bien traitées. Un vélo ensaché est plus facile à manipuler qu'une boîte, tout en étant plus difficile d'y empiler des bagages par-dessus.
    defrag, merapi and Rikimiki like this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages