Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
Like Tree6Likes

Discussion: Se rendre à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau à vélo

sylvain grimpeur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    s-works roubaix sl4 dura-ace

Par défaut

Citation Envoyé par Erick L Voir le message
    J'ai utilisé des sacs avec Air Canada et je n'ai pas eu de problème. J'ai aussi l'impression que les boîtes sont moins bien traitées. Un vélo ensaché est plus facile à manipuler qu'une boîte, tout en étant plus difficile d'y empiler des bagages par-dessus.
    Pour notre tandem, nous avons utilisé les sacs à vélo à plusieurs reprises avec Air Transat, jamais eu de problème majeur à part le dérailleur avant endommagé a notre retour de Los Angeles et une manette de frein quelque peut endommagée à notre arrivé en Mulhouse.

Je suis aussi d'avis que les sacs transparents sont manipulés avec un meilleur soin que les boîtes/sacs à vélo semi-rigides.

Je prends toujours soins de protéger les dérailleurs et les manettes de vitesses et freins. Le plus important est d'enlever le dérailleur arrière du cadre et de l'attacher avec une courroie ou du ruban adhésif, afin de le laisser libre si jamais il y a impact.

Diane63 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale R1000/ Cannondale T-1000/ Trek Domane

Par défaut Pas les sacs de la compagnie !! Fini pour moi!

De Bruxelles à Montréal avec Air Transat, nous avons utilisés les sacs fournis par la compagnie aérienne...erreur! Ils sont arrivés très amochés. Les trois vélos avaient d'énormes égratignures, raflés jusqu'au cadre. Le vélo de mon conjoint était neuf. Plus jamais je prendrai cette option.

En attendant le vélo au carrousel à bagage hors norme, j'ai vu lancé mon vélo sur le tapis du carrousel. Je lui ai lancé un méchant heille! que l'employé a pris soin de déposer les deux autres vélos. Alors, imaginons comment ils peuvent traiter nos vélos en notre absence!

Bon voyage.

veloboreal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Je suis bien content d’avoir trouvé cette discussion... je part début août pour l’europe (France, Belgique, Pays-Bas et retour à Paris) et je me questionne sur les facilités d’accès aux aéroports Dorval et CDG. J’aurai probablement un transport pour l’aller et le retour pour Dorval mais l’idée d’autosuffisance me plait encore plus. Pour CDG, j’aurais vraiment voulu quitter l'aéroport (et y revenir) à vélo, malheureusement, les quelques questions posées à des membres Warmshowers près de l'aéroport n’ont pas reçu de réponses favorables... et même plutôt inquiétantes. Après de courtes recherches Google Map, je croyais que ça passait du côté Est par la rue de New York, mais il semble que non... mais peut-être que j’ai contacté des gens qui n’aiment pas le trafic ?

- Quelqu’un aurait un tracé pour accéder à l’aéroport PET à partir du Nord ? (Deux-Montagnes disons)
    - Des idées pour CDG ?
    - Je garderai une sacoche comme bagage en cabine mais je n’ai pas décidé comment gérer celles qui seront en soute (Air transat n’a pas encore répondu à ma question)... des idées ? (Savez-vous combien coûte le service d’emballage cellophane(?) des bagages, il me semble avoir vu ça à Dorval)

Merci d’avance !

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par veloboreal Voir le message
    Je suis bien content d’avoir trouvé cette discussion... je part début août pour l’europe (France, Belgique, Pays-Bas et retour à Paris) et je me questionne sur les facilités d’accès aux aéroports Dorval et CDG. J’aurai probablement un transport pour l’aller et le retour pour Dorval mais l’idée d’autosuffisance me plait encore plus. Pour CDG, j’aurais vraiment voulu quitter l'aéroport (et y revenir) à vélo, malheureusement, les quelques questions posées à des membres Warmshowers près de l'aéroport n’ont pas reçu de réponses favorables... et même plutôt inquiétantes. Après de courtes recherches Google Map, je croyais que ça passait du côté Est par la rue de New York, mais il semble que non... mais peut-être que j’ai contacté des gens qui n’aiment pas le trafic ?

- Quelqu’un aurait un tracé pour accéder à l’aéroport PET à partir du Nord ? (Deux-Montagnes disons)
    - Des idées pour CDG ?
    - Je garderai une sacoche comme bagage en cabine mais je n’ai pas décidé comment gérer celles qui seront en soute (Air transat n’a pas encore répondu à ma question)... des idées ? (Savez-vous combien coûte le service d’emballage cellophane(?) des bagages, il me semble avoir vu ça à Dorval)

Merci d’avance !
    Voici de l'info pour CDG.

À vélo de Roissy à Paris
    veloboreal likes this.

devinci57 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix

Par défaut

Pour les voyages en avion je dépose mes sacoches de vélo dans un Sac d'appoint Skyway de MEC.
    À destination ce sac se plie facilement et prend peu de place dans une sacoche de vélo.
    Tu peu wrapper ce sac pour plus de protection.
    Bon voyage
    veloboreal likes this.

chinook17 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

Citation Envoyé par Reggisella Voir le message
    Voici de l'info pour CDG.

À vélo de Roissy à Paris
    Effectivement, j'ai utilisé ces directives en avril et après les premiers kilomètres, on se rend à quel point c'est plaisant. Probablement une bonne façon de combattre le décalage horaire aussi, plutôt que d'être assis dans un train.
    Rikimiki likes this.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages