Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
Like Tree25Likes

Discussion: frelishburg

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par sirdan Voir le message
    Bon je vois l'origine du "joy hill " . J'ai vécut presque toute ma vie dans le coin et j'ai travaillé à Frelighsburg et tout le monde dise "jaw Hill". D'ailleurs ça fait plus de sens car sur place si on regarde la pente de profil ça ressemble à une machoire. J'ai noté plusieurs fois des erreurs sur google map.

Pour la toponymie, je confirme que cette côte à la sortie du village de Frelighsburg en direction de Abercorn était déjà connue au milieu des années 70 sous le nom de Joy Hill. J'ai passé les étés 1972 et 1973 dans cette région comme aide agricole chez Hector Messier, qui avait autrefois une ferme sur le chemin Eccles Hill, adossée à la frontière USA. Et comme Véloberville et nombre d'entre vous, je fréquente toute cette région à vélo depuis le début des années 90! Pour moi, il n'y a pas de doute sur l'appellation Joy Hill, et la Commission de la Toponymie du Québec confirme le nom, comme le montre bien la recherche de Véloberville.

Citation Envoyé par testo Voir le message
    par rapport a la covey hill elle a l'air de quoi?
    Covey Hill, mesuré du camping au sommet: . www.openrunner.com/index.php?id=5227398 Distance: 2.588 km; D+ 160 et -1; entre 174 et 333; D+/km: 61.82 m/km
    Joy Hill, mesuré du pont jusqu'au sommet: . www.openrunner.com/index.php?id=5227380 Distance 2.693 km; D+: 151 et -1; entre 106 et 256; D+/km: 56.07 m/km
    Sommet Trinité, mesuré du rang des 20 jusqu'à la Corniche: www.openrunner.com/index.php?id=3455825 Distance: 1.403 km; D+: 126; ; D+/km: 71.27 m/km
    Camilien Houde: . www.openrunner.com/index.php?id=4016464 Distance: 1.776 km; D+: 130 et -11; entre 92 et 216; D+/km: 73.19 m/km

La comparaison en mètre par kilomètre est trompeuse ici car traditionnellement l'ascension de Joy Hill se mesure depuis le ruisseau ou encore celui du stationnement du sentier pédestre tout près; Or le premier 1.2 km est presque plat (22 m); Si l'on fixait plutôt le départ à la croisée du Chemin Melba, les stats sont bien plus signifiantes:
    1.464 km; D+: 128 mètres; D+/km: 87.43;
    Ce qui en fait une côte globalement plus raide que Covey Hill, ce qui je crois ce confirme aussi sur les pédales, subjectivement ...

Même comparaison pour Sommet Trinité à St-Bruno, si le final était mesuré à la croisée de la rue des Hirondelles plutôt qu'à la Corniche:
    0.765 km; D+: 68 mètres; D+/km: 88.89 m/km

Tant Joy Hill que Covey Hill sont situées dans de bien jolies campagnes où il fait bon rouler à vélo!
    Dernière modification par Rikimiki ; 28/08/2015 à 15h23.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Salut,

Petite question...

Demain je vais faire la sortie Frelighsburg/Jay Peak et je voulais savoir où je pouvais stationner ma voiture au village de Frelighsburg?

Merci

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Stationnement Frelighsburgh

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Salut,

Petite question...

Demain je vais faire la sortie Frelighsburg/Jay Peak et je voulais savoir où je pouvais stationner ma voiture au village de Frelighsburg?

Merci
    Si tu arrives par Dunham sur la route 213, tu verras un petit parc municipal en bas de la côte à l'entrée du village, sur ta droite.
    Si tu arrives de Stanbridge East par la 237N, ce parc sera immédiatement sur ta gauche, après la croisée des routes.

Si le stationnement est plein ou si la réglementation municipale était changée (je n'ai pas roulé au Québec depuis juin 2016!), tu pourras aussi stationner sur la petite rue en face, adjacente au dépanneur / station d'essence (rue de l'église et des pompiers).

Bonne ride!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Un gros Merci Rikimiki

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Un gros Merci Rikimiki
    N'oublie pas ton passeport , et au Vermont garde-toi juste une petite prudence de + avec les voitures ... 95% des conducteurs sont super courtois (plus qu'ici), l'autre 5% trouve qu'il y a trop de vélo sur les routes (comme au Québec mais avec une petite dose redneck supplémentaire) ... Mais c'est une super belle ride et la météo est parfaite
    ORIGNAL and Étiti like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    N'oublie pas ton passeport , et au Vermont garde-toi juste une petite prudence de + avec les voitures ... 95% des conducteurs sont super courtois (plus qu'ici), l'autre 5% trouve qu'il y a trop de vélo sur les routes (comme au Québec mais avec une petite dose redneck supplémentaire) ... Mais c'est une super belle ride et la météo est parfaite
    Tu as eu raison sur toute la ligne...

Conducteurs super courtois, deux ou trois redneck, une super belle ride, météo parfaite!

Mais...tu as oublié la courtoisie et la gentillesse légendaire des douaniers américains.

C’était vraiment top comme sortie vélo...certain que je vais aller rouler plus souvent dans ce secteur.
    Rikimiki likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Tu as eu raison sur toute la ligne...

Conducteurs super courtois, deux ou trois redneck, une super belle ride, météo parfaite!

Mais...tu as oublié la courtoisie et la gentillesse légendaire des douaniers américains.

C’était vraiment top comme sortie vélo...certain que je vais aller rouler plus souvent dans ce secteur.
    Le nord du Vermont est mon terrain de jeu préféré depuis ... 30 ans! J'avais découvert la région en travaillant durant un été (celui de 1972?) chez un oncle qui avait une ferme à Frelighsburgh, à cheval sur la frontière (chemin Eccles Hill ...).
    Mes routes préférées dans ce coin:

- Joy Hill, au départ de Frelighsburgh, en direction de Richford (retour coté américain par les chemins de travers; Remonter le long du Lake Carmi, et entrer au Québec via Franklin et les douanes de Morses Lines). Le bonheur à vélo!

- Le col de Smugglers Notch vers Stowe! De Frelighsburgh, se rendre à Montgomery Center (comme pour faire Jay Peak), mais plutôt rester sur la 118 vers Belvedere Center, et ensuite la route 109 vers Jeffersonville. Route 108 vers Stowe, retour par les 100, 15 et 108, qui est plus roulante au retour qu'à l'aller, entre Jeffersonville et Enosburgh Falls.
    Une grosse ride ...

- Le tour de Jay Peak (route 243, retour route 105), le classique des classiques!

- Le tour du Lac Memphrémagog, autre beau classique, 120 kms et pas mal de dénivelés

- un million de variantes par ces petites routes infinies qui sillonnent les états du nord-est des USA. Souvenirs, souvenirs ...
    shtrob, jmdapozzo, jfpetit and 1 others like this.

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Quelle coïncidence: Véloberville vient tout juste d'intégrer le tour du Memphré dans sa liste de trajets! C'est peut-être mon circuit préféré:

omega29
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...ga/Omega29.gif .
    Rikimiki likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut coîncidences ...

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message
    Quelle coïncidence: Véloberville vient tout juste d'intégrer le tour du Memphré dans sa liste de trajets! C'est peut-être mon circuit préféré:

omega29
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...ga/Omega29.gif .
    Pas vraiment une coïncidence, ça fait 30 ans que tu roules à vélo dans ces contrées, ça fait 30 ans aussi que je m'y promène!
    Le surprenant, c'est qu'on ne ce soit pas encore croisé nulle part!

Ceci dit, ton trajet, ta carte, et encore plus ses variantes sont un petit bijou d'informations, comme tous tes autres trajets aussi affichés sur Veloberville; Un superbe travail de compilation, bravo!

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message

- Le col de Smugglers Notch vers Stowe! De Frelighsburgh, se rendre à Montgomery Center (comme pour faire Jay Peak), mais plutôt rester sur la 118 vers Belvedere Center, et ensuite la route 109 vers Jeffersonville. Route 108 vers Stowe, retour par les 100, 15 et 108, qui est plus roulante au retour qu'à l'aller, entre Jeffersonville et Enosburgh Falls.
    Une grosse ride ...

.
    et une grosse, très grosse côte. Bien qu'hyper achalandée par les autos des hikers dont je suis souvent, la 108 entre Jeffersonville et Stowe (Smugglers Notch) est une superbe route avec des lacets en haut. Vraiment superbe. Qui plus est, après la station de ski en descendant vers Stowe, il y a la célèbre brasserie THe Alchemist (https://alchemistbeer.com/) où sont produites de fameuses IPA (dont la Heady Topper), rammassez-vous en une can pour le retour.
    Rikimiki and shtrob like this.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages