Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Parcours 'montagneux' à Montréal ou proche

ludwig est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    louis garneau revolution 4.5

Par défaut Parcours 'montagneux' à Montréal ou proche

Bonjour,

Je vais bientôt revenir à Montréal et je cherche des idées de parcours. Je m'explique, je fais de la route du côté d'Oka actuellement et je pratique particulièrement la montée Robillard à Saint-Joseph-du-lac. Pour ceux qui connaissent, belle petit montée qui pour moi fait office de montagne! Les purs et durs se moqueront mais qu'importe, j'adore cette montée! Bref, en arrivant du côté de Tétreauville, je pensais déjà évidement au Mont-Royal... Cependant, j'apprécie beaucoup de pouvoir rouler dans la campagne et rouler à Montréal m'inquiète un peu de ce côté, sans parler de la sécurité... Je pensais donc aussi au Mont Saint-Bruno peut-être, voir plus loin si nécessaire, mais je préfèrerai proche de chez moi... Mon objectif c'est faire du vélo plusieurs fois par semaine, pas me taper des heures de transport avec le vélo sur le char ;-)

D'avance, merci pour votre aide!

Ababord est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Je suis de Laval et mon terrain de jeu proche pour les côtes, c'est la région d'Oka. Souvent, le samedi matin je vais au belvédère du Mont-Royal. Les options sont limitées (si on veut des côtes) pour des courtes sorties de semaine.

long courrier est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Il y a des navettes fluviales de la Promenade Bellerive a l"ile Charron puis de l'Ile Charron a Boucherville.

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Le mont Rigaud est accessible via le traversier d'Oka. Je connais la montée Robillard ( Changez de côté, vous vous êtes trompé | Le blogue de Pierre le Grand), et le Bourget est plus difficile,

Mont Rigaud, approche ouest | Le blogue de Pierre le Grand

C'est en revenant de Rigaud | Le blogue de Pierre le Grand

Rej
    Rej est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Krypton

Par défaut

Je suis de Laval.
    De chez-moi je vais jusqu'à la côte de Ste-Anne-des-Lacs (env. 45 km d'ici) et je la fais plusieurs fois (2 km à 11% et un petit bout à 12%) sur le plus gros développement que je peut pour m'entrainer. Le retour par Bellefeuille est assez valonné.

René est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Thumbs up

Je suis du même quartier que toi et lorsque je veux faire de la cote je n'ai pas le choix de m'évader du côté de Saint Calixte ou les bases Laurentides.
    Je déteste traversé la ville pour aller faire Camillien Houde, les lumières les arrêt sa casse le rythme.
    Il y a plusieurs beaux circuits dans ce coin la... base Laurentides.
    Dernière modification par René ; 13/04/2011 à 17h59.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    Il y a des navettes fluviales de la Promenade Bellerive a l"ile Charron puis de l'Ile Charron a Boucherville.
    Seulement les weekends et surtout il ne faut pas être pressé. On l'a emprunté l'année passée pour visiter la famille à Boucherville.

Jacques.G. est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Pro

Par défaut

Citation Envoyé par René Voir le message
    Je suis du même quartier que toi et lorsque je veux faire de la cote je n'ai pas le choix de m'évader du côté de Saint Calixte ou les bases Laurentides.
    Je déteste traversé la ville pour aller faire Camillien Houde, les lumières les arrêt sa casse le rythme.
    Il y a plusieurs beaux circuits dans ce coin la... base Laurentides.
    Je suis de l'ouest de l'ile de Laval et je me ballade souvent du côté d'Oka et St Joseph du Lac.

Pourrais-tu donner des précisions sur tes parcours dans les basses Laurentides ?

Ababord est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par Rej Voir le message
    Je suis de Laval.
    De chez-moi je vais jusqu'à la côte de Ste-Anne-des-Lacs (env. 45 km d'ici) et je la fais plusieurs fois (2 km à 11% et un petit bout à 12%) sur le plus gros développement que je peut pour m'entrainer. Le retour par Bellefeuille est assez valonné.
    Quel chemin tu emprunte pour t'y rendre, la p'tit train du nord?

Rej
    Rej est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Krypton

Par défaut

Citation Envoyé par Ababord Voir le message
    Quel chemin tu emprunte pour t'y rendre, la p'tit train du nord?
    Oui jusqu'a St-Jérome puis je traverse du côté Ouest de la 15 puis je prends la Montée Ste-Thérèse (valloneux, côteux) qui me ramème sur la 117 mais juste pour 1 KM avec un bon accotement puis à gauche et c'est le plaisir!

Pour revenir je continue en haut de la côte jusqu'à l'église , à droite jusqu'à Bellefeuille, à droite jusqu'à la montée de l'Église puis Ste-Scholastique, etc
    Très bon pavé dans l'ensemble à partir de la montée de l'Église jusqu'à Ste-Thérèse et le vent dans le dos en revenant.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages