Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Like Tree5Likes

Discussion: routes de vélo région de Holguin,Cuba

lesisa est déconnecté Membre Junior

Par défaut routes de vélo région de Holguin,Cuba

Bonjour, est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur les routes cyclables dans la région de Holguin à Cuba?

Merci!

Templar est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3/ Devinci CX Centaur/ Gary Fisher Tassajara

Par défaut Parcours à Cuba - Holguin

Salut!

J'en arrive justement, mais mon post arrive p-e trop tard... Nous étions stationnés à Guardalavaca dans la province de Holguin (au nord-est de la ville du même nom). Deux options principales possibles, soit direction est vers Banes, parcours plutôt côteux et vers Holguin même, plus de plat mais avec de bonne montées également. Quelques personnes de notre groupe ont fait une boucle Guardalavaca-Holguin (City)-Tacajo-Guardalavaca pour un beau 156km.

Très chaud et passablement venteux, mais ça n'a rien à voir avec nos vents froids du printemps chargés d'air dense.

Nous logions au même hôtel que l'équipe para-olympique canadienne de vélo!

Templar

yugguy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    specialized roubaix SL2

Par défaut

[QUOTE=Templar;199293]Salut!

J'en arrive justement, mais mon post arrive p-e trop tard... Nous étions stationnés à Guardalavaca dans la province de Holguin (au nord-est de la ville du même nom). Deux options principales possibles, soit direction est vers Banes, parcours plutôt côteux et vers Holguin même, plus de plat mais avec de bonne montées également. Quelques personnes de notre groupe ont fait une boucle Guardalavaca-Holguin (City)-Tacajo-Guardalavaca pour un beau 156km.

Très chaud et passablement venteux, mais ça n'a rien à voir avec nos vents froids du printemps chargés d'air dense.

Nous logions au même hôtel que l'équipe para-olympique canadienne de vélo!

A quel hotel etait tu ? C'etais comment(bouffe,chambre,etc)

amicalement gu

binnie est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone

Par défaut

Templar, n'étais-tu pas mon voisin à l'hôtel???
    je suis celle qui avait oublié sa cassette !
    sinon, alors ce n'est qu'un pur hasard.

Nous étions au Club Amigo Atlantico de Guadalavaca. Bouffe ok et chambres correctes. Pas le confort ultime mais c'est Cuba après tout!
    Le resort est immense et la plage est peut-être à 5 min de marche

HOlguin c'est la campagne et pour faire du vélo, il y a peu de routes. J'ai été déçue. C'est plutôt valloné
    Varadero est vraiment le best pour le vélo, tu as le choix de prendre plusieurs routes qui te mènent vers Matanzas ou la superbe ville de Cardenas. C'est plus touristique et il y a moins de camions qui te crachent de la grosse fumée noire dans la face!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par binnie Voir le message
    Templar, n'étais-tu pas mon voisin à l'hôtel???
    je suis celle qui avait oublié sa cassette !
    sinon, alors ce n'est qu'un pur hasard.

Nous étions au Club Amigo Atlantico de Guadalavaca. Bouffe ok et chambres correctes. Pas le confort ultime mais c'est Cuba après tout!
    Le resort est immense et la plage est peut-être à 5 min de marche

HOlguin c'est la campagne et pour faire du vélo, il y a peu de routes. J'ai été déçue. C'est plutôt valloné
    Varadero est vraiment le best pour le vélo, tu as le choix de prendre plusieurs routes qui te mènent vers Matanzas ou la superbe ville de Cardenas. C'est plus touristique et il y a moins de camions qui te crachent de la grosse fumée noire dans la face!
    Euh, exact nous étions effectivement au Club Amigo! Tu n'es pas par hasard la diététicienne de l'équipe para-olympique? Nous nous sommes croisé sans nous parler vraiment mais j'ai su par d'autres de mon groupe pour l'histoire de la cassette...

Bouffe "correcte" et chambres correctes sans plus (quand il n'y avait pas de chute de pression d'eau!!!). Ça allait un peu de soi, car nous nous y attendions vu le prix demandé (hôtel 3*). C'était ma première visite à Cuba et donc ma première semaine à vélo sur l'île. La chambre (au 2e) était plutôt exigue et avons dû monter les vélos dans le corridor. Lors du remballage, j'ai carrément descendu mon sac de transport à l'extérieur pour avoir amplement de place pour démonter mon vélo.

Honnêtement, ça ne me dérangerait de payer un peu plus la prochaine fois pour avoir un peu plus de confort mais nous y allions en premier pour rouler et non pour profiter du bar ouvert et des piscines.

Les parcours vallonnés pouvaient être exigeants mais on s'encourage en se disant que c'est un plus pour la saison qui s'en vient. C'est certain que la campagne recèle son lot de pauvreté et qu'il n'y a pas multitude de routes mais nous y avons vu de beaux paysages et le pavage était assez beau dans l'ensemble. Bien plaisant également de pouvoir échanger avec des cyclistes cubains!

Templar
    Le passionné likes this.

binnie est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone

Par défaut

C'est bel et bien moi, je suis la nutritionniste de l'équipe para
    Le monde est vraiment petit !

Si je retourne à Holguin l'an prochain avec l'équipe, j'essaierai de faire la boucle de 150km jusqu'à Holguin. Le tandem et un des hand-bike de l'équipe ont fait la ride et il parait que c'était super une fois rendu dans la ville.

C'est plus le vent dans la face en revenant qui les a épuisé et ils ont mangé pour 10

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par binnie Voir le message
    C'est bel et bien moi, je suis la nutritionniste de l'équipe para
    Le monde est vraiment petit !

Si je retourne à Holguin l'an prochain avec l'équipe, j'essaierai de faire la boucle de 150km jusqu'à Holguin. Le tandem et un des hand-bike de l'équipe ont fait la ride et il parait que c'était super une fois rendu dans la ville.

C'est plus le vent dans la face en revenant qui les a épuisé et ils ont mangé pour 10
    Pas mal drôle!

Pour la boucle, 2 des membres de notre groupe l'ont également fait. Ça aurait été clairement trop pour moi en ce début de saison avec l'impact de la chaleur et le vent toujours présent comme tu le soulignes, mais c'est certainement super sympa. Nos 2 "héros" ont eu la chance de rencontrer un coureur local qui les a guidé à travers Holguin. Un beau défi c'est clair!!!

Au plaisir!

Templar

YvanN est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Elite

Par défaut

Bonjour

Je vais aller faire du vélo à Holguin du 19 au 26 avril. J'aimerais savoir s'il y a quelques points de ravitaillement entre Guadalavarca et Holguin - enfin, au moins un point ou l'on peut remplir les bidons d'eau. Et vers Tacajo, y a-t-il des semblants de dépanneurs?

Merci
    Yvan

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Salut!

En entrant à Tacajo (en arrivant de Guardalavaca) il y a effectivement un "dépanneur" sur la droite, face à l'arrêt d'autobus. Jus de fruits, eau gazéifiée, etc. mais pas d'eau plate.

Pour ce qui est de la section Guardalavaca - Holguin, il va falloir que je m'informe aux copains qui l'ont fait. Il y a un genre de resto-bar à une intersection, mais il est à environ 15-20 km de Guardalavaca, ce qui peut être trop près si Guardalavaca est ton point de départ. Encore là, il me semble qu'il n'y avait pas d'eau plate.

De ce que j'ai compris, les cubains achètent rarement de l'eau en bouteille. J'avais 3 bidons que je faisais remplir à l'hôtel et la prochaine fois ça sera 4!!!
    Les jus sucrés par temps chaud ne sont pas toujours l'idéal, du moins dans mon cas...

Je vérifie pour d'autres points de ravito entre les deux. Sinon, les petites pilules (de chlore?) pour traiter de l'eau locale...??

Templar

YvanN est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Elite

Par défaut

Citation Envoyé par Templar Voir le message
    Salut!

En entrant à Tacajo (en arrivant de Guardalavaca) il y a effectivement un "dépanneur" sur la droite, face à l'arrêt d'autobus. Jus de fruits, eau gazéifiée, etc. mais pas d'eau plate.

Pour ce qui est de la section Guardalavaca - Holguin, il va falloir que je m'informe aux copains qui l'ont fait. Il y a un genre de resto-bar à une intersection, mais il est à environ 15-20 km de Guardalavaca, ce qui peut être trop près si Guardalavaca est ton point de départ. Encore là, il me semble qu'il n'y avait pas d'eau plate.

De ce que j'ai compris, les cubains achètent rarement de l'eau en bouteille. J'avais 3 bidons que je faisais remplir à l'hôtel et la prochaine fois ça sera 4!!!
    Les jus sucrés par temps chaud ne sont pas toujours l'idéal, du moins dans mon cas...

Je vérifie pour d'autres points de ravito entre les deux. Sinon, les petites pilules (de chlore?) pour traiter de l'eau locale...??

Templar
    Merci - bonne idée les pilules de chlore, en cas d'urgence!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages