Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
Like Tree5Likes

Discussion: routes de vélo région de Holguin,Cuba

Templar est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3/ Devinci CX Centaur/ Gary Fisher Tassajara

Par défaut

Bon matin!

Voici la réponse reçue d'un de mes potes:

Il y a 2 dépanneurs sur la route soit

* celui à Rafael Freyre à l'intersection vers St-Lucia (celui que j'ai mentionné dans mon message précédent)
    * celui à 5 km de l'arrivée à Holguin appellé La Palma où il y a de l'eau plate, liqueur, jus, bière.

entre les 2, il y a un arrêt d'autobus à une intersection où il y un "peu de jus maison" mais rien d'autre !

À Holguin même, dans le quartier "moderne" vers l'aéroport à gauche, il y a peut-être quelques dépanneurs mais de l'autre côté soit à droite, il y en a très peu aussi.

Conclusion à Cuba, vaut mieux toujours rouler en autonomie complète comme en montagne !

Je vais fouiller dans nos photos prises par le groupe lors de pauses pour tenter de les mettre ici comme référence.

Templar

YvanN est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Elite

Par défaut

Merci, ces infos vont m'être utiles. Il y a deux ans j'avais roulé autour de Varadero avec une gang de gars, mais cette fois-ci ce sera avec ma conjointe et mon plus jeune de 12 ans (qui s'entraine avec les Espoirs). A l'époque j'avais remarqué que les dépanneurs étaient rares et qu'il ne fallait pas les manquer car sous cette chaleur on ne veut pas se retrouver à sec...Je ne sais pas si mon jeune aura le coffre pour rouler jusqu'à Holguin, en tout cas il va falloir gérer les pauses, c'est pourquoi j'essaie de me préparer un peu plus. On a chacun deux bidons sur nos vélos, en principe c'est assez pour faire un cinquantaine de km mais il y le facteur chaleur. Je vais regarder s'il y a d'autres trucs pour trainer des bidons supplémentaires, style thriathlon, mais c'est pas évident. Pas trop le goût de mettre des bouteilles dans les poches arrières de mon maillot. En tout cas merci encore.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

!No hay problema!

Ça me fait plaisir de partager le peu d'expérience de Cuba que j'ai! Je reviens ce soir en essayant de poster des photos des dits "abreuvoirs".

Pour ma part, j'avais 2 bidons 750ml sur le vélo plus un 600ml dans la poche centrale de mon maillot. Ça ne m'a pas gêné même si je croyais le contraire au départ. Considérant la chaleur et le vent, il est plus sage de prévoir plus de liquide que moins.

Pour le trajet de Guardalavaca vers Holguin, vous aurez surtout le vent dans le dos, ce qui implique que vous l'aurez dans la fraise au retour, car en observant la végétation, nous avons compris que le vent de l'est ne tournait pas souvent.

Templar

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Pas simple d'inclure des photos...mais j'ai réussi!!!

La première photo est le dépanneur La Palma à environ 5km d'Holguin, la 2e, l'espèce de bistro-bar à l'intersection de Rafael Freyre - Santa Lucia (à environ 20km de Guardalavaca) (route entre Guardalavaca et Holguin). Il y a une locomotive désaffactée face à ce bistro sur la route qui arrive de la droite. La madame rend la monnaie en pesos cubains, attention!!! La 3e photo est celle du dépanneur à Tacajo sur la route principale face au terminus d'autobus. On voit que le choix est limité dans les étalages!!!

J'espère que ça pourra vous être utile même si c'est pas évident de repérer ces bâtisses!

En passant, le parcours Guardalavaca-Tacajo-Guardalavaca représente 115km. La boucle Guardalavaca-Holguin-Tacajo-Guardalavaca compte 156km (trop pour moi en ce début de saison et considérant la chaleur, je ne l'ai pas fait)

Templar
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Templar ; 13/04/2011 à 10h40.

YvanN est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Elite

Par défaut NOLITOUR complique la vie pour les cyclistes à Cuba

Attention, si jamais vous allez rouler à Cuba avec un forfait Nolitour, soyez averti qu'ils ont soudainement décidé de ne plus transporter les vélos dans les autobus. Je me suis donc retrouvé à l'aéroport de Holguin avec 3 boites de vélo (le mien, et celui de ma conjointe et de mon fils) a essayer de fitter dans un taxi gros comme ma main, pendant qu'il y avait de la place dans le compartiment à bagages de l'autobus qui était inclus dans mon fortait. Compter une centaine de dollars de plus pour l'aller-retour. J'ai eu beau argumenter qu'on m'avait dis à l'avance que ce n'était pas un problème, le représentant de Nolitour la-bas n'a rien voulu savoir. Je ne m'étais pas méfié car à Varadero il y a deux ans ce n'avait pas été un problème de mettre les 7 vélos de notre groupe dans l'autobus. Pendant la même période, un groupe de 65 cyclistes avec TMR (incluant un de mes amis) n'ont eu aucun problème à mettre leur boite dans l'autobus... Grrr!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci pour le tuyau!

Dans notre cas, nous avions été avisés par l'agence que Sunwing ne garantissait pas le transfert des vélos à l'hôtel. Ça a niaisé un peu au début alors qu'on nous a permis d'embarquer nos valises dans la soute mais pas les vélos (nous nous étions 9 dont 7 avec des vélos). À la fin on s'est assuré d'entrer le plus possible de vélos dans la soute, mais il en restait 3 qu'on nous a proposé d'embarquer dans un autre autobus qui s'en allait à d'autres hôtels.

Deux d'entre nous ont suivi les 3 boites de vélos, sans trop savoir comment on pourrait se rendre à bon port. Finalement, le dernier hôtel prévu à notre parcours était à environ 2 km du nôtre, une couple de 5$ ont réglé l'affaire. Pour le retour, l'agent Sunwing à l'hôtel nous a nolisé un autobus 24 places pour 10 pesos chacun. No hay problema!

Viva Cuba!

Avec la quantité de cyclistes qui s'y rendent, ils devraient cependant être mieux organisés...

Templar
    jrl likes this.

Puncherelo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Je relance la discutions sur les points de ravitaillements:

Quelqu'un aurait une mise à jour 2016-2017 des endroits ou l'on peut acheter des cola/jus/eau sur les routes au tour de Holguin ? .. ( avec des marqueurs sur Google map .. tsé.. nous sommes plus en 2011 après tout )
    Je m'engage à le faire à mon retour !

clovisse est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO 2015, Ridley X-Night 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    Je relance la discutions sur les points de ravitaillements:

Quelqu'un aurait une mise à jour 2016-2017 des endroits ou l'on peut acheter des cola/jus/eau sur les routes au tour de Holguin ? .. ( avec des marqueurs sur Google map .. tsé.. nous sommes plus en 2011 après tout )
    Je m'engage à le faire à mon retour !
    J'y suis allé l'hiver passé

il y en a à Banes....le reste c'est toi et ta chance s'il reste de l'eau dans les petits commerces
    et elle sera chaude assurément....pas trop de réfrigérateurs
    Puncherelo likes this.

Puncherelo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Citation Envoyé par clovisse Voir le message
    J'y suis allé l'hiver passé

il y en a à Banes....le reste c'est toi et ta chance s'il reste de l'eau dans les petits commerces
    et elle sera chaude assurément....pas trop de réfrigérateurs
    Les vrais cyclistes n'ont pas peur de boire de l'eau chaude ;-)
    snowmen666 and Grinos like this.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par YvanN Voir le message
    Attention, si jamais vous allez rouler à Cuba avec un forfait Nolitour, soyez averti qu'ils ont soudainement décidé de ne plus transporter les vélos dans les autobus. Je me suis donc retrouvé à l'aéroport de Holguin avec 3 boites de vélo (le mien, et celui de ma conjointe et de mon fils) a essayer de fitter dans un taxi gros comme ma main, pendant qu'il y avait de la place dans le compartiment à bagages de l'autobus qui était inclus dans mon fortait. Compter une centaine de dollars de plus pour l'aller-retour. J'ai eu beau argumenter qu'on m'avait dis à l'avance que ce n'était pas un problème, le représentant de Nolitour la-bas n'a rien voulu savoir. Je ne m'étais pas méfié car à Varadero il y a deux ans ce n'avait pas été un problème de mettre les 7 vélos de notre groupe dans l'autobus. Pendant la même période, un groupe de 65 cyclistes avec TMR (incluant un de mes amis) n'ont eu aucun problème à mettre leur boite dans l'autobus... Grrr!
    Pourtant l'agence a un bon nom de cie de voyages: NOlitour. Merci de l'information.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages